PROBLÈME TECHNIQUE de la WEBRADIO MARANATHA77. MERCI POUR VOS PRIERES. QUE DIEU VOUS BÉNISSE
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Que veut Dieu pour Son Eglise?
de HENRI VIAUD-MURAT
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Conduit par l'Esprit (5)
Romains 8.14
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Actions ! / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 01/12/2019
Retour
La loi de l’Esprit de Vie

 


« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. » (Romains 8:1-2)

 

Plus nous vivons et plus nous pensons aux choses, plus aussi nous sommes assurés que la question suprême, celle qui gouverne tout entre Dieu et l'homme, c'est la Vie. Notre portion des Écritures nous dit ici que la Vie est une loi, et elle nous dit de plus que cette Vie est entre les mains du Saint-Esprit : "la loi de l'Esprit de vie..."

 

Une loi est un principe fixé et établi. Elle a des potentialités. Cela signifie que si l'on est ajusté à cette loi et gouverné par elle, certains résultats seront inévitables, --les potentialités qu'elle renferme trouveront très certainement leur expression, dès que cette loi sera établie. Ce que nous trouvons donc ici, c'est que la marque des choses qui sont de Dieu le Saint-Esprit, c'est la Vie. Si une chose est de Dieu le Saint-Esprit, elle vivra. Sa caractéristique essentielle sera la Vie. C'est une loi, un principe établi. Une chose qui est selon Dieu vivra, parce que la Vie même de Dieu est en elle. Cela, en tant que principe, est une règle de direction. C'est un principe pour la direction du peuple de Dieu.

 

Mais il y a encore autre chose que nous devons relever dès le début. C'est que, dans cette question de la vie, qui est un principe établi, la Vie est en Jésus-Christ : "La loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ." Les Écritures insistent avec grande force sur ce fait : tout ce qui est de Dieu est en Jésus-Christ. Et puisque la marque de tout ce qui est de Dieu, c'est la Vie, la Vie est donc en Jésus-Christ, et en Lui seul.

 

T. Austin-Sparks : La loi de l’Esprit de Vie en Jésus-Christ

 

Source : www.connaitrechrist.net

(Avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter