N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Romains 12:16b
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
De la relativisation à la perfection (partie 1)
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Tout pleinement en Christ
Colossiens 2:9-10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le discernement spirituel / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 13/09/2020
Retour
Tu ne t'appartiens plus

« En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d’autre chose que de la Croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde. » Galates 6:14 NLT

 

Vous pouvez tout autant être sous une loi Chrétienne que vous pouvez l’être sous une loi de Moise ; vous pouvez tout autant être dans les liens du Christianisme, que les hommes l’ont été du Judaïsme. On peut transformer le Christianisme en un système imposé, tout autant que la loi de Moïse l’a été, et il y a beaucoup de chrétiens aujourd'hui qui vivent sous la crainte du «Tu feras » et du «Tu ne feras pas",  sous une conception légaliste de la vie chrétienne. Vous pouvez prendre la Bible comme la norme de Dieu pour votre vie et essayer de l'accomplir et pourtant encore être accablé par un sentiment d'échec constant. C’est la norme de Dieu, et c’est une norme très exhaustive qui ne laisse intacte aucune partie de la vie pratique, mais ceux qui font l'effort d'essayer de s’y conformer finissent dans la désillusion.

 

Non, il ne s’agit pas seulement d’un Livre, il s’agit d'une Personne, la Personne qui a vécu à la hauteur de cette norme, répondant parfaitement à la moindre demande de Dieu et satisfaisant parfaitement le cœur de Dieu. Par sa mort, il nous a délivrés de la servitude des demandes légales. Cette même Personne vit maintenant en nous par Son Saint-Esprit, cherchant à accomplir la volonté parfaite de Dieu,  non pas sur la base de certaines instructions contraignantes de l'extérieur, mais comme une force vivante au sein de nous. Nous avons la loi qui est écrite dans nos cœurs. Etre en  Christ est une question de vie et non de légalisme.

 

Christ, et Christ crucifié, est la puissance de Dieu pour nous apporter la délivrance du péché, de la chair, de la loi et du monde. Pour les croyants, la seule manière possible de rester dans ce monde est de savoir qu'ils ne s’appartiennent plus.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: Christ, la puissance de Dieu

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter