Vidéo du jour
Psaume 121 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Perspectives de guĂ©rison | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Rechute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Pakistan : Une chrétienne enceinte battue par la police
de Portes Ouvertes
Le 7 novembre 2011, Salma Emmanuel, enceinte de 5 mois, est entrée à l’hôpital dans un état critique. Elle et son mari, injustement accusés de vol, ont été frappés par la police pendant trois jours.









Salma, 30 ans et Rachid, 39 ans, sont tous deux accusés d’avoir participé à un cambriolage, au domicile où Salma était employée comme domestique à Abbottabad, à 50 kilomètres au nord-est d’Islamabad.


Arrivée au poste de police, un inspecteur, du nom de Nazia et deux policières ont commencé à donner des coups de poings et des coups de pieds à Salma et à la frapper avec leur matraque, lui demandant de « confesser son crime. »


« Je les ai supplié d’arrêter en leur disant que j’étais enceinte de 5 mois mais elles ont continué pendant près de 3 heures. Elles ont essayé de me forcer à admettre que j’avais commis le vol, elles ont menacé de tuer mon bébé mais j’ai refusé de me déclarer coupable d’un crime que je n’ai pas commis. » Finalement, alors qu’elle était sur le point de mourir, Salma a été conduite à l’hôpital Benazir Shaheed où les médecins ont fait tout leur possible pour la sauver, elle et son bébé : « J’avais mis toute ma confiance en Jésus et je savais qu’Il me viendrait en aide. C’est grâce à notre foi que nous avons tenu bon... »


Alors que Salma luttait pour sa vie à l’hôpital, Rachid était toujours roué de coups dans le poste de police où il était détenu. Il raconte : « Les policiers me frappaient sans pitié, ils n’arrêtaient pas de me demander d’avouer le vol mais je n’ai pas craqué sous la pression. Ils ont continué à me frapper pendant les trois jours qu’a duré la fête de l’Aïd. »


Rachid ajoute que les policiers ont essayé de lui faire renier sa foi : « Un policier m’a proposé d’abandonner l’accusation de vol si je reniais Jésus et devenais musulman. Je lui ai répondu : peu importe ce qui m’attend, je ne renierai jamais ma foi et je ne reconnaitrai jamais un vol que je n’ai pas commis. »


Aujourd’hui, faute de preuves, Salma et Rachid ont été relâchés mais ils ont perdu leur emploi. Salma devra comparaître devant la justice le 8 décembre.


Photo : Jeune femme pakistanaise


Sujets de prière

  • Remercions Dieu d’avoir gardĂ© la vie de Salma et de son bĂ©bĂ©,
  • Prions pour que Salma et Rachid soient tout Ă  fait blanchis,
  • Prions pour qu’ils puissent retrouver rapidement un emploi.

 

http://www.portesouvertes.fr/

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter