Voici la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence. Job 28:28
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Une véritable connaissance de Christ
de T. AUSTIN SPARKS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La grâce
Genèse 6:8
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Emission Passion pour Dieu-invité spécial: Evangéliste Yannis Gautier (Partie 1) / YANNIS GAUTIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 23/05/2020
Retour
Justice et bienveillance


La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Nombres 35.11, «…et vous vous choisirez des villes qui vous serviront de cités de refuge où pourront se réfugier les auteurs d'homicides involontaires…».

 

Dieu a prévu «des villes de refuge» pour toutes sortes de péchés. Lorsque ces péchés ne sont pas intentionnels, mais accidentels. Hélas ainsi en est-il de la nature humaine !

 

Dieu demande que soit appliquée une justice sans faille, mais il prévoit un secours pour celui qui n’a pas prémédité le mal. Là dans cet endroit il pourra réfléchir aux conséquences de ses actes tout en échappant à une justice aveugle et implacable…

 

Ces lieux montrent qu’il y a possibilité de pardon et que le juge doit user de bonté et de compréhension. C’est la condition pour que la justice soit juste.

 

Dans l’histoire de la femme prise en état d’adultère, Jésus surprend ses détracteurs puisse que semble-t-il, il n’applique pas la loi prévue dans cette situation. Jean 8.7-11, «…Qui celui qui n’a jamais péché jette la première pierre…/…Va et ne pêche plus…».

 

Jésus a sauvé une femme en lui offrant de se réfugier dans une ville ou la  justice humaine ne pouvait plus l’atteindre, cette ville se nomme «Pardon-Repentance».

 

Voilà ce que nous devons vivre… Le péché ne doit pas être caché mais dévoilé. Il doit être dévoilé afin qu’il puisse être pardonné. Ce n’est qu’à ce prix que chaque partie est bénie.

 

 



 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter