Vidéo du jour
Psaume 121 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Perspectives de guĂ©rison | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Rechute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
actualitéchrétienne : Je déclare la guerre à Noël !
de actualitéchrétienne
Ras le bol de Noël ! Avant, au bon vieux temps, on se souhaitait «Joyeux Noël» le jour même et encore ! Désormais, deux mois avant minimum, c’est reparti avec Noël ! STOP !







par actualitechretienne

 


Ras le bol de NoĂ«l ! Avant, au bon vieux temps, on se souhaitait «Joyeux NoĂ«l» le jour mĂŞme et encore ! DĂ©sormais, deux mois avant  minimum, c’est reparti avec NoĂ«l ! STOP !


Vivement la fin de l’année, enfin non le 2 janvier plutôt !


Je suis remonté aux sources du Noël moderne : c’était aux Etats-Unis entre autres et là-bas ce jour-là, les gens travaillaient, vivaient normalement et n’en faisaient pas tout un pataquès ! Les seuls à se rendre à l’Eglise étaient les papistes bons teints. Sinon personne d’autre ne voulait marquer cette journée de manière spéciale.


NoĂ«l est sans aucun doute la fĂŞte la plus dĂ©voyĂ©e qui existe au monde. On est si loin de la naissance d’un enfant dans une crèche ! C’est aussi la fĂŞte la plus profane de l’annĂ©e ! J’en deviendrais presque un ermite, musulman de surcroĂ®t – humour – pour ne plus avoir Ă  subir les pubs de NoĂ«l, le marketing de NoĂ«l, les sapins de NoĂ«l, les illuminations de NoĂ«l et encore moins le fameux Père NoĂ«l dont les origines sont plus que troubles ! En effet, ce dernier serait l’enfant  cachĂ© que la superstition religieuse – avec le fameux Saint-Nicolas – aurait rĂ©ussi Ă  avoir dans un accouplement contre-nature avec la publicitĂ© et la marque Coca-Cola en particulier !


Noël et tous ceux qui parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter un cadeau à leur gamin, finissent par croire qu’ils sont de mauvais parents ! Mais c’est faux !


Noël et ces employés de la Banque de France qui après le 25 décembre constatent chaque année une overdose de dossiers de surendettement !


Noël et son côté glin-glin totalement ringard et proprement insupportable. Tout le monde doit être gentil ce jour-là, on doit jouer le rôle des bons parents même si tout le reste de l’année ce sont disputes sur disputes à la maison ! Il faut s’habiller beau, il faut raconter des histoires incroyables aux gamins ! J’ai commencé à me douter que le père Noël ne passait pas par la cheminée, lorsque nous avons quitté le pavillon où nous habitions avec mes frères pour arriver dans un superbe appartement. Là, pas de cheminée ! Je me suis donc inquiété de savoir…..enfin comment cela allait-il se passer pour les cadeaux quoi ? Pas de réponse ! Mais les cadeaux étaient quand même là ! Bon allez, je n’ai rien dit, mais j’ai reniflé l’arnaque ! Et puis qu’est-ce qu’il fait le père Noël tout le reste de l’année ? Franchement !


Non, je n’aime pas ce Noël que nos supermarchés, hauts lieux de la consommation, temples du dieu Mammon, ont idolâtré au point qu’à lui tout seul Noël est presque devenu une religion !


Voilà pourquoi officiellement je déclare la guerre à Noël et à tous ses alliés connus et souterrains ! Arrêtez d’acheter des cadeaux qui ne servent à rien. Nos enfants ne savent plus quoi faire de cette surabondance de jouets inutiles, leurs chambres à coucher sont devenues des annexes de Toys’R’Us. Nos placards sont remplis de vêtements que nous ne porterons jamais et nous avons même des tas de livres qui nous encombrent parce qu’offerts par des gens qui les ont aimés mais dont nous, nous n’avons absolument rien à faire !


Je ne suis pas nostalgique d’un Noël d’antan, je ne l’ai jamais connu. Je trouve que ce jour-là devrait être un jour comme les autres et puis c’est tout ! Résistons, refusons d’entrer dans un moule et revenons à des valeurs familiales simples.


Et si NoĂ«l, c’était d’abord un retour aux  valeurs de la famille pour cette annĂ©e et pas aux exigences de la sociĂ©tĂ© de consommation ?


Samuel Foucart



http://actualitechretienne.wordpress.com/


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter