Ne soyez pas déraisonnables, mais comprenez ce que le Seigneur attend de vous. Ephésiens 5:17
Vidéo du jour
M'aimes tu ? | CHARLES SPURGEON | Résumé
Enseignement du jour
La prière | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Prier le Seigneur d'un coeur reconnaissant
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 13/10/2021
Retour
Des attitudes qui peuvent tout changer !

« De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.” Jacques 3.10.

 

Nombreux d’entre nous les chrétiens, cherchent à ce que Dieu les  utilise dans des choses qu’ils estiment être grandioses, comme les dons d’opérer des miracles. Tout cela est bien, mais le problème est que très peu, veulent être utilisé dans de petites choses pour commencer. Or ces petites choses, que le plus souvent, nous sous-estimons, peuvent opérer miraculeusement, en changeant des cœurs et des vies.

Quels sont ces petites choses que la plupart du temps, nous omettons, mais que pourtant Dieu trouve important ? Ce sont nos attitudes vis-à-vis des autres. Jésus, sur Terre, était un homme très simple. Mais c’était dans sa simplicité que la grandeur de Dieu s’est manifestée. Jésus aimait aller vers les gens, Il était à l’écoute de chacun. Il était là quand on avait besoin de Lui. Il a dû attendre 30 ans avant d’opérer des miracles. Avant cela, Il a appris à servir. Il a était un enfant sage et obéissant. Il a été une aide précieuse, pour son père dans la charpenterie. Il était un soutien pour sa mère, et sa famille, que nous voyons lors des noces de Canaan, où Il changea l’eau en vin. Il prenait le temps d’écouter les gens, et quand Il utilisa sa bouche, c’était pour apporter, de l’espérance, du réconfort, la guérison.


 

Et nous, dans nos relations, avons-nous ces petits mots, et ces petits gestes qui peuvent tout changer ?

 

- Combien de fois nous prenons le temps de dire je t’aime à notre mari ou à notre femme, et de juste rendre grâce au Seigneur de l’avoir à nos côtés ?

 

- Combien de fois, prenons-nous le temps de passer juste du bon temps avec nos enfants, en les écoutant, en s’amusant avec eux, et non juste à les disputer sans arrêt ?

 

- Combien de fois, avions-nous été une aide auprès de nos collègues au travail ? Ou parce que cela ne fait pas partie de notre contrat, que nous ne sommes pas payés pour ça, que nous omettions le fait d’être une aide en ces cas ?

 

- Combien de fois, avons-nous été une épaule pour une personne qui en avait besoin, en Lui apportant des mots réconfortants ? Combien de fois nous avons pris le temps de juste dire merci, pardon, excuse-moi ? –

 

- Combien de fois, nous partageons le sourire à notre entourage, ou sommes-nous de ceux qui font la gueule aux autres selon notre humeur et attend qu’on nous fasse rire ?

- Combien de fois avons-nous donné sans raison et sans rien attendre en retour ? Des fois, nous pensons que les miracles sont loin de notre vie. Mais non, notre vie quotidienne, est remplie de personnes et de situations qui n’attendent qu’à voir des miracles, venant de nous.

 

 

Car nous sommes les mains et la bouche de Dieu. Mais nous, sommes-nous prêts à être l’instrument de Dieu, en tout, ou c’est nous qui commandons à Dieu les miracles, sur lesquels nous acceptons d’opérer ? Ou que nous soyons, nous devons être à l’affut de pouvoir être une bénédiction pour autrui, à travers nos mots et nos attitudes. La première personne que nous pouvons bénir de notre bouche est notre propre personne. Proclamez chaque jour, que vous êtes bénis, que vous êtes une solution, que vous êtes une source de bénédiction, un distributeur d’amour, de sympathie,… tout cela dans le but de refléter la personne de Jésus. Nous oublions parfois, que ce sont ces petites choses, qui vont permettre de changer des gens, d’attirer les gens vers notre Dieu. Nous pouvons opérer des miracles, mais si le fruit de l’Esprit n’est pas dans notre vie, nous mentons non seulement aux autres, mais aussi à nous même. Ne l’oublions plus, toutes choses que nous acceptons de faire pour le nom de Jésus, peuvent accomplir de grands miracles. Chaque jour de notre vie, est remplie d’occasion pour accomplir des miracles. Pour cela, commençons par utiliser notre bouche en bénédiction, et sachons bien nous comporter selon les fruits de l’Esprit, envers le monde. La chrétienneté est une vie, la Parole de Dieu s’applique aussi bien dans les petites que les grandes choses. Mais le résultat est toujours grand. Le plus grand des miracles, est la conversion d’une personne. La Parole nous dit que le ciel est rempli de joie pour un seul pécheur qui se repente. Alors ne catégorisant plus la manière de comment Dieu peut nous utiliser pour accomplir ses miracles. Acceptons juste d’être utilisés comme Dieu veut, et en toutes circonstances.

 

Galates 5 :22 « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance »

 

 

Père Céleste, je veux être une bénédiction pour les autres. Aide-moi à refléter la personne de ton Fils, Jésus. Apprends-moi à être une aide pour mon entourage, et accepte d’être ta bouche et tes mains en toute occasion afin que Tu sois glorifié. Dans le nom de Jésus amen !

 

HVKL MISSION

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter