N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Romains 12:16b
Vidéo du jour
La valeur d'une âme | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
A l'écoute de Dieu | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Un fils légitime
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 02/08/2021
Retour
Le salut par la grace

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.” (Ephésiens 2:8-9)

 

Quand vous venez au Seigneur Jésus pour la première fois, quelles que soient les circonstances, cela signifie qu'à un certain niveau, vous en êtes venus à réaliser que vous ne pouvez pas vous sauver vous-mêmes, que le salut n'est possible que grâce à Lui. 


Personne ne cherche un Sauveur s'il croit qu’il peut encore se sauver lui même. Ce n'est que lorsque vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vous sauver que vous reconnaissez votre besoin que Quelqu’un le fasse pour vous.

 

En général, ce n'est  pas le résultat de raisonnements intellectuels ou d’un appel émotionnel, mais de la dure réalité dont on prend conscience après avoir tenté en vain de tout faire  par soi-même.Nous pouvons échouer une fois, deux fois, dix fois, cent fois, mais quand finalement nous nous abandonnons à Dieu, nous sommes diminués, et Il est augmenté. 


Pratiquement parlant, cela signifie simplement un peu moins de confiance et de foi en nous-mêmes, et un peu plus de confiance et de foi en Jésus-Christ.


Chip Brodgen : www.connaitrechrist.net 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter