Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Matthieu 6:23
Vidéo du jour
Voir, c'est suivre Jésus | FERNAND LE GRAND | Résumé
Enseignement du jour
Les prières d'une mère | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Édification du jour
La vie offerte en sacrifice
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 05/04/2021
Retour
Pas de place pour des intérêts personnels

« Et nous savons que toutes choses travaillent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8:28).

 

Le Seigneur Jésus retirait beaucoup de force de la  connaissance du dessein auquel Sa vie était liée. Il ne fait aucun doute que nous aussi pouvons retirer de la force en ayant ce sens de l’objectif,  la conscience de notre vocation divine. C’est pourquoi l'ennemi essaie toujours de nous décourager. Il cherche à soulever des questions et des doutes dans nos cœurs  concernant l’objectif à atteindre, en nous disant que notre travail ne sert à rien. S’il réussit à nous priver de ce sens du but dans notre vie, à nous faire douter concernant notre témoignage, notre travail, ou la valeur de la souffrance que nous avons à traverser, nous perdrons notre force et l'ennemi gagnera haut la main.

 

Jésus-Christ a été maintenu dans la force de Dieu tout au long du chemin, parce qu'Il a été dominé par le sens de Sa mission, parce qu'il a gardé fermement Son dessein. Si nous demeurons fermes dans le but de notre vie, si nous gardons à vue notre vocation céleste, nous allons  être fortifiés durablement. Mais si nous essayons de remplir certaines ambitions personnelles, si nous réalisons nos propres programmes, si nous nous attachons à un mouvement particulier, les ressources divines ne seront pas à notre disposition.

 

Notre service doit toujours être le résultat d'un dessein divin. Il est de la plus haute importance pour nous de réaliser que nous avons une place dans le plan de Dieu. Nous devons nous renier nous-mêmes. Dans le dessein de Dieu, il n'y a pas de place pour des intérêts personnels. "Pour ceux qui aiment Dieu," pour ceux dont le coeur est absorbé par Dieu et l'accomplissement de Son dessein. C’est une déclaration définitive montrant que les croyants sont appelés dans un but divin. Nous avons besoin de savoir, de la même manière que le Seigneur Jésus le savait, que nous faisons partie du dessein de Dieu.

 

Par T. Austin-Sparks de: Christ Notre Tout - Chapitre 10

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter