Mais nous savons que quand Il apparaîtra, nous serons semblables à Lui, car nous Le verrons comme Il est. 1Jean 3:2
Vidéo du jour
Psaume 27 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Règne en moi | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Quatre signes (4)?: le Fils de l’homme
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 11/05/2021
Retour
Une fois encore

Ces mots : « Une fois encore », indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. Hébreux 12:27 LSG

 

Dans la destruction de Jérusalem - vers laquelle pointe la lettre aux Hébreux  - toute la terre a été ébranlée dans la mesure où la communauté juive était concernée. Le Temple, comme point focal de ce monde, a été détruit, jeté à terre. La prêtrise a disparu.  Le service du temple a pris fin, et la nation a cessé d'être un peuple intégré et unifié. C’étaient des choses susceptibles d'être enlevées. Et pourtant, elles avaient tenu si longtemps! A quelles puissantes forces elles avaient résisté! Avec quelle confiance on pouvait penser qu’elles ne cesseraient jamais!  Ils étaient si sûrs que Dieu est si intimement lié à elles  qu’il était hors de question qu’elles puissent être détruites et disparaître! Avec quelle force ils se sont battus et accrochés à elles jusqu’à la terrible extrémité ! Mais tout cela a été vain.

 

Dieu ne voulait plus de ce système terrestre, qui avait pris tant de place, d'énergie, et de dépenses, sans atteindre ce qui était réellement spirituel. Le pourcentage de valeur spirituelle était si petit, et les intérêts spirituels s’étaient tellement perdus dans le labyrinthe de la tradition religieuse, qu'il ne servait plus à rien. Il n'y avait pas de « toucher » immédiat de ce que  Dieu attendait réellement. Et ces choses ont dû céder la place, Dieu lui-même, plutôt que de les préserver, les ayant secouées.

 

Après la secousse, il n’est resté que  Christ d'une manière spirituelle et céleste: Christ dans le ciel, et ici, par Son Esprit, le point de rassemblement, ou l'occasion de s’assembler; Christ dans le ciel le grand Prêtre et le sacrifice; Ici-bas l'ordre de la maison de Dieu purement spirituel et céleste - pas formel, arrangé, imposé, ou imité. L’ordre découle de la Vie et si cette Vie est Divine et incontrôlée, l’ordre Divin jaillira spontanément.

 

Par T. Austin-Sparks de: Lettre de l'éditeur, novembre-décembre 1952

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter