Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à Sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A Lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! 1 Pierre 5:10-11
Vidéo du jour
Bouclier Royal à la ferraille 2/2 | RAYMOND BOURGIER | Résumé
Enseignement du jour
Prisonnier... mais libre ! P3/4 | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Allez-y carrément
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Christ est ma vie
de T. AUSTIN SPARKS
"il n'y a qu'une seule chose qui puisse nous suffire à travers tout. C'est QUE NOUS CONNAISSIONS, DE MANIERE ABSOLUE, LE SEIGNEUR, COMME NOTRE VIE, NOTRE VIE MEME."



Christ est ma vie


« Quand Christ, notre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec Lui dans la gloire » Colossiens 3 : 4.

 

Je suis sûr que parmi ceux qui se sont entièrement consacrés à Dieu, beaucoup ont éprouvé ce que j’ai moi-même éprouvé et se sont écriés: «SEIGNEUR, COMBIEN NOUS COMPRENONS PEU!», et ont demandé à Dieu, dans la prière: «Seigneur, viens Toi-même prendre possession de moi, afin que je puisse comprendre la signification réelle de la consécration absolue

 

Mais nous croyons, comme nous l’avons dit, que, si nous avons la foi, le Seigneur accepte notre don, bien que nous ne réalisions pas immédiatement la puissance de cette absolue consécration.

 

Nous devons nous tenir fermement attachés à Dieu ; l’expérience de cette puissance viendra ensuite.

 

Je dois ajouter que si nous désirons vivre une vie entièrement consacrée, il faut que Christ vienne en nous dans Sa Toute-puissance.

 

C’est seulement en Christ que nous pouvons nous approcher de Dieu, et c’est seulement en Christ que Dieu peut s’approcher de nous.

 

NOUS AVONS BESOIN DE « CHRIST NOTRE VIE ».

 

Nous supplions Dieu d’agir puissamment, par la puissance du Saint-Esprit, pour la sanctification des croyants et pour la conversion des pécheurs.

 

Mais nous avons besoin que le Seigneur accomplisse en nous ce que nous lui demandons d’accomplir dans le cœur des autres.

 

NOUS AVONS BESOIN QUE DIEU NOUS REVELE CHRIST ET QU’IL PRENNE ENTIEREMENT POSSESSION DE NOUS. ALORS CHRIST POURRA AGIR PAR NOUS AU DELA DE TOUT CE QUE NOUS POUVONS DEMANDER OU PENSER.

 

Si nous voulons comprendre vraiment ces mots « Christ notre vie », nous devons considérer :

 

Tout d’abord : Christ placé devant nous comme notre exemple ;

 

Ensuite : Christ livré pour nous comme victime expiatoire ;

 

Troisièmement : Christ avec nous comme Celui qui nous sauve du péché;

 

Et enfin : CHRIST EN NOUS COMME NOTRE FORCE ET NOTRE VIE.

 

 

Tiré de l’ouvrage d’Andrew Murray. Editions Rose France

 

Andrew Murray naquit le 9 mai 1828 dans un presbytère réformé hollandais à Graaff Reinet, en Afrique du Sud. Il était pasteur en Afrique du Sud.

 

_______________________________________

 

Qui est ta vie ?

 

 

Il faut que le Seigneur soit la vie pour notre pensée, pour que la vérité ne soit pour nous ni purement abstraite, ni simplement une chose vraie, mais qu'elle soit vie et puissance en nous.

 

En ces jours de terrible pression qui, maintenant, pèse partout sur le peuple de Dieu, en ces jours où l'ennemi nous laisse moins de répit que jamais, – en ces jours où il est plus dangereux que jamais pour les croyants de s'accorder du repos, – il n'y a qu'une seule chose qui puisse nous suffire à travers tout. C'est QUE NOUS CONNAISSIONS, DE MANIERE ABSOLUE, LE SEIGNEUR, COMME NOTRE VIE, NOTRE VIE MEME.

 

Une citation de T. Austin-Sparks


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter