Vidéo du jour
Alleluia | Louange - Adoration | Résumé
Enseignement du jour
Torrents d'amour et de grâce | Résumé
Édification du jour
Être à la hauteur de chaque situation
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
S'examiner avec vérité devant Dieu
de DIVERS AUTEURS
S'examiner... Se repentir... Régler nos vies à la lumière de la Parole de Dieu.



1)    Avons-nous vraiment pardonné à tout le monde ? Reste-t-il encore quelque secrète amertume ou inimitié contre quelqu’un ?

 

2) Nous mettons-nous facilement en colère ? Y-a-t-il dans nos cœurs de l’irritation incontrôlée ? L’emportement vous tient-il parfois sous sa puissance ?

 

3) Avons-nous des sentiments de jalousie ? Sommes-nous envieux ou mécontents si quelqu’un nous est préféré ? Ou jaloux de ceux qui s’expriment mieux de que vous dans le ministère de la parole ?

 

4) Sommes-nous impatients et irrités ? Est-ce que les petits ennuis de la vie nous vexent et troublent notre paix ? Ou bien avons-nous l’âme en repos, dans un tel calme et une telle douceur que rien ne peut la troubler ?

 

5) Sommes-nous facilement offensés ? Si l’on ne fait pas attention à nous, si on manque d’égards envers vous, cela vous fâche-t-il ? Quelle est notre réaction quand d’autres sont élevés alors que nous sommes mis de côté et méprisés ?

 

6) Y a-t-il encore de l’orgueil dans notre cœur, sommes-nous gonflés de vantardise ? Avons-nous une haute idée de nos qualités, de notre position sociale, etc… ?

 

7) N’avons-nous jamais été malhonnêtes ? Nos affaires commerciales supportent-elle le grand jour, avons-nous des pois et des mesures absolument justes ?

 

8) Et que dire du bavardage parmi les saints ! Avons-nous porté atteinte à la réputation des frères par nos médisances, par des histoires répétées à la légère ?

 

9 Nous livrons-nous à la critique ? Sommes-nous durs, sévères, implacables à l’égard du prochain, cherchant toujours à la trouver en faute ?

 

10) Volons-nous Dieu ? Ne lui avons-nous pas souvent dérobé le temps qui lui appartient et gardé l’argent qui devait être consacré à son œuvre ?

 

11) N’avons-nous jamais volé, nous emparant de choses qui ne nous appartiennent pas ? Avons-nous fait tort à quelqu’un et négligé la restitution nécessaire, ou bien comme Zachée (Luc 19.8) avons-nous mis en règle toutes les petites infidélités que Dieu a mises en lumière dans notre vie ? (Par exemple lire l’exemple du capitaine Bail).

 

12) Sommes-nous encore mondains ? attachés à la pompe et aux vanités de la vie présente ?

 

13) Note vie est-elle entachée de frivolité ? Notre conduite est-elle inconvenante ? de sorte que le monde, nous jugeant par nos actes, peut nous prendre pour l’un des siens ?

 

14) Sommes-nous inquiets et accablés par les soucis ? Sans cesse tourmentés par la crainte du lendemain ?

 

15) Sommes-nous coupables du péché de l’incrédulité, manquant e confiance en Dieu pour nos besoins matériels et spirituels ? Après tout ce que Dieu a fait pour nous, refuserions-nous de croire en ses promesses contenues dans sa parole ?

 

15) Avons-nous des pensées impures ? Notre imagination garde-t-elle cachées, des images souillées et coupables ?

 

17) Sommes-nous absolument vrais dans toutes nos paroles, ou bien tombons-nos parfois dans l’exagération, donnant ainsi aux autres de fausses impressions ? Nous arrive-t-il même parfois de mentir ?

 

18) Avons-nos négligé la prière ? Sommes-nous des vais intercesseurs ? Notre vie est-elle si encombrée qu’il ne nous reste plus de temps pour al communion à l’écart, seul à seul avec le Seigneur ?

 

19) Négligeons-nous la méditation de la parole de Dieu ? tirons-nous toutes nos ressources des Saintes-Ecritures chaque jour ?

 

20) Avons-nous manqué au devoir de confesser Christ ouvertement ? Avons-nous honte du Nom de Jésus ? Note bouche reste-t-elle fermée quand nous nous trouvons en compagnie de gens du monde ? Portons-nous son témoignage en toute occasion ?

 

21) Portons-nous vraiment le fardeau du salut des âmes ? Y-a-t-il dans nos cœurs de l’Amour pour les perdus ? Eprouvons-nous la compassion du Christ à l’égard de ceux qui périssent ?

 

Questionnaire d’Oswald Smith

Né à Odessa, petite ville canadienne de l’Ontario en 1889, décédé en 1986


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter