Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher, car j'élève à Toi mon âme. Psaumes 143:8b
Vidéo du jour
Psaume 51 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Sois le Centre | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Remise de trophée
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 26/05/2023
Retour
La foi ou la vue

«Sachant que notre vieil homme a été crucifié» (Romains 6 : 6).


C'est purement une question de foiLa foi et la vue diffèrent toujours, de sorte que pour vos sens il ne semble pas qu’il en soit ainsi, alors que votre foi doit le prendre en compte. C’est une attitude très difficile à tenir. C’est uniquement lorsque nous croyons pleinement Dieu que nous pouvons compter sur Sa Parole et Son œuvre et comme nous agissons ainsi, la foi  convertira cette réalité en fait, et il en sera ainsi même. 


Ces deux mots, "céder, (soumettre)" et "compter (estimer)", sont les mots de passe pour la vie de résurrection. Ils sont comme les deux bords de "l'épée de l'Esprit", par laquelle nous entrons dans la crucifixion avec Christ.

 

Cet acte de capitulation (soumission) et ce calcul (estimation, reconnaître comme vrai) de la foi sont reconnus dans le Nouveau Testament comme marquant une crise très précise dans la vie spirituelle


Cela ne signifie pas que nous soyons censés être continuellement en train de mourir, mais qu'il devrait y avoir un acte de mort très précis, puis une habitude constante de nous compter comme mort, et considérer toute chose de ce point de vue. «Comptez-vous comme mort au péché, mais vivant pour Dieu, par Jésus-Christ."

 

Source : www.connaitrechrist.net 

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter