Voici ce que je veux repasser dans mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! Lamentations 3:21-23
La vidéo du jour
Jésus-Christ, Seigneur de ma volonté | EMCITV | Résumé
L'enseignement du jour
Je ne reprendrai pas les rênes de ma vie | Ricky Andriamparany | Résumé
L'édification du jour
Suis-je prêt ?
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Ni la tradition, ni l’histoire
de T. AUSTIN SPARKS
Dieu s’écrie à travers les prophètes: «Je ne veux pas de vos sacrifices " Esaïe 58. Je ne cherche pas ce rituel. Ce système traditionnel n’est pas ce que je désire. Je veux un état spirituel.


 

« Faites attention: que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s’appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ. » (Colossiens 2: 8 )

 

 

Il est absolument inutile, chers amis, de se référer à la tradition et de dire: «Eh bien, Dieu a fait cela au commencement, et c’est dans tel endroit que l’on trouve les oracles de Dieu et le temple de Dieu et la grande tradition d'Israël, le peuple élu. C’est ici, et nous nous appuyons là dessus "Non, on ne peut s’appuyer ni sur la tradition, ni sur l’histoire.  Il semble que Dieu n'ait aucun égard pour le temple ou l’arche ou l'autel ou la prêtrise. Il s’écrie à travers les prophètes: «Je ne veux pas de vos sacrifices " Esaïe 58. Je ne cherche pas ce rituel.

Ce système traditionnel n’est pas ce que je désire. Je veux un état spirituel.

 

 

Si vous regardez à nouveau cette lettre aux Hébreux, vous verrez que nous sommes venus à Sion. Nous ne nous sommes venus à quelque chose de religieux, quelque tradition, nous ne sommes pas venu au christianisme historique - si je peux le dire ainsi - nous sommes venus à une situation spirituelle qui est propre à nous surprendre. Oh, nous disons: «Nous sommes dans le jour de la grâce. C’est la dispensation de la grâce. Vrai! Est ce que la Lettre aux Hébreux est sur un autre terrain que celui de la grâce? Certainement pas, mais savez-vous que c’est dans cette lettre que sont écrites les choses les plus terribles de la Bible?

 

 

Comment échapperons-nous (nous, chrétiens, nous les croyants de cette dispensation) Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut? ... Notre Dieu est un feu dévorant ... c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant "C’est ce qui est dit à ces gens, ces chrétiens. et d'autres choses de ce genre.

 

Mais je fais remarquer que cette lettre est écrite dans le jour de grâce; et c’est un jour qui ne fait pas émerger un nouveau système chrétien, une nouvelle tradition chrétienne, mais une condition spirituelle, sans laquelle tout le reste est comme rien.

 

 

Par T. Austin-Sparks de: Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion - Chapitre 4

 

Source : www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 


 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter