Vidéo du jour
30 ans de persĂ©cution | PORTES OUVERTES | Résumé
Enseignement du jour
Triple enfer | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Suis-moi
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Eglise dis-tu ? Qu'est-ce que l'Eglise
de DIVERS AUTEURS
N’avez-vous jamais entendu ceci : « Dimanche, je vais à l’Eglise », ou bien « Dimanche, je vais au culte » ou encore ceci « c’est Mon Eglise ». Ou bien cela « Bienvenue dans la maison de Dieu ».



Ce matin, j’aimerais partager les pensées que je recevais en faisant ma toilette. Bien oui, on peut recevoir des pensées à tout moment et en tout lieu même sous la douche (Sourire)……..

 

N’avez-vous jamais entendu ceci : « Dimanche, je vais à l’Eglise », ou bien « Dimanche, je vais au culte » ou encore ceci « c’est Mon Eglise ». Ou bien cela « Bienvenue dans la maison de Dieu ».

 

Et vous, que dites-vous, qu’est-ce que pour vous l’Eglise ? Est-ce que La Bible répond à cette question (Dieu qui parle à l’homme selon Genèse 5 : 2), qu’est-ce que l’Eglise ? 

 

Certains d’entre-nous connaissent déjà la réponse, c’est bien et c’est la grâce de Dieu qui vous a révélé ce qu’est la véritable « Eglise de Christ ».

 

Toutefois, nous verrons un peu plus tard qu’il est difficile de sortir de notre système de penser même si nous avons reçu des révélations de la part de Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Par la transmission de ce message, j’aimerais encore une fois de plus rendre Toute La Gloire à Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Aujourd’hui, si je peux vous écrire sur l’Eglise ce n’est pas le fait que j’ai une connaissance plus approfondie que quiconque. Mais tout simplement, parce que Le Saint-Esprit de Dieu m’a enseigné, instruit, parfois corrigé, et délivré de ma manière d’interpréter Les Ecritures.

 

Cela ne veut pas dire que je connais tout des Ecritures, cela serait de l’orgueil de ma part. En effet, il est écrit ceci « Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ».

 (1 Corinthiens13 :9)

 

Comme chacun d’entre-nous, j’ai toujours besoin d’être enseigné en priorité par Le Saint-Esprit, également par les cinq ministères et d’autres frères et sœurs que Dieu met sur mon chemin.

 

Sœurs, Frères, nous ne pouvons aller à l’Eglise ou aller au culte tout simplement parce que vous êtes, et nous sommes l’Eglise de Christ. Nous n’allons pas dans la Maison de Dieu, car nous sommes la Maison de Dieu.

 

Nous n’allons pas « Au culte », mais nous rendons un culte à Dieu en lui offrant notre vie comme un sacrifice vivant et ceci chaque jour, selon ce qui est écrit dans La Parole de Dieu appelée communément « La Bible » (Rom.12 : 1)

 

Je voudrais préciser ceci, l’Eglise telle que nous la concevons et que beaucoup de païens ou que certains « Chrétiens » croient, ce n’est pas un bâtiment fait de briques!!!

 

Voici donc quelques passages, qui confirment ce que je viens d’écrire ci-dessus :

 

« Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu (Il s’agit de Jésus-Christ), et vous-mêmes, comme des pierres vivantes (Nous), édifiez-vous pour former une maison spirituelle (Nous), un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ » (1 Pierre 2 : 4-5).

 

Nous voyons déjà dans ce passage, que nous formons une « Maison Spirituelle » et que nous sommes appelés « des pierres vivantes ».

 

C’est pourquoi le bâtiment formé de briques n’est pas « L’Eglise » ou « La Maison de Dieu ».

C’est chacun de nous qui formons l’Eglise de Christ, à la fois individuellement, mais aussi quand nous nous rassemblons dans une maison ou dans un lieu quelconque.

 

Donc, tu ne peux pas aller à l’Eglise, puisque c’est toi l’Eglise !!!!!!! Lorsque tu te trouves dans un bâtiment, tu n’es pas dans la maison de Dieu puisque c’est toi qui es la maison spirituelle de Dieu.

 

Une petite parenthèse que je voudrais apporter dans ce passage, et qui est très important de savoir afin de fermer la bouche à ces chefs religieux, aux pharisiens de notre temps qui se sont élevés au-dessus du peuple de Dieu que nous sommes. Il est dit aussi que nous sommes un saint sacerdoce, et comme il est encore écrit au verset 9 de 1 Pierre 2  « Vous, au contraire vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à la lumière ».

 

Quelle est grande ma joie de lire cela et de pouvoir la partager avec vous. En effet, le sacerdoce et être sacrificateur de Dieu n’est pas exclusivement réservés aux pasteurs et autres conducteurs spirituels, n’en déplaise à ceux-ci……...

 

J’ai une bonne nouvelle pour vous, nous sommes tous des sacrificateurs, et ceci nous est précisé dans ces passages que je vous laisse le soin de lire :

 

 (1 Pierre 4 : 11 – Apocalypse 1 : 6 – Apocalypse 5 : 8 à 10 surtout le verset 10)    

 

Je referme la parenthèse, toutefois, j’ai été très heureux de l’ouvrir……………..

 

Car il est temps de dénoncer l’apostasie de toutes ces « Eglises », elles sont  exploitées par des dirigeants apostats et nous devons le faire afin de faire sortir ceux qui sont encore prisonniers de leurs fausses doctrines. C’est ce que Jésus-Christ et les apôtres ont fait en allant dans les synagogues.

 

Et lorsqu’il n’est pas prêché l’évangile de Dieu dans ces endroits, c’est qu’il s’agit de la nourriture frelatée des doctrines de démons. (Galates 1 : 6 à 10 -  1 Timothée 4 : 1 & 2). 

 

Garder le silence n’est pas « aimer », le vrai amour avertit parce qu’il connaît les conséquences inéluctables si nous restons muets.

 

AVERTIR, C’EST LE VERITABLE AMOUR ET LA VRAIE MISERICORDE.

 

L’Eglise de Christ est également appelée le temple de Dieu, et effectivement Les Ecritures nous confirment que nous sommes également le temple de Dieu :

 

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor.3 : 16)

 

«Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? » (1 Cor.6 :19).

 

« Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai aux milieux d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » (2 Cor.6 : 16) 

 

Nous voyons dans ce passage, que nous sommes bien le temple de Dieu et que nous représentons le corps de Christ et que nous sommes aussi le corps et l’Eglise de Christ.

 

Dieu habite au-dedans de nous par Son Esprit Saint, celui-ci dirige l’Eglise sur terre et la tête de l’Eglise Est Jésus-Christ qui Est Le Pasteur des pasteurs terrestres.

 

Par contre, il y a une indication très importante qu’il ne faut pas négliger et c’est un commandement de Dieu auquel il faut obéir impérativement. Lorsque dans un lieu quelconque, le Seigneur ne règne pas, qu’Il n’est pas élevé et n’est pas glorifié par le véritable évangile de Dieu, IL nous donne l’ordre de sortir du milieu d’eux.

 

« C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas ce qui est impur, et je vous accueillerai » (2 Cor. 6 : 17)

 

En effet, après avoir discuté et partager le véritable évangile de Dieu auprès des responsables de votre assemblée et qu’ils ne veulent pas de la vérité, il vous faut impérativement sortir de cet endroit.

 

DIEU VOUS DEMANDE DE SORTIR DU MILIEU D’EUX, CETTE PAROLE DU SEIGNEUR N’EST PAS UNE OPTION, C’EST UN ORDRE.

 

SI NOUS RESTONS DANS CE GENRE D’ASSEMBLEE, MALGRE QUE LA VERITE N’Y EST PAS PRÊCHEE. NOUS SOMMES COMPLICES ET LE MEME JUGEMENT TOMBERA SUR NOUS, QUE SUR CES APOSTATS.

 

LES APOSTATS SONT CEUX QUI N’OBEISSENT PAS A L’EVANGILE, ILS AURONT POUR CHÂTIMENT UNE RUINE ETERNELLE, LOIN DE LA FACE DU SEIGNEUR ET DE LA GLOIRE DE SA FORCE. (2 THES. 1 : 5 À 10).

 

LA DESTINATION EST DONC L’ENFER ET NON LE PARADIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

Beaucoup de personnes hésitent à quitter leur assemblée, car elles pensent trahir Dieu ou à cause des « qu’en dira-t-on ». Ou également, par ce que les parents sont pasteurs, anciens dans « Une Eglise locale », ces gens ont peur de leur famille, de leurs amis.

 

En effet, leurs parents, et leurs « frères en Christ » leur diront « Quoi, tu ne vas plus à l’Eglise, tu n’as donc plus de communion fraternelle, tu ne paies plus ta dîme ????

 

Bien d’autres réflexions les assaillent de toute part, et de ce fait ces personnes sont perturbées et n’arrivent pas à prendre une décision.

 

J’aimerais m’adresser particulièrement à ces personnes, n’ayez pas peur de quitter « votre Eglise », ne culpabilisez pas, ne vous laissez pas condamner par toutes ces paroles qui tuent plus quelles ne vous édifient.

 

Cela vous prouve bien que ces paroles ne viennent pas de Dieu, mais directement de Satan qui utilise vos proches qui sont inconsciemment ou consciemment sous son joug.

 

Je comprends que vous ayez peur de vous retrouver seuls, sans frères et sœurs auprès de vous. Cependant, regardez attentivement ce passage dans Actes 9 : 26 à 39. Un ange du Seigneur envoie Philippe qui était diacre et évangéliste, afin qu’il parle de Jésus-Christ à un Ethiopien, un eunuque, un  ministre de Candace, reine d’Ethiopie.

 

Après que celui-ci crût en Jésus-Christ, il fut baptisé par Philippe et aussitôt sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe.

 

Le Saint-Esprit n’a pas dit à Philippe de dire à l’Ethiopien de trouver une église locale !!!!!

 

Frères et Sœurs, la priorité n’est pas de vous trouver une Eglise de maison. Non, la priorité est d’avoir une relation intime avec Notre Seigneur Jésus-Christ et c’est Lui qui va vous diriger vers Son Eglise qu’Il bâtit.  

 

Je vais vous dire ce que Dieu fait quand Il nous fait sortir du milieu d’eux, c’est pour nous déprogrammer de ce système humain et religieux, et que nous sommes donc rebelles à Sa Parole.

 

Je vous conseille de lire la vie de Joseph, et vous comprendrez ce que Le Seigneur a fait avec lui et ce qu’Il a fait de lui. (Genèse Chapitres : 39 – 40 – 41)

 

Premièrement : Il nous met dans le désert seul avec lui, car il nous enlève tout soutien humain. De ce fait, nous ne pouvons que boire et que manger à sa source.

 

Deuxièmement : C’est la prison, nous sommes oubliés de tous et au bout de quelque temps (mois ou années), Dieu permet de nouvelles connexions avec des frères et sœurs qui sont passés avant nous dans ces épreuves.

 

Le danger, c’est que nous fassions comme Joseph qui avait été connecté avec l’échanson et le panetier qui étaient auprès de Pharaon avant d’être jetés en prison. Il partage avec ces hommes, et avec les dons que Dieu lui avait donnés Joseph interprète leurs rêves. Après cela, il leur demande de ne pas l’oublier, cela représente Joseph s’appuyant encore sur les hommes en se confiant à eux. C’est pour cela que Dieu l’a encore laissé deux ans en prison, afin qu’il comprenne que c’était sur Lui et sur Lui Seul, que Joseph devait se confier et s’appuyer.

 

« Ainsi parle l’Eternel : maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui et qui détourne son cœur de l’Eternel » (Jérémie 17 : 5)

 

C’est ce qui m’est arrivé après trois ans de « désert et d’emprisonnement », j’ai eu d’autres connexions et j’ai recommencé à me confier à des hommes qui étaient pourtant réellement consacrés à Dieu.

 

Troisièmement : Séparation et nouvelles souffrances, Dieu a de nouveau permis une séparation, elle fut aussi très difficile mais maintenant avec du recul, combien cela a été bénéfique pour moi car je ne pouvais compter que sur Dieu.

 

Dieu peut permettre que nous nous retrouvions dans des situations très difficiles, qui nous causent de grandes souffrances uniquement pour nous propulser dans notre ministère (service) et cela peut prendre beaucoup de temps…

 

Bien que cela ne soit pas facile, même très difficile à vivre au quotidien, Notre Seigneur Jésus-Christ est toujours auprès de nous. Lorsque nous nous décourageons, Il est toujours là pour nous consoler et nous remonter le moral.

 

Et même si nous ne comprenons pas, restons à l’écoute du Saint-Esprit et continuons de Lui faire confiance, Le Seigneur finit toujours le travail qu’Il a commencé.

 

Je reviens aux paroles négatives et de malédictions qui peuvent êtres adressés par nos proches, vis-à-vis de notre décision de sortir de l’Eglise traditionnelle humaine.

 

Rappelez-vous des disciples de Jésus-Christ, ils étaient sans cesse poursuivis par ce genre de paroles qui leur étaient adressées par les pharisiens, scribes, et sadducéens.

 

Aujourd’hui encore, ce même esprit démoniaque continue ses ravages parmi le peuple de Dieu afin de le tromper et de l’empêcher d’obéir à Dieu.

 

Écoutez ce que disaient les disciples de Christ quand on essayait de les intimider :

 

« Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu ; car nous ne puissions pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu ».

 (Actes 4 19 & 20).

 

« Pierre et les apôtres répondirent : il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5 : 29).

 

Malgré toutes ces menaces, ils ont choisi d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Il en est de même pour toi mon frère, ma sœur, car si tu désobéis à Dieu par peur de tes proches ou de ces faux conducteurs, et bien c’est que tu places Jésus-Christ en second. Et, de ce fait en lui désobéissant tu le renies en ne lui faisant pas une totale confiance et tu ne peux pas être son disciple.

 

Sache comme je l’ai indiqué ci-dessus, le salut est personnel et la désobéissance va t’amener tout droit en enfer, c’est sérieux ce que je te dis de la part du Seigneur.

 

Dieu dit ceci : «  Si quelqu’un vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à ses frères et à ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple ». (Luc 14 : 26). La Parole est très claire, elle est sans ambiguïté.

 

« Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde (Dans ta vie), les hommes (Toi) ont préféré les ténèbres (Les personnes, les proches qui préfèrent la tradition des hommes, la religion établie par l’homme, c’est-à-dire les apostats qui sont contre la vérité) à la lumière (Les enseignements de Jésus-Christ) selon Jean 3 : 19).

 

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne » (Matthieu 10 : 28)

 

Et toi qui a peur des réactions et des paroles de malédiction à ton égard, de la part de tes parents, de tes frères, et de tes sœurs. Si tu es marié, écoute bien ce que Dieu te dit :

 

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2 : 24).

 

« Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle » (Matthieu 19 : 29)

 

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison » (Matthieu 10 : 34 à 36).

 

Ces paroles sont très dures n’est-ce pas, qu’est-ce que cela veut dire ? Jésus-Christ est-il pour la guerre et la séparation des couples et des familles ???????

 

Non ! Bien entendu, puisqu’Il est le Dieu de la famille, mais cela veut dire qu’il te faudra faire un choix entre Lui et tes proches à partir du moment où ils t’éloignent de Lui qui est La Vérité personnifiée. Tu devras te séparer d’eux, même si c’est difficile à vivre, il te faut couper le cordon ombilical avec tes parents et tes proches. Toutefois cela peut-être que pour un temps plus ou moins long, afin qu’eux aussi reçoivent les révélations que tu as reçues avant eux.

 

Si tes parents et autres proches veulent t’intimider en te disant de rester dans l’Eglise qui n’est pas celle que bâtit Jésus-Christ, tu dois faire ton choix.

 

Sois tu choisis Jésus-Christ et que tu observes ses enseignements qu’Il a prescrits, et tu choisiras donc la vie. (Vie éternelle)

 

Sois tu choisis de suivre la tradition de tes parents et autres proches, et là tu choisiras la mort (La ruine éternelle = l’enfer).

 

Un enfant de Dieu qui est un disciple de Christ, c’est quelqu’un qui est responsable de ses choix et qui garde Sa Parole. Toi mon frère tu es marié ? Alors sache que tu as une très grande responsabilité aux yeux de Dieu vis-à-vis de ta femme et de tes enfants, tu dois lire et méditer La parole chaque jour pour les enseigner, prier ensemble, et être leur modèle… (Deutéronome 4 : 9 – Deutéronome 6 : 4 à 7 – Deutéronome 11 : 18 & 19)  

 

Chacun aura des comptes à rendre pour lui-même, et ne pourra pas dire au Seigneur « Ce sont mes parents, mes proches, mon pasteur, qui m’ont dit de faire ceci ou cela »…….

 

« Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps » (2 Cor.5 : 10)

 

On entend également ces paroles, dans la bouche des pasteurs et autres conducteurs pour garder les brebis dans « Leur Eglise Locale », le verset favori est celui d’Hébreux 10 : 25 « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour ».

 

Le mot « assemblée » en grec se dit : « épisynagôgé » = rassemblement, est de la même racine que synagogue. C’est d’être rassemblé dans un lieu, se rassembler ensemble, une réunion de personnes.

 

Dans ce passage, l’auteur exprime de ne pas  perdre de vue notre rassemblement avec Christ lors de sa venue, mais encourageons-nous mutuellement dans cette perspective et cela d’autant plus que vous voyez ce jour se rapprocher.

 

Nous devons également bien comprendre le sens de ce passage d’Hébreux 10, en lisant depuis le verset 19 qui nous exhorte à la fermeté dans la foi en Jésus-Christ.

 

Il nous est dit que nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair.

 

Jésus-Christ a donc ouvert l’accès du royaume pour nous, et donc en attendant son retour nous devons nous approcher d’un cœur sincère vers Dieu. Et cela, par notre vie de sainteté, de sanctification et par nos cœurs purifiés par l’eau de La Parole de Dieu.

 

C’est pour cela que nous devons veiller les uns sur les autres en nous rassemblant dans un lieu quelconque, soit une maison ou un bâtiment et cela sans contrainte et sans être sous l’autoritarisme d’un pasteur. Malheureusement, ils sont comme le sacrificateur Eli, qui avait deux fils et qui était devenu aveugle et n’entendait même pas la voix de Dieu alors que le jeune Samuel dans sa récente venue au Seigneur pouvait entendre la voix de Dieu.

(1 Samuel Chapitres 2, 3 et 4)

 

La plupart de nos pasteurs sont aveugles, ils n’entendent pas la voix de Dieu et comme Eli, ils laissent faire le péché de peur de perdre des membres qui les nourrissent par leur dîme, qui participent aux divers travaux et aux diverses préparations des fêtes de pâques, de noël et autres festivités mondaines, qui ne sont en réalité que des fêtes et traditions païennes. Cet Eglise est complètement paganisé, elle n’est pas l’Eglise de Christ.

 

Ces pasteurs ne nourrissent pas le troupeau avec la saine doctrine. Un pasteur du Havre à même dit un dimanche qu’il avait trouvé sa prédication sur Internet !!!!!!!!

 

Ils ne prennent pas le temps dans la prière de chercher la volonté du Seigneur, et de recevoir la manne fraîche donnée par l’Esprit de Dieu. Celui-ci a donné une nourriture frelatée, qui a peut-être touché l’intelligence des auditeurs, mais n’a pas touché leur cœur pour êtres changés, car ils ont reçu une nourriture mortelle au lieu de recevoir celle qui donne la vie.

 

Nous devons savoir aussi, que c’est le Seigneur qui ajoute chaque jour à l’Eglise ceux qui sont sauvés. (Actes 2 : 47)

 

Dans ce passage d’Hébreux 10 : 25, il ne s’agit pas de ce que nous appelons « Assemblée » ou « Eglise Locale » que nous devrions plutôt appeler « Eglise Bocale » où les Chrétiens sont enfermés comme des poissons, pour ne pas dire comme des sardines.

 

L’Eglise de Christ doit être dehors, et non enfermée dans des bâtiments et cela ne nous empêche nullement de nous rassembler dans des maisons où d’autres lieux à la convenance de chacun, car, bien entendu, nous avons besoin de communion fraternelle.

 

Et pour ceux qui sont sortis de ces églises apostates, lorsque l’on vous dit que vous allez vous perdre. Voici un verset dont vous pouvez donner à ceux qui vous calomnient : «Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme » (Hébreux 10 : 32).


Pour terminer sur ce passage d’Hébreux 10 : 25, il faut savoir que le mot en grec

épi-sun-ag-o ne traduit pas s’assembler avec une connotation solennelle, il signifie simplement « se rassembler, se réunir, quel que soit le nombre de participants, si petit soit-il. C’est le même mot que Jésus emploie pour décrire la poule qui rassemble ses poussins dans Matthieu 23:37.

                                               -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

Maintenant, j’aimerais aborder l’Eglise de maison car on ne peut pas parler de l’Eglise de Christ sans parler de l’Eglise de maison.

 

En effet, les disciples prêchaient la parole de Dieu c’est-à-dire, la repentance, le sang de Jésus pour obtenir le pardon des péchés, le baptême et également Christ crucifié. (La croix).

 

Plusieurs passages nous disent qu’ils se réunissaient dans les maisons :

 

«Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus » (Actes 2 : 46 & Actes 5 : 42), ils rompaient aussi le pain dans les maisons.

 

Ces passages mentionnent le temple, il s’agissait du seul temple qu’il y avait en Israël et qui se trouvait à Jérusalem. Ils y allaient principalement pour évangéliser les juifs qui étaient encore dans le judaïsme. Comme ils allaient aussi dans les synagogues pour le même but, de sortir les juifs du judaïsme, tout comme le faisait Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Pour votre information, les synagogues n’existaient pas dans l’Ancien Testament. Ni Moïse, ni Abraham, ni Jacob, ni Isaac, pour ne citer qu’eux, ne sont mentionnés comme se rendant dans des synagogues.

 

Cela a encore été institué par les hommes, comme nous il est écrit dans le Nouveau Testament. Et d’ailleurs, Jésus parlant des synagogues, Il dira « Leurs synagogues » selon Matthieu 10 : 17.

 

Aujourd’hui comme je l’ai écrit ci-dessus, c’est nous qui sommes le temple de Dieu.

 

Voici d’autres passages où vous trouverez que les disciples se réunissaient principalement dans les maisons :

 

Actes 16 :13 (vers une rivière) –  Actes 16 : 15 -  Actes 16 : 32 – Rom.16 : 5 ; 10 & 11 - 1 Cor.16 :19 – Col.4 : 15

 

Je souhaiterais également vous mettre en garde de ce qui peut se passer dans les Eglises de maison. En effet, certains ministères sont  sortis du système traditionnel, cependant ils profitent de la méconnaissance de la Parole de Dieu pour à nouveau s’établir en tant que chef dans les Eglises de maison. (1 Pierre 5 : 1 à 4).


Même s’ils sont sortis du lieu où le système était en place, le système est resté en eux. Personne ne doit dominer sur le troupeau que Dieu lui a confié.

 

Il ne faut absolument pas que vous acceptiez cela, bien que Dieu soit pour l’ordre lors de nos rassemblements. Chacun est soumis à l’autre, les ministères se reconnaîtront au fur et à mesure de nos rencontres.

 

Nous avons besoin de discernement, comme nous l’a préconisé l’apôtre Jean :

 

« Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes venus dans le monde » (1 Jean 4 : 1).

 

« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous

 laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude » (Galates 5 : 1)

 

« …. Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8 : 31 & 32)

 

Vous pouvez voir le déroulement des réunions selon 1 Cor. 14 : 26 à 33. Vous pouvez constater que chacun prend la parole et que ce n’est plus les pasteurs et autres conducteurs qui ont le monopole de la parole du 1er janvier au 31 décembre…………..

 

Cela ne veut pas dire que chaque réunion se ressemblera, si nous nous laissons guider par le Saint-Esprit nous verrons qu’Il est comme le vent, on ne sait d’où il part et où il va.

 

Parfois, il n’y aura que des témoignages, parfois de l’enseignement, de la louange et adoration. Dans d’autres réunions, il y aura des partages sur La Parole de Dieu que certains auront reçue dans leur culte personnel, etc.

 

Le principal est d’être ouvert à l’Esprit de Dieu et de se laisser guider.

 

Toutefois, il est très important de se rappeler ceci :

 

Si vous ne vivez pas une réelle communion intime avec Notre Seigneur Jésus-Christ chez vous. De même si vous ne délaissez pas vos péchés, en vivant une vie de sainteté, et en travaillant à votre sanctification avec l’aide du Saint-Esprit cela ne servira à rien de venir dans une Eglise de maison. Mieux vaut rester chez vous pendant un temps, pour rechercher la Présence de Dieu en vivant dans la sainteté, et Dieu vous guidera.

(1 Thessaloniciens 4 : 1 à 8)

 

Ne croyez pas que les églises de maison seront différentes que celles de nos anciennes assemblées, si vous ne vivez pas une vie de sainteté, de sanctification, et de communion intime chez vous avec Le Seigneur, il ne se passera rien et vous vous lasserez comme lorsque vous étiez dans votre ancienne assemblée où Dieu n’y était plus...

 

Par contre, soyons certains que dans les églises de maison conduites par le Saint-Esprit, Il révèlera les ténèbres qui sont encore dans les uns et les autres. Non pour nous condamner, mais afin que l’on soit à l’image de Christ.

 

Il est merveilleux Notre Dieu car Il veut transformer ces vases vils que nous sommes en des vases d’honneur, afin que Jésus-Christ soit glorifié parmi nous et dans ce monde pour que nous soyons la lumière et le sel sur cette terre en attendant son retour.

 

D’autre part, même si vous manifestez les dons confiés par l’Esprit de Dieu, vous pouvez ne pas êtres connus de Notre Seigneur Jésus-Christ, et de ce fait ne pas faire partie de Son Eglise selon Matthieu 7 : 21 à 23.

 

Dans ce passage, le verbe « connaître » ce dit en Grec « Ginosko ». C’est le même verbe qui est utilisé dans le passage de Matthieu 1 : 25 « Mais il (Joseph, mari de Marie) ne la connut point jusqu’à ce qu’elle ait enfanté un fils, auquel il donna  le nom de Jésus.

 

Vous avez compris qu’il s’agit de la pénétration lors d’une union sexuelle. De même, il nous faut être totalement pénétré par la Présence et l’Amour de Jésus-Christ pour êtres connus et reconnus par Lui en tant que disciple et Eglise de Christ.

 

Le plus important n’est pas de connaître Jésus, bien que cela soit aussi essentiel de Le connaître tout comme l’épouse humaine connaît son époux dans l’intimité, mais c’est celui d’être connu de Lui !!!!!!!!!!!!!

 

Il y aurait certainement encore beaucoup d’autres choses à dire sur ce sujet. Je pense que notre Seigneur Jésus-Christ nous parlera encore par d’autres serviteurs.

 

Toutefois, j’espère que cela vous permettra de réfléchir sur ce qu’est la véritable Eglise de Christ et l’Eglise Prostituée ».

 

Je prie pour que le Saint-Esprit vous éclaire et vous conduise toujours plus près de Jésus-Christ.

 

QUE TOUTE LA GLOIRE SOIT RENDUE A JESUS-CHRIST.                          

                                                                                                    

J’allais oublier de vous dire une chose importante, nous qui sommes sortis de « Eglise Apostate » :

 

NOUS NE DEVONS PLUS RECOMMANDER UNE SEULE DE CES EGLISES COMME NOUS LE FAISIONS AUPARAVANT, CAR C’EST ENVOYER CES PERSONNES DANS LE CAMP DE L’ENNEMI, MEME SI A L’INTERIEURE DE CELLE-CI IL Y A ENCORE DES PERSONNES SINCERES ; DIEU SE CHARGERA AUSSI DE LES SORTIR!!!!!!!!


Alain Vatinel












Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter