Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Lamentations 3:22-23
Vidéo du jour
L'After | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
La radicalité de la conversion | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
La patience de la foi
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 14/05/2022
Retour
La souillure sur l’autel 1

La Manne du Shabbat

Par Jean Weber

 

Jérémie 6.20 «…Vos holocaustes ne me plaisent pas, et vos sacrifices ne sont pas agréés…»

 

Dieu rejette l’œuvre des sacrificateurs, car au verset 13 de ce même chapitre il explique ce qui suit : «…Tous usent de faussetés…»

 

Offrez vos corps comme un sacrifice vivant nous est-il conseillé dans Romains 12.1 «…à offrir vos corps comme un sacrifice vivant…» mais sur cet autel y avons-nous aussi déposé de la souillure ?

 

De la souillure, car nous négligeons notre vie de dévotion… Peu de lecture de la Bible, peu de méditation et encore moins de prière… car notre vie est bien trop active, nous devenons comme des professionnels, ou nous sommes des vrais professionnels. Oubliant que c’est dans le secret de notre chambre que nous allons trouver la présence de Dieu, qui seule donne à notre vie ce grand plus, sa valeur sa réussite.

 

Nous pouvons avoir une connaissance parfaite, la force et les moyens, tout dans la tête, toute la maitrise de notre travail, mais pour finir travailler à vide. Car notre cœur n’est pas auprès de celui qui donne la valeur à ce que nous faisons.

 

Il n’y a pas de raccourci, si je veux du succès dans ce que je fais, qu’il soit le service «spirituel» de pasteur ou d’évangéliste, ou tout simplement le succès dans mon activité séculière, ce succès ne viendra pas de mes capacités, mais avant et après tout il viendra de Dieu.

 

Marie Stuart, reine d’Écosse, craignait plus les prières de John Knox plus qu’une grande armée… Qui craindrait tes prières aujourd’hui ?

 

LA BERGERIE

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter