Le mot “onction” est la traduction du mot hébreu “machah”, ou du
mot grec “chrisma”. “Messie”, en hébreu, tout comme “Christ”, en grec, signifie
“oint”.
L’onction désigne donc le revêtement du Saint-Esprit, qui vient se
répandre sur un être humain, afin de le qualifier pour la mission que Dieu lui
a confiée. L’onction est une consécration au service du Seigneur.
Dans l’ancienne alliance, seuls quelques rares personnages
pouvaient prétendre recevoir l’onction divine: les rois, les prophètes et les
sacrificateurs.
Suite à l’appel divin qu’ils avaient reçu, le Saint-Esprit
survenait sur eux pour leur permettre d’exercer leur ministère, dans la
puissance de l’Esprit. Cette onction divine pouvait être plus ou moins
permanente ou temporaire.
Nous pouvons en voir deux exemples dans la vie de SaĂĽl et de
David, les deux premiers rois d’Israël.
Quand les Israélites ont voulu avoir un roi, comme les autres
nations, l’Eternel fut d’abord irrité, car c’était le signe que Son peuple ne
voulait pas de Lui comme seul Roi. Mais le Seigneur finit par leur accorder ce
qu’ils demandaient, en les avertissant, par la bouche du prophète Samuel, des
tribulations qu’ils devraient subir en raison de leur choix. Puis Dieu envoie
Saül, l’homme qu’Il a choisi, à la rencontre de Samuel.
“Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de
Saül. Il le baisa, et dit: L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le
chef de son héritage?Aujourd’hui, après m’avoir quitté, tu
trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin,
à Tseltsach. Ils te diront: Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées;
et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et
dit: Que dois-je faire au sujet de mon fils? De lĂ tu iras plus loin, et tu
arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant
vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux de
pain, et l’autre une outre de vin. Ils te demanderont comment tu te portes, et
ils te donneront deux pains, que tu recevras de leur main. Après cela, tu
arriveras Ă Guibea-Elohim, oĂą se trouve une garnison de Philistins. En entrant
dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu,
précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant
eux-mêmes. L’esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras
avec eux, et tu seras changé en un autre homme. Lorsque ces signes auront eu
pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras Ă faire, car Dieu est
avec toi” (1 Samuel 10: 1-7).
Nous pouvons déjà admirer la précision de la prophétie donnée par
Samuel à Saül! Voilà un authentique prophète!
Dieu avait déjà averti Samuel, en lui disant qu’Il lui enverrait
un homme de Benjamin, qu’Il avait choisi pour être le futur Roi d’Israël.
Lorsque Samuel rencontre Saül, il l’attire à part, et répand sur sa tête une fiole
d’huile, en lui disant:
“L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son
héritage?”
Remarquez bien la formulation de Samuel: il dit à Saül que Dieu l’a
déjà oint pour
être le chef de Son héritage. Et c’est pour cela, parce que Samuel savait que
Saül avait déjà reçu de Dieu une onction spirituelle, qu’il l’a ensuite oint
d’huile, pour représenter l’onction spirituelle qu’il avait déjà reçue.
Puis Samuel annonce à Saül que, bientôt, l’Esprit du Seigneur
allait le saisir, qu’il allait prophétiser, et être changé en un autre homme.
Une fois ces signes accomplis, SaĂĽl pourrait alors faire tout ce qui lui
semblerait bon, car Dieu serait avec lui.
Nous pouvons donc remarquer quelles sont les étapes de l’onction
divine: Dieu choisit tout d’abord une personne, pour le ministère ou la
fonction qu’Il lui destine. Ce choix se manifeste par l’onction spirituelle que
Dieu accorde Ă cette personne. Cette onction spirituelle est ensuite suivie
d’une onction physique, en général d’huile. Ensuite, le Saint-Esprit descend
sur cette personne, pour la qualifier concrètement pour son ministère.
Par la suite, le Seigneur attend, bien entendu, que la personne
qui a été ointe s’acquitte fidèlement de sa tâche. Nous savons que cela n’a pas
été le cas pour le Roi Saül. Après avoir bien commencé, il a bien mal fini, car
il a désobéi au Seigneur, et a persévéré dans la désobéissance. C’est pour cela
que Dieu a fini par le rejeter comme Roi, et a choisi David pour le remplacer.
Mais nous pouvons aussi remarquer quelque chose de très important:
ce n’est pas parce que Saül a désobéi à Dieu, et a persévéré dans la
désobéissance, que Dieu lui a retiré Son onction. Jusqu’à sa mort, il est resté
“l’oint de l’Eternel”.
Nous pouvons donc en conclure qu’il n’existe pas de lien direct
entre l’onction et l’obéissance. Dieu n’accorde pas Son onctionparce qu’on Lui est obéissant, mais Il nous
l’accorde pour quenous puissions Lui obéir,
et Il ne va pas retirer Son onction à quelqu’un qui Lui désobéit. Il finira par
juger un rebelle qui ne veut pas se repentir, mais ce rebelle conservera quand
même l’onction divine. Dieu ne Se repent pas de Ses dons.
David l’avait bien compris. Il savait qu’il avait été choisi pour
prendre la place de Saül. Mais il a jusqu’au bout soigneusement évité de porter
la main sur “l’oint de l’Eternel,” laissant à Dieu le soin de le juger.
David savait aussi que c’était tout le peuple d’Israël qui avait
été oint par Dieu, pour être Son peuple élu, parmi toutes les nations. Personne
ne pouvait impunément toucher à ce peuple élu, sans en subir les conséquences.
On ne touche pas en vain aux oints de l’Eternel!
“Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes
prophètes!” (1 Chroniques 16: 22).
Lorsque Dieu décida de rejeter Saül comme roi, et de choisir à sa
place le jeune David, ce dernier n’était encore qu’un tout jeune homme, âgé
peut-être d’une quinzaine d’années. Il n’est devenu roi qu’à l’âge de trente
ans, donc bien plus tard, après bien des tribulations!
“L’Eternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je
l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et
va; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que
je désire pour roi” (1 Samuel 16: 1)
“Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit:
Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit
à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit
venu ici. Isaï l’envoya chercher.
Or il Ă©tait blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit Ă
Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui! Samuel prit la corne d’huile, et
l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir de ce
jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama” (1
Samuel 16: 11-13).
Là encore, le processus de l’onction divine est le même:
Dieu a d’abord choisi celui qui devait accomplir Sa volonté. Par
ce choix, cette personne a reçu l’onction spirituelle, qui accompagne l’appel
de Dieu sur sa vie. Ensuite, le prophète a oint d’huile celui qui avait dĂ©jĂ
été choisi et oint par Dieu. Enfin, l’Esprit de l’Eternel “a saisi” celui qui
avait été oint, afin de le qualifier pour répondre à l’appel que Dieu lui a
adressé.
Il en est exactement de même pour les Chrétiens de la nouvelle
alliance conclue dans le sang de JĂ©sus!
Tous ceux qui sont inclus dans le Corps de Christ, par la
repentance et la nouvelle naissance, forment le peuple de la nouvelle alliance.
Tous les Chrétiens nés de nouveau reçoivent, dès leur nouvelle naissance,
l’onction divine qui doit les qualifier pour accomplir toutes les oeuvres que
Dieu a préparées pour eux. C’est pour cela que Dieu, par la suite, veut les
baptiser tous de Son Esprit, afin de les qualifier concrètement pour accomplir
toute Sa volonté.
N’oublions pas que les oeuvres que Dieu a préparées d’avance pour
les Chrétiens sont exactement les mêmes oeuvres que celles qui ont été
accomplies par le Seigneur JĂ©sus!
Par la grâce suprême de Dieu, grâce réservée à Son peuple de la
nouvelle alliance, tous les Chrétiens ont donc reçu, dès leur nouvelle
naissance, la mĂŞme onction que celle qui reposait sur le Seigneur JĂ©sus! Cette
onction, c’est la présence du Saint-Esprit en eux.
Combien de Chrétiens connaissent cette Vérité?
Cette onction ne dépend pas de nos mérites, mais elle nous est
souverainement accordée par Dieu, par Sa grâce. Cette onction, il faut le
répéter, est représentée par le don du Saint-Esprit à tous les enfants de Dieu.
Tous les Chrétiens sont donc “oints” par Dieu dès leur nouvelle naissance.
Il n’est donc pas juste de parler de tel ministère puissant comme étant “l’oint
de l’Eternel,” auquel il ne faut pas toucher! Le plus petit dans le Royaume de
Dieu possède la même onction divine que celui qui y est considéré comme le plus
grand! Celui qui nous touche, touche Ă la prunelle des yeux du Seigneur!
Cette onction nous qualifie pour accomplir toute la volonté de
Dieu, qui est de produire dans notre vie le fruit du Saint-Esprit, et de manifester les oeuvres de puissance
de l’Esprit de Dieu. Cette onction nous est donc donnée avant de produire le fruit de l’Esprit, ou de manifester la puissance de l’Esprit.
Il faut aussi comprendre que produire le fruit de l’Esprit et
manifester la puissance de l’Esprit sont deux choses indépendantes. Nous
pouvons manifester le fruit sans la puissance, ou la puissance sans le fruit.
C’est ce qui explique que certains Chrétiens puissent manifester des oeuvres de
puissance, tout en restant, comme les Corinthiens, encore très charnels. Ou
encore que certains Chrétiens très sanctifiés ne produisent aucune oeuvre de
puissance.
Même la présence du péché dans la vie d’un Chrétien n’empêchera
pas Dieu de Se servir de lui avec puissance, contrairement à ce que l’on croit
souvent. Jésus a affirmé que beaucoup accompliraient de grands miracles en Son
Nom, alors qu’Il ne les avait jamais connus, parce qu’ils pratiquaient
l’iniquité.
Si des gens que Jésus n’a jamais connus peuvent accomplir en Son
Nom de grandes oeuvres de puissance, à combien plus forte raison des Chrétiens
charnels le peuvent-ils aussi!
C’est aussi pour cela que nous ne devons pas nous laisser séduire
par des oeuvres de puissance. Mais nous devons examiner les fruits que portent
dans leur vie ceux qui manifestent ces oeuvres de puissance, et surtout contrĂ´ler
soigneusement le message qu’ils apportent, pour voir s’il est bien conforme aux
Ecritures!
Si Dieu accorde Son onction à tous Ses enfants, ce n’est donc passeulement pour produire des oeuvres de
puissance. C’est aussi pour cela, bien entendu, mais c’est surtout pour accomplir Sa volonté dans toute
leur vie, pour produire le fruit de l’Esprit, et pour glorifier le Nom du
Seigneur!
Ce que désire le Seigneur, c’est que nous produisions le fruit de
l’Esprit, mais que nous manifestions aussi les oeuvres de puissance de l’Esprit,
tout comme dans la vie du Seigneur JĂ©sus.
Voici ce qu’a dit le Seigneur Jésus, au début de Son ministère:
“Il (Jésus) se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon
sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire
la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il
trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a
oint pour
annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont
le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le
recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une
année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur,
et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards
fixés sur lui. Alors il commença à leur dire:
Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est
accomplie” (Luc 4: 16-21).
Nous savons que Jésus est le Messie d’Israël, le Christ, l’Oint de
Dieu. Il a été choisi de toute éternité pour S’incarner dans la chair, mourir
sur la croix pour le pardon de nos péchés, et ressusciter pour notre
justification.
Jésus, en tant que Fils éternel de Dieu, a donc été Oint de toute
éternité, pour accomplir le Ministère qui Lui avait été assigné par Dieu Son
Père. C’est parce qu’Il avait déjà reçu cette onction spirituelle, cet appel
Ă©ternel, que, par la suite, le jour de Son baptĂŞme, le Saint-Esprit est
descendu sur Lui, afin de le revĂŞtir de Sa puissance, et de Le qualifier pour
Son ministère.
Jésus dit bien: ” L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce
qu’il m’a oint…”
C’est parce qu’Il avait d’abord été oint, qu’Il a ensuite été revêtu de la puissance du
Saint-Esprit.
Nous entendons souvent l’inverse aujourd’hui, dans le vocabulaire
des Chrétiens. On entend souvent dire: “Il est oint, parce qu’il a reçu le
Saint-Esprit!”
Mais le processus divin de l’onction nous prouve que c’est
toujours le contraire: nous sommes d’abord oints, et ensuite le Saint-Esprit vient sur nous et nous
équipe pour le ministère auquel nous sommes appelés.
Nous devons donc tous nous considérer comme ayant déjà été
oints, si nous faisons partie du peuple de Dieu, par notre nouvelle naissance
en Christ. Nous devons savoir que nous avons déjà été consacrés par Dieu pour
accomplir Ses oeuvres et les oeuvres de Christ!
C’est en vertu de cette onction que Dieu va nous revêtir ensuitede
la puissance de Son Esprit, et nous remplir de Son Esprit, afin de nous Ă©quiper
de tout ce dont nous aurons besoin concrètement pour accomplir Sa volonté.
Hélas, beaucoup de Chrétiens, parce qu’ils ne croient pas qu’ils
ont déjà été oints, au moment de leur nouvelle naissance, attendent toujours
indéfiniment cette onction, et pensent qu’ils ne seront oints que quand ils
verront ou sentiront une manifestation du Saint-Esprit dans leur vie! Tant que
cette manifestation sensible ne sera pas venue, ils ne se considèreront pas
comme oints, et resteront passifs! Quelle perte de temps!
Nous devons par conséquent savoir que nous
avons été oints dès notre nouvelle naissance. Nous avons donc, par la grâce de Dieu,
et si nous le voulons, le droit, et le devoir, d’être remplis du
Saint-Esprit, et d’être revêtus de la puissance de l’Esprit.
Car, sans ĂŞtre remplis du Saint-Esprit, et sans ĂŞtre revĂŞtus de sa puissance,
nous ne serons pas qualifiés pour accomplir les oeuvres de Dieu.
Il faut donc que l’onction que nous avons reçue se traduise
ensuite par la manifestation concrète de la puissance du Saint-Esprit dans
notre vie, qui nous permet d’accomplir les oeuvres de Dieu. Ce
revêtement de puissance se manifeste lorsqu’on est rempli, ou baptisé, du
Saint-Esprit.
Le baptême du Saint-Esprit est donc d’abord destiné à manifester
et à extérioriser l’onction que nous avons reçue à notre nouvelle naissance,
dans notre esprit régénéré.
Tous les Chrétiens ont l’onction de l’Esprit dès leur nouvelle
naissance, mais tous ne sont pas ensuite remplis de l’Esprit. Malgré leur
onction, tous ne sont pas automatiquement revĂŞtus du manteau de puissance du
Saint-Esprit, pour être les témoins que Dieu veut qu’ils soient. L’onction ne
s’est pas traduite par la venue en puissance de l’Esprit sur leur vie.
Pourquoi? Parce qu’ils ne l’ont pas voulu, ne l’ont pas désiré, ne l’ont pas demandé,
et n’ont pas cru que Dieu voulait les revêtir de ce revêtement de puissance.
Car, si Dieu voulait les revêtir de ce vêtement de puissance, c’estparce qu’ils étaient déjà oints!
Si nous savons que nous avons déjà été oints, nous ne devons donc
pas hésiter à demander immédiatement à Dieu de nous remplir, ou de nous
baptiser, de Son Esprit. Il le fera aussitĂ´t. Et nous devons le croire. Tout ce
que notre main trouvera alors Ă faire, nous le ferons par la foi, dans la
puissance de l’Esprit, parce que Dieu sera avec nous! Et c’est alors que nous
verrons l’onction et la présence du Saint-Esprit en nous se manifester par un
fruit abondant de l’Esprit, et aussi par toutes sortes de signes et de
miracles! Exactement comme dans le ministère du Seigneur Jésus.
Normalement, cette onction divine qui est la nĂ´tre ne se ressent
pas physiquement. Elle est reçue par la foi en ce que nous révèle la Parole de
Dieu. Nous pouvons ressentir l’onction de l’Esprit par moments, mais,
normalement, l’onction ne se ressent pas, et ne doit pas se ressentir, puisque
nous marchons par la foi et non par la vue.
Nous ne devons pas dépendre de ce que nous ressentons ou pas pour
agir par la foi. Nous devons simplement croire non seulement que nous avons
effectivement été oints, que cette onction demeure en permanence en nous, mais
aussi que Dieu nous a revĂŞtus de la puissance de Son Esprit, quand nous le Lui
avons demandé.
En nous donnant Son Esprit, pour qu’Il demeure en permanence en
nous, le Seigneur nous a nécessairement donné l’onction maximum qu’Il pouvait
nous donner! Peut-il exister une onction supérieure à celle de l’Esprit de
Dieu?
Si Dieu nous donne ainsi Son onction maximum, c’est pour
manifester au maximum dans notre vie toute la puissance de Son Esprit!
Voici ce qu’écrit l’apôtre Jean à tous les Chrétiens:
“Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et
vous avez tous de la connaissance” (1 Jean 2: 20).
“Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en
vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme
son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle
n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a
donnés” (1 Jean 2: 27).
Nous avons donc tous reçu l’onction divine, et cette onction
demeure en permanence en nous!
La présence de cette onction ne fluctue pas! La manifestation de cette onction peut fluctuer, en
fonction de notre degré de foi ou d’incrédulité. Mais la présence de l’onction divine en nous est
toujours à son degré maximum, car cette onction, c’est la présence du
Saint-Esprit Lui-même! Alléluia!
N’employons donc plus jamais ce langage de l’ancienne alliance,
qui nous fait dire par exemple: “Combien j’aimerais avoir l’onction qui est sur
ce frère ou sur cette soeur! Seigneur, donne-moi le double de son onction!” Ils
font ainsi référence à ce qu’Elisée demandait au prophète Elie: “Qu’il y ait
sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!” (2 Rois 2: 9). Nous
avons bien plus qu’une double portion de l’esprit d’Elie!
Ceux qui parlent ainsi n’ont pas compris qu’ils n’ont pas besoin
d’avoir la même onction que celle de tel ou tel frère, ni le double de son
onction, car ils possèdent déjà en eux l’onction même du Seigneur Jésus, par la
présence du l’Esprit en eux! Ils ont déjà l’onction maximum, mais ils ne le
savent pas, et ne l’utilisent donc pas!
Paul Ă©crit ceci aux Corinthiens:
“Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au
milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et
non, mais c’est oui qui a été en lui; car, pour ce qui concerne toutes les
promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par
lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. Et celui qui nous affermit avec
vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs
les arrhes de l’Esprit” (2
Cor. 1: 19-22).
Paul parle à tous les Chrétiens! Il nous rappelle qu’en Christ,
nous avons un libre accès à toutes les promesses de Dieu, et que c’est Dieu
Lui-même qui nous a oints et marqués du sceau de Son Esprit!
Comme le Père a envoyé Jésus, le Seigneur Jésus nous envoie aussi,
pour accomplir les mêmes oeuvres que celles qu’Il a accomplies, et même de plus
grandes encore!
“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera
aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en
vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que
le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom,
je le ferai. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le
Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement
avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne
peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous,
vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous” (Jean 14: 12-17).
Comprenez-vous, bien-aimés, que nous avons reçu la même onction
que celle dont bénéficiait le Seigneur Jésus Lui-même? Car si Dieu a bien voulu
nous envoyer Son Esprit, pour qu’Il demeure en permanence en nous, c’est bien
pour accomplir les mĂŞmes oeuvres que celles que le Seigneur JĂ©sus a accomplies,
et même de plus grandes oeuvres encore! Le Seigneur Jésus nous dit bien qu’il
nous suffit de le croire!
Ne laissons pas l’onction que nous avons reçue rester inopérante
en nous, à cause de notre ignorance ou de notre incrédulité! Alors que nous
avons reçu cette onction pour marcher comme Jésus a marché sur cette terre!
Que faisait le Seigneur JĂ©sus?
“Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de forceJésus
de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux
qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui” (Actes 10: 38).
Jésus allait de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous
ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec Lui!
C’est exactement ce que les premiers disciples ont également fait,
après l’ascension du Seigneur Jésus:
“Puis il (Jésus) leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la
bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera
sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui
accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils
parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent
quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains
aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir
parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur
travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui
l’accompagnaient”
(Marc 16: 15-20).
Les disciples sont aussi, comme Jésus, allés de lieu en lieu, et
dans tout le monde, prĂŞchant la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, faisant du
bien et libérant tous les captifs, au Nom du Seigneur Jésus! Dieu les
accompagnait partout oĂą ils allaient, et confirmait Sa Parole par les miracles
qui l’accompagnaient! Pourquoi? Parce que Dieu était avec eux, comme Il était
avec le Seigneur JĂ©sus!
Bien-aimés, il en sera de même pour chacun de nous, si nous
comprenons que nous avons dĂ©jĂ reçu l’onction divine! L’Esprit de Dieu est dĂ©jĂ
avec nous et en nous, prĂŞt Ă confirmer tout ce que nous allons faire au Nom du
Seigneur Jésus! Dieu est aussi avec nous aujourd’hui, comme Il l’était avec
JĂ©sus et avec les premiers disciples!
Cessons de réclamer ce que nous avons déjà reçu! Croyons,
levons-nous, et agissons!
Les disciples sont aussi, comme JĂ©sus,
allés de lieu en lieu, et dans tout le monde, prêchant la bonne nouvelle du
Royaume de Dieu, faisant du bien et libérant tous les captifs, au Nom du
Seigneur JĂ©sus! Dieu les accompagnait partout oĂą ils allaient, et confirmait Sa
Parole par les miracles qui l’accompagnaient! Pourquoi? Parce que Dieu était
avec eux, comme Il Ă©tait avec le Seigneur JĂ©sus!
Bien-aimés, il en sera de même pour
chacun de nous, si nous comprenons que nous avons déjà reçu l’onction divine!
L’Esprit de Dieu est déjà avec nous et en nous, prêt à confirmer tout ce que
nous allons faire au Nom du Seigneur JĂ©sus! Dieu est aussi avec nous
aujourd’hui, comme Il l’était avec Jésus et avec les premiers disciples!
Cessons de réclamer ce que nous avons
dĂ©jĂ reçu! Croyons, levons-nous, et agissons!Â