ARRET DE LA WEBRADIO MARANATHA77 TOUT LE MOIS D'AOÛT. QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS GARDE.
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La neutralité conduit à l'impuissance
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le solitaire
Psaume 68: 6
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Jésus (Yeshoua) s'est révélé à un juif orthodoxe / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 26/07/2020
Retour
Toutes choses seront de Dieu


« J’y suis monté à la suite d’une révélation et je leur ai présenté l’Evangile » (Galates 2: 2 )

Combien il est important que toute initiative nouvelle,  dans l’œuvre que nous faisons pour Dieu, naisse par une  révélation donnée à ceux qui sont choisis pour l’accomplir. C’est parce que Dieu a parlé et a donné une révélation à un instrument choisi et qu’une œuvre véritable a été faite, que d’autres l’ont ensuite pris comme modèle et ont cherché à l’imiter dans d’autres endroits. Il en est résulté, et il en résultera toujours qu’ils seront appelés à en prendre la responsabilité – à trouver les ressources, les ouvriers, les fonds, et le soutien général. Cela les amènera encore à beaucoup de tristes méthodes et à des mesures pathétiques, sinon mauvaises ou mondaines, et ils finiront par se trouver dans une situation fausse.

 

La conception, et non l’imitation, telle est la loi divine de la reproduction. L’onction ,et non pas le choix humain, telle est la loi divine de la succession. Le fait est que l’œuvre de Dieu est devenue une sphère, dans laquelle beaucoup d’éléments naturels trouvent une expression et une gratification. Il faut que l’homme fasse quelque chose, voie quelque chose, ait quelque chose… L’ambition , l’acquisition, l’action, etc… ont trouvé leur voie dans l’entreprise chrétienne, et c’est ainsi que trop souvent, l’œuvre devient notre œuvre, notre mission, notre champ, notre clientèle, et les jalousies, les rivalités, l’amertume et beaucoup d’autres traits de la chair abondent.

 

C’est une chose très difficile, une crucifixion en vérité, pour l’homme naturel, que de ne rien faire, et de n’avoir rien, et spécialement de ne savoir rien. Mais à l’égard de Ses instruments dont Il s’est servi le plus, Dieu a fait de tout cela la part très réelle de leur éducation et de leur préparation. Le dépouillement complet de toute ressource personnelle, c’est le seul chemin par lequel « toutes choses seront de Dieu » (Hébreux 2 :10). C’est la base sur laquelle Christ Lui-même a choisi de vivre.

 

Par T. Austin-Sparks de: Qu'est-ce que l'homme? - Chapitre 5

 

Source : www.connaitrechrist.net  (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter