Vidéo du jour
La valeur d'une âme | EMCITV | Résumé
Enseignement du jour
A l'écoute de Dieu | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Un fils légitime
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
L’impatience
de DAVID WILKERSON
En cet instant, Satan veut que tu sois impatient. Il veut te rendre impatient de voir se réaliser les promesses de Dieu concernant ta vie, ta famille, ton avenir, ton ministère... L'ennemi veut t'amener à un point où tu seras prêt à abandonner toute confiance dans le Seigneur.



LES CROYANTS IMPATIENTS

 

 

par David Wilkerson

 

 

Le diable semble avoir ressenti de l'impatience chez Jean-Baptiste alors qu'il était en prison, attendant la mort. L'impatience, c'est l'incapacité à attendre et à supporter les épreuves dans le calme. Et, lorsque nous devenons impatient envers Dieu – avide de recevoir des réponses de Sa part – et que nous mélangeons l'impatience avec la foi, notre attitude dans la prière devient “de l'encens étranger” devant le Seigneur. Il rempli notre être, Son temple, avec une odeur nocive. Et, au lieu de répandre une douce odeur d'encens lorsque nous prions, nous exsudons une mauvaise odeur. Satan repère rapidement cette odeur.

 

Les croyants impatients sont offensés lorsqu'ils voient que Dieu opère des miracles tout autour d'eux mais pas dans leur vie. Ils sont offensés à cause de ce qu'ils pensent être de la lenteur à leur répondre, de la part de Dieu. Avec le temps, ils se sentent négligés et emprisonnés. Hébreux nous dit qu'une telle impatience est une forme de paresse spirituelle : “afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais imitateurs de ceux qui, par la foi et par la patience, héritent ce qui avait été promis” (Hébreux 6:12 version Darby). Il nous est recommandé de suivre l'exemple d'Abraham : “ainsi Abraham, ayant eu patience, obtint ce qui avait été promis” (6:15).

 

L’Écriture nous dit aussi que la Parole de Dieu a éprouvé Joseph. De la même façon, les promesses de Dieu peuvent parfois nous éprouver et, si nous n'ajoutons pas la patience à notre foi durant ces épreuves, nous finirons par offenser Dieu. Proverbes 18:19 déclare : “UN FRERE OFFENSE EST PLUS DIFFICILE A GAGNER QU’UNE VILLE FORTE, ET LES QUERELLES SONT COMME LES VERROUS D’UN PALAIS.” Le terme grec utilisé pour offensé signifie “se détacher, apostasier.” En d'autres termes, lorsque nous sommes offensés par Dieu, il existe un danger de véritable spirale qui nous prive entièrement de la foi. Et plus nous nous accrochons à notre offense, plus il nous est difficile de nous échapper de notre prison d'incrédulité.

 

Mais Jacques 1:2-4 nous donne le remède : “Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.”

 

Source : https://worldchallenge.org/

 

 

____________________________

 

 

DIEU N'EST PAS LIMITÉ

 

 

par David Wilkerson

 

 

Je te demande, cher saint, s'il existe des regrets dans ta vie. Est-ce qu'une attente qui n'a pas été remplie te fait souffrir ? Est-ce que quelque chose t'as offensé en Christ ? As-tu crié vers Lui pour obtenir de l'aide mais Il n'a pas agi à temps ? As-tu prié pour un enfant qui n'était pas sauvé sans résultat visible ? Te sens-tu emprisonné dans un mariage difficiles ou dans ton travail, sans que rien n'ait changé malgré les années de prières ? Est-ce que tes requêtes te semblent tomber dans l'oreille d'un sourd ?

 

En cet instant, Satan veut que tu sois impatient. Il veut te rendre impatient de voir se réaliser les promesses de Dieu concernant ta vie, ta famille, ton avenir, ton ministère. Il œuvre pour te convaincre du fait que Dieu est trop lent, du fait qu'Il ignore tes requêtes, du fait qu'Il t'a laissé pour compte. L'ennemi veut t'amener à un point où tu seras prêt à abandonner toute confiance dans le Seigneur.

 

C'est exactement là que Satan a conduit Jean Baptiste. Mais Jean a fait ce qu'il fallait dans son temps d'épreuve : il a apporté ses doutes directement à Jésus qui a su immédiatement que Jean appelait à l'aide. Jésus aimait tellement cet homme qu'Il lui a donné exactement ce dont il avait besoin. Je crois qu'après cela, Jean n'a plus jamais donné voix à son impatience. Je suis convaincu que, lorsque Jean s'est tenu devant son bourreau, ses derniers mots ont été : “Jésus est le Christ, l'Agneau de Dieu. Et je suis Jean, la voix criant dans le désert. Par la grâce et la puissance de Dieu, j'ai préparé Son chemin.”

 

De la même manière, bien-aimé, Dieu fait son œuvre en toi et Il mènera cette œuvre à la perfection dans ton âme. Ton travail, c'est simplement de tenir bon dans la foi. Ensuite, lorsque tu auras supporté ton épreuve, tu seras capable de dire : “Christ est ressuscité et assis sur le trône. Je suis Son bien-aimé et je n'ai aucun regret. Il a rempli toutes mes attentes.”

 

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces” (Philippiens 4:6).

 

Source : https://worldchallenge.org/

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter