• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
De la Grâce à la Prophétie (2)
de GERALD FRUHINSHOLZ
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La véritable libération
Galates 1:16
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Pourquoi ai-je besoin d'être sauvé ? / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Léger ?
de CHIP BROGDEN
Méditons sur nos voies.



Léger dans la balance de Dieu

 

par Chip Brogden

 

« Le roi prit la parole et dit: N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume. » (Daniel 4:30,31)

 

 

Le Seigneur permettra au Moi de suivre son propre chemin, comme l'arbre dont les branches remplissaient la terre et dont la cime touchait les cieux. Mais le jour du jugement viendra. Alors, ceux qui aiment le Moi haïront le jugement; mais ceux qui haïssent le Moi aimeront le jugement. Si notre coeur est « PAS MOI, MAIS CHRIST », alors nous nous réjouirons chaque fois que nous sommes diminués et que Christ grandit. Nous nous soumettrons à l'action du Seigneur en nous. Nous ne nous focaliserons pas sur ce que le Moi perds, mais sur ce que Christ gagne, parce que notre perte est Son gain. Avec moins de moi, il y aura plus de Lui dans ma vie, alors pourquoi résister à cela? Il devrait y avoir moins de moi aujourd'hui qu'il n'y en avait hier, et il devrait y avoir plus de Lui maintenant que dans le passé. Si je me soumets à Lui aujourd'hui, alors demain il y aura encore un peu plus de Lui et un peu moins de moi. Loué soit Dieu! La croissance spirituelle ne réside pas dans une onction plus forte, une puissance plus grande, ou une connaissance supérieure. La croissance spirituelle c'est « Il doit grandir et je dois diminuer » (Jean 3:30).

 

 

Quand nous voyons que le Moi est le plus grand obstacle pour connaître Christ, alors nous sommes heureux d'abandonner le Moi. Nous n'attendons pas le jugement, mais nous demandons à Dieu de nous juger tout de suite. Mais nous devons d'abord voir que la chair est notre ennemie. Quand c'est le cas, non seulement nous haïrons la chair en nous-mêmes, mais nous la haïrons aussi chez les autres. Les manifestations de notre Moi nous seront en horreur, et nous serons rendus malades par les manifestations du Moi chez les autres. Paul dit « Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair » (Romains 7:18). Paul savait cela. Comment l'a-t-il su? En essayant et en échouant suffisamment de fois pour apprendre la leçon. Au bout d'un certain temps, il a été finalement capable de « se réjouir en JESUS-CHRIST et de ne pas mettre sa confiance dans la chair » (Philippiens 3:3b). Maintenant, qu'en est-t-il de nous? Allons-nous nous réjouir en Christ, ou mettre notre confiance dans la chair? Notre problème est que nous avons encore confiance en notre chair. C'est pourquoi nous marchons par la chair. Nous rendons notre chair religieuse. Nous la rendons spirituelle. Mais aussi bonne, religieuse, ou spirituelle qu'elle soit, « la chair ne sert de rien » (Jean 6:63ss). La question n'est pas de savoir si notre chair est bonne, religieuse, spirituelle ou meilleure que celle des autres. La question est: est-ce la chair? Si c'est la chair, alors cela ne sert à rien.

 

Chip Brogden : Le principe du reste

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

_____________________________________

 

 

Compté, compté, pesé, divisé

 

par Chip Brogden


« Dieu a compté ton règne, et y a mis fin... Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger... Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses. » (Daniel 5:25-28ss)

 

 

Voilà ce que je veux souligner: Avons-nous une « parole de Dieu » ou avons-nous Dieu Lui-même? Sommes-nous si absorbés par la chose « prophétique » que nous avons oublié le Seigneur? Tout le monde voit l'écriture faite par la main sur le mur. Quantité de gens peuvent la traduire - mais cela ne fait pas d'eux des prophètes. Seul un Reste peut en donner la signification. Le Reste, parce qu'il discerne clairement le Dessein de Dieu, peut interpréter correctement toutes choses à travers le filtre de ce Dessein. « C'EST LA VERITE CONCERNANT JESUS QUI INSPIRE TOUTE PROPHETIE » (Apocalypse 19:10, Knox)

 

 

Comprendre la Volonté de Dieu signifie voir que toutes les choses que Dieu a faites, celles qu'Il fait en ce moment, et celles qu'Il fera dans le futur; toutes les choses que Dieu a dit, celles qu'Il dit actuellement, et celles qu'Il dira; tout est en relation avec ce Dessein Eternel qui existe en Jésus-Christ. « Compté, compté, pesé, divisé ». Que signifie cela? Cela reste un mystère tant que l'on n'a pas vu cette Pierre dont nous parle Daniel, qui remplit la terre. Et cette Pierre, c'est Christ. Ici c'était un message adressé au Roi Belschatsar. Mais on pourrait aller vers un certain nombre de personnes pour leur adresser les mêmes paroles. Pourquoi? Parce que Christ grandit, et elles diminuent. Ce qui est jugement pour un pécheur est salut pour un saint. Si je suis en Christ, alors la fin du « moi-même », la destruction du royaume du Moi, est un sujet de réjouissance! Parce qu'alors, Christ aura la prééminence et je pourrai dire « Plus moi, mais Christ » (Galates 2:20ss).

 

 

Puis-je dire que la sentence écrite sur le mur est partout où nous regardons. Que dit-elle? « IL DOIT GRANDIR, MAIS JE DOIS DIMINUER » (Jean 3:30). C'est juste une autre façon de dire « Compté, compté, pesé, divisé ». Je vois cette sentence sur les murs de nos gouvernements, de nos systèmes éducatifs, de nos institutions financières, des nations de ce monde. Elles sont toutes en train de diminuer. Mais comment suis-je capable de le voir si clairement? Parce que le même processus est à l'oeuvre à l'intérieur de moi! La même chose est en train de se produire en vous! Alors qu'Il grandit, toute autre chose diminue. Le comprenez-vous? Si vous comprenez cela réellement, alors vous êtes une minorité. Vous faites partie du Reste.

 

Chip Brogden : Le principe du reste

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)




Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter