PROBLÈME TECHNIQUE de la WEBRADIO MARANATHA77. MERCI POUR VOS PRIERES. QUE DIEU VOUS BÉNISSE
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Que veut Dieu pour Son Eglise?
de HENRI VIAUD-MURAT
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Conduit par l'Esprit (5)
Romains 8.14
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Actions ! / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le péché à la légère ou des progrès évidents
de CHARLES SPURGEON
Deux méditations de Charles Spurgeon.



Ne prends pas le péché à la légère


«Celui dont l’expérience spirituelle s’assaisonne de part en part d’un sens amer et profond du péché possède un grand trésor. Il déteste cela quand il le boit, mais cette expérience devient ensuite extrêmement salutaire au plus profond de lui pour toute la vie à venir.

 

 

Il est possible, en cette période de grande évangélisation, que la piété superficielle d’aujourd’hui soit due à la trop grande facilité avec laquelle on atteint la paix et la joie. Nous ne voulons pas porter de jugement sur les convertis de l’époque actuelle. Nous préférons cependant, sans aucun doute, cette forme d’exercice spirituel qui fait passer l’âme par les larmes de la croix et lui expose sa noirceur avant de lui donner l’assurance d’être «blanche comme la neige».

 

 

Trop de gens prennent le péché, et donc le Sauveur, à la légère. Celui qui, coupable et condamné, s’est tenu devant son Dieu avec la corde autour du cou, pleurera de joie quand il recevra grâce; il haïra le mal qui lui a été pardonné et vivra pour honorer le Rédempteur dont le sang l’a purifié».




---------------------------------------

 

Des progrès évidents

 

« Médite ces choses, sois-en toujours occupé, afin que tes progrès soient évidents en toutes choses. » 1 Timothée 4:15

 

Nous avons pratiquement ici la promesse que, par une application attentive et le don de toutes nos pensées à l'oeuvre du Seigneur, nous ferons des progrès visibles pour tous. Ce n'est pas par une lecture hâtive, mais par une méditation profonde que nous profiterons de la Parole de Dieu. Ce n'est point par le grand nombre d'oeuvres poursuivies négligemment, mais en nous mettant tout entiers à ce que nous entreprenons, que nous avancerons dans la connaissance de Dieu. "Dans tout travail il y a quelque profit," pourvu qu'il ne soit pas fait à la hâte et superficiellement, sans que le coeur y soit.

 

Si nous nous partageons entre Dieu et Mammon, entre Christ et nous-mêmes, il n'y aura pas de progrès. Il faut nous donner tout entiers aux choses de Dieu, ou bien nous ne serons que de pauvres trafiquants des affaires célestes, et nous ne trouverons jamais aucun bénéfice à notre actif.

 

Suis-je ministre ? Que je le sois entièrement, sans dépenser mes énergies à des choses secondaires. Qu'ai-je à faire avec la politique ou de vains amusements ? Suis-je chrétien?  Que le service de Jésus devienne ma constante occupation, l'oeuvre de ma vie, mon unique poursuite.

 

Soyons pénétrés intérieurement par Jésus et absolument consacrés à son oeuvre, si nous voulons que l'Église et le monde sentent l'influence puissante que Dieu veut nous y voir exercer.

 

 

Des méditations de Charles Spurgeon

 


 


  

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter