Vidéo du jour
Matthieu 5 : 17 Ă  48. Lecture biblique commentĂ©e | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
La puissance du Nom de JĂ©sus | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Prier dans sa cuisine
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
FEMME DE VALEUR
Retour
Une pensée: Je l’aime, je doute…mais je l’aime
de DIVERS AUTEURS
Une partie des doutes des femmes chrétiennes envers leur époux, naissent à cause de l’influence de la société actuelle qui « enseigne » comment donner et recevoir de l’amour.







De nos jours de plus en plus de femmes chrĂ©tiennes doutent des « sentiments Â» qu’elles ressentent vis-Ă -vis de leur futur mari ou de leur Ă©poux ! Une partie de leurs doutes naissent Ă  cause de l’influence de la sociĂ©tĂ© actuelle qui « enseigne Â» comment donner et recevoir de l’amour.

Malheureusement, encore beaucoup de sĹ“urs sont influencĂ©es par le diktat de la sociĂ©tĂ© et se retrouvent cĂ©libataires Ă  cause de leur quĂŞte de « l’amour parfait Â» illustrĂ© dans les plus grands films hollywoodiens.

Même si Dieu leur a clairement parlé de leur futur mari/mari…une once de doute rôde tout de même dans leur cœur.

Pourquoi  ?nous allons lister un certain nombre de raisons :

1. La pollution audio-visuel/magazines mondains féminins

La tĂ©lĂ©vision, la radio et certains articles de magazines (pour la plupart fĂ©minins) ont contribuĂ© Ă  mystifier l’amour envers le sexe opposĂ©. En effet, selon des scĂ©naristes ou rĂ©dacteurs, lorsqu’une personne est amoureuse, elle doit forcĂ©ment avoir le cĹ“ur qui bat (le coup de foudre), des papillons dans le ventre, les mains moites, rire « bĂŞtement Â», puis faire une succession de  gaffes…..et j’en passe.

De nos jours, un certain nombre d’émissions sur la recherche de l’amour parfait réunissant les éléments cités ci-dessus pullulent dans les programmes télévisés. Beaucoup de sœurs s’identifient à ce qu’elles observent afin de dupliquer les comportements adoptés.

Du coup, quand une sĹ“ur mariĂ©e (ou pas encore) regarde comment un homme fait son gentleman devant la camĂ©ra, elle commence Ă  douter des sentiments que son mari manifeste envers elle :

« Je trouve qu’il n’est pas assez ci, assez ça….est-ce qu’il m’aime vraiment ? Sommes-nous rĂ©ellement fait l’un pour l’autre Â»

Prenons garde Ă  ce que nous voyons et entendons car cela peut nous souiller !

2. La quĂŞte de « notre Â» idĂ©al masculin

La personne que Dieu a mise sur notre route, ne correspond pas à la majeure partie des cas au portrait que nous avions dressé dans notre jeunesse.

Le fait de maintenir au fond de notre cœur les critères que nous avions définis contribue à bloquer l’action de l’Esprit de Dieu dans notre relation avec notre (futur) époux.

En effet, on peut accepter que le Seigneur nous donne un homme, mais si au fond de notre cœur, nos critères ne sont pas abolis, nous n’allons pas nous épanouir dans la relation et avoir constamment des doutes.

Veillons à mettre de côté nos diktats de l’homme idéal et abandonnons-nous complétement au choix du Seigneur.

Prenons l’exemple de Samuel, bien qu’il fĂ»t prophète de l’Eternel, a failli se baser sur ses critères physiques pour oindre le futur roi d’IsraĂ«l :

1 Samuel 16 :7 « Et l’Eternel dit Ă  Samuel : Ne prends point garde Ă  son apparence et Ă  la hauteur de sa taille, car je l’ai rejetĂ©. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde Ă  ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cĹ“ur.

Dieu sait ce qui est bon pour notre vie

(PS : Une des questions Ă  se poser est : Est-ce que cet homme sera un bon partenaire qui me permettra d’être enlevĂ© au jour du Seigneur ?)

3. L’actualité

En France, 1 mariage sur 2 tient la route. Statistique très inquiétante …quand des sœurs entendent de tels propos, malgré les confirmations du Seigneur, elles ne cessent de craindre l’échec sentimental à cause d’une simple statistique. Quand Dieu est dans l’affaire, qui sera contre votre couple?

Romains 8 : 31 « â€¦. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Â».

Ayons la foi, que nous tiendrons jusqu’au bout avec le mari que Dieu nous a donnĂ©. Au nom de JĂ©sus !

 

4. La jalousie, la convoitise

Beaucoup de sœurs au lieu de vivre et jouir de la beauté ( c’est beau quand c’est avec le Seigneur) de leur histoire d’amour avec leur (futur) mari, préfèrent regarder ce qu’il se passe chez le couple d’à côté afin de pouvoir faire un comparatif .

« Son mari lui envois tout le temps des fleurs, son mari ci, son mari ça….et le mien alors : rien de tout ça….est-ce qu’il m’aime vraiment ? Â»

Apprenons Ă  jouir de ce que le Seigneur nous donne, si votre (futur) mari, n’est pas attentionnĂ© comme vous souhaiterez qu’il le soit, dites-le lui simplement en toute douceur afin qu’il puisse changer au lieu de murmurer dans votre cĹ“ur ainsi crĂ©er des doutes !

Que Dieu nous fortifie et permette que nous puissions regarder et aimer notre bien aimĂ© comme il le souhaite! Au nom de JĂ©sus !

Si vous avez d’autres raisons, merci de les partager dans les commentaires!

Merci encore!

Source : http://chretienneaujourdhui.wordpress.com

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter