Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde. 1 Jean 5:4
Vidéo du jour
RĂ©vĂ©lation de JĂ©sus | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
On n'a rien Ă  cacher | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Le chemin de Damas
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 14/10/2020
Retour
Une nouvelle création

 

« Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière ». (2 Corinthiens 5:16)

 

Le mot «chair», utilisé ici est global et général. Ne pas Le connaître selon  la chair, et  ne connaître personne selon la chair signifie ne pas connaître quelqu’un d’une façon naturelle, connaître autrement que dans le domaine naturel. Quoi que cela soit , cela embrasse tout. Nous nous connaissons les uns les autres comme nous connaissons Christ, spirituellement. Le contexte ici énonce que notre relation avec  Christ dans la nouvelle création est purement une chose spirituelle, et donc nos relations avec les autres comme avec  Christ sont des relations spirituelles. La nouvelle création toute entière est une question spirituelle, parce qu’elle est Christ.

 

Cela nous amène à ce point précis, qui va droit au cœur des choses. Dans ce domaine, dans ce royaume, la chose qui domine est la mesure de Christ. Tout ici est déterminé et gouverné  par la mesure de Christ. Christ remplit tout ce royaume ; Christ domine tout ce royaume d'une manière spirituelle; tout ce qui n’est pas Christ est exclu de ce  royaume de la nouvelle création ;  toutes choses émanent de Dieu. Nous pourrions dire que le monde de Dieu est  Christ, l'ensemble de la sphère de Dieu pour nous est  Christ.

 

Pour nous, en tant que croyants,  rien  n’est en relation avec Dieu en dehors de Christ. Rien ne lui est agréable en dehors de Christ. Rien n’est béni par Lui en dehors de  Christ. Rien n’est utilisé par Lui en dehors de Christ. Rien n’est vu ou considéré par lui en dehors de Christ. Ici, remplissant tout le royaume de Dieu en ce qui nous concerne, on trouve  Christ,  seulement Christ.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: La nouveauté essentielle de la nouvelle création

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter