Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection; qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12:1-2
Vidéo du jour
Le plus grand miracle | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
La confiance | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
La grande surprise
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 01/12/2020
Retour
Attendre le temps de Dieu

« Quand la plénitude du temps est venue, Dieu a envoyé Son Fils ». (Galates 4:04 ESV)

Quand la plénitude du temps est arrivée! Il n'est pas difficile pour nous de voir dans le cas d'Abraham de quelle manière sa foi a été mise à l’épreuve en relation avec le temps de Dieu. Le facteur temps avec Abraham a été  très réel et peut-être l'un des facteurs importants pour sa foi.

Encore et encore, nous voyons la foi d’Abraham être testée par le facteur temps, le temps de Dieu . Nous pouvons même résumer l'ensemble de sa vie en disant que sa foi a triomphé par rapport à ce facteur particulier. Dans le sens divin complet, il n'a jamais reçu les promesses de son vivant. A la fin de sa vie, il attendait toujours l'accomplissement de la promesse.

Si sa foi avait cédé, il aurait naturellement pu conclure que, puisque la chose  ne s’était pas accomplie durant sa si longue vie, il s’était complètement trompé, c’était un faux espoir, un égarement, et ainsi de suite. Mais tout à la fin, si la lettre aux Hébreux est à prendre comme révélant la véritable position d’Abraham, il croyait encore. Il croyait donc que Dieu avait son temps pour accomplir son dessein  et que, bien que cela ne se soit pas produit de son vivant, cela arriverait par la suite.

Ainsi , après qu'il ait  été éprouvé de différentes manières par le facteur temps, la promesse s’est accomplie.


Par T. Austin-Sparks à partir de: Attendre le temps de Dieu

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter