PROBLÈME TECHNIQUE de la WEBRADIO MARANATHA77. MERCI POUR VOS PRIERES. QUE DIEU VOUS BÉNISSE
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Signification du Jour des Expiations pour les chrétiens aujourd’hui ?
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La pensée fondamentale de Dieu
Romains 8 :29
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La fidélité de Dieu / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
L’arme de la Parole de Dieu
de DIVERS AUTEURS
Le combat n’est plus charnel mais spirituel. Et les armes à utiliser ne sont pas les nôtres mais celles de Dieu.


 

« Prenez aussi (…) l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu » (Éphésiens 6.17).

 

 

Lorsqu’une tentation se présente, nous pouvons y répondre humainement ou surnaturellement.

 

La réponse humaine peut prendre plusieurs formes: résistance silencieuse, répétition de mantras, d’autosuggestions, ou de quelque autre forme de riposte formulée en pensées ou en paroles afin de contrer la pensée sexuelle.

 

La réponse surnaturelle consiste à prendre la Parole de Dieu et de s’en servir comme d’une épée. Celui qui croit que le monde est uniquement matériel ne comprendra pas ce qui suit. Mais lorsque nous savons qu’il existe une réalité transcendante, un monde spirituel, alors la Parole de Dieu peut prendre son sens et devenir une épée destructrice pour l’ennemi.

 

La dépendance sexuelle comporte une dimension psychologique, où la répétition d’un comportement destructeur provient de neuro-associations malsaines, où nous associons le plaisir sexuel à la suppression d’émotions indésirables. Mais si nous nous opposons à ce réflexe conditionné et choisissons la pureté sexuelle, alors non seulement nous rencontrons la résistance de notre nature humaines mais nous attirons également l’attention du monde des ténèbres.

 

Je sais. Ce genre de concept semble tiré d’un récit de Tolkien. Mais on le retrouve en fait dans la Bible:

 

 

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Éphésiens 6.11-12).

 

 

Lorsque nous sommes face à une tentation de rechuter alors que nous sommes fermement résolus à nous abstenir de masturbation, de pornographie ou de toute autre forme de dépendance, nous ne sommes pas seuls. Nous sommes face à un ennemi. Ou peut-être même une armée. Selon la menace que nous représentons. Il faut alors comprendre que le combat n’est plus charnel mais spirituel. Et les armes à utiliser ne sont pas les nôtres mais celles de Dieu.

 

Dans le récit de la tentation dans le désert, Jésus n’est pas seul:

 

 

« Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains » (Matthieu 4.3).

 

 

La tentation ne vient pas de sa propre chair mais d’une entité extérieure. Le diable. Le même qui tenta Ève au Jardin d’Éden.

 

L’erreur d’Ève fut d’entamer la discussion avec le diable. On n’argumente jamais avec l’ennemi. On lui balance une épée en plein cœur. Et c’est ce que Jésus a fait: il a utilisé la Parole de Dieu pour répondre à l’ennemi:

 

 

« Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4.4).

 

 

Jésus utilise un passage de la Torah (Deutéronome 8.3) afin de riposter. Pourquoi? Parce que la Parole de Dieu n’est pas une parole comme une autre. La Bible n’est pas un livre comme les autres. Il s’agit de la RÉVÉLATION et cette révélation renferme vie, puissance et Esprit:

 

 

« Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur » (Hébreux 4.12).

 

 

J’ai passé des années à être vaincu par l’ennemi. Jusqu’à ce que je saisisse l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu, et que je serve une bonne leçon à celui qui me tenait dans l’esclavage depuis tout ce temps. Un des versets que j’affectionne particulièrement vient du Psaume 101:

 

 

« Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux ; Je hais la conduite des pécheurs » (Psaumes 101.3).

 

 

Une riposte simple et directe, qui rend la tentation beaucoup moins reluisante. Fondamentalement, une tentation est un mensonge. Chaque tentation est une parole de l’ennemi qui insinue que ce qu’il offre est supérieur à Dieu. Or, il n’est pas utile de simplement résister à un mensonge. Il faut lui opposer la vérité correspondante. La vérité détruit le mensonge. La lumière dissipe les ténèbres. Ce qui est détrône ce qui n’est pas. Je vous invite donc à confier votre combat à Dieu, à lui remettre vos armes émoussées pour qu’il vous donne les siennes et que vous puissiez enfin jeter par terre votre ennemi. Plongez régulièrement dans la Parole de Dieu afin d’étoffer votre arsenal spirituel. Si vous êtes ancré dans la vérité, celui que Jésus appelait le père du mensonge sera pris au dépourvu devant vous, car ses armes seront tout à coup inefficaces.

 

par Jean Jr. Landry


Source :http://parsagrace.net 

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter