Vidéo du jour
La pleine dĂ©livrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous Ă©coute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Penser comme Dieu nous libère de nos malaises intérieurs !
de FREDERIC GABELLE
Ne faisons pas l'erreur de croire que nous pensons spirituellement à moins que le Seigneur ait détruit notre pensée charnelle, qu'Il nous ait libéré du péché, et rendu libre de ne plus marcher selon les désirs de notre chair et des pensées de notre propre caractère : " Le Seigneur connaît les pensées des humains : elles sont futiles ! (Psaume 94 :11). "


 

 

" Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes ? (Luc 24:17). "

" Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux (Matthieu 19:21). "

 

 

Je suis convaincu que vous avez fait tout comme moi la mauvaise expĂ©rience d’être animĂ© d’un esprit triste, amer, dĂ©couragĂ©, agacĂ©, ou accablĂ© comme Elie (1 Rois 19). Mais après avoir cherchĂ© le Seigneur JĂ©sus-Christ, et après avoir reçu tout Ă  nouveau Sa pensĂ©e et Sa façon de voir les choses et en nous y conformant, nous avons eu la satisfaction de retrouver notre joyeuse vie de chrĂ©tien. Dès que nos pensĂ©es s’éloignent un tant soit peu de celles de Christ, dès qu’elles ne sont plus influencĂ©es et  inspirĂ©es par l’Esprit, il y a dans notre cĹ“ur comme une odeur de mort. Un malaise spirituel.


 

Pourquoi les disciples et ce jeune homme riche étaient animés d’un état intérieur si sombre, sans perspectives enthousiastes ? " Pourquoi avez vous de telles pensées dans vos cœurs ? (Matthieu 9:4). "

 

Parce que leurs pensées n’étaient pas au diapason avec celles de Christ. Sans vraiment s’en rendre compte, ils s’opposaient à Dieu. Et lorsque, face à l’œuvre de Dieu, nous commençons à raisonner selon l’homme et selon les pensées du siècle présent, nous devenons rebelles et incrédules.

" Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées (Esaïe 55:8). "

" Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence (l’intellect, la pensée, l’entendement, le jugement) afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12:2). "

 

" L’homme qui n’a que ses facultés naturelles n’est pas en mesure de percevoir ce qui vient de l’Esprit de Dieu : il n’accepte pas ses dons et n’admet pas les vérités spirituelles ; elles sont, à ses yeux, " pure folie " et il est incapable de les comprendre. Pourquoi ? Parce que seul l’Esprit de Dieu permet de les discerner ; et c’est à la lumière de cet Esprit qu’elles demandent à être jugées. Celui qui possède cet Esprit, par contre, est capable de tout comprendre et d’approfondir ; il sait apprécier les faits et les idées à leur juste valeur et peut se former un jugement équitable sur tout, tandis qu’il reste lui–même indépendant du jugement d’autrui. " Qui donc connaîtrait la pensée du Seigneur pour prétendre pouvoir l’instruire ? " Mais nous qui avons reçu l’Esprit du Seigneur, nous possédons la pensée même du Christ (Transcription Parole vivante de A.Kuen).

 

Nous sommes si facilement  influencĂ©s par notre contexte de vie sociale et religieuse. Je ne parle pas seulement ici pour les chrĂ©tiens qui se conforment au siècle prĂ©sent, mais mĂŞme pour ceux qui manifestent une vie chrĂ©tienne cohĂ©rente. Si nous laissons un instant notre ancienne mentalitĂ© prendre le dessus, nous prĂŞterons alors Ă  Dieu des pensĂ©es qui ne sont pas les siennes. Fondamentalement, l'Ĺ“uvre de Dieu dans son ensemble, Ă©chappe complètement aux prĂ©tentions humaines qui veulent  la saisir, mĂŞme pour le chrĂ©tien le plus engagĂ©. L’Évangile de Dieu n’est pas de l’homme, il est donc vain de s’obstiner Ă  vouloir toujours et Ă  tout prix l’expliquer. Comme les pensĂ©es de Dieu, Il se reçoit par rĂ©vĂ©lation.

 

Notre intelligence doit ĂŞtre renouvelĂ©e pour s’émerveiller des pensĂ©es de Dieu, et  "  discerner quelle est la volontĂ© de Dieu, ce qui est bon, agrĂ©able et parfait. " Pour ce faire, nous devons avoir Ă©tĂ© crucifiĂ©s au monde et avoir acceptĂ© le fait  que Ses pensĂ©es ne sont pas nos pensĂ©es. Le chrĂ©tien ainsi Ă©clairĂ© continue sa marche jour après jour en maintenant ses pensĂ©es sous discipline, " captive Ă  l'obĂ©issance de Christ (2 Corinthiens 10:5). " C’est ce que Pierre nous enseigne quand il nous exhorte Ă  " ceindre les reins de votre entendement (1 Pierre 1:13).  "

 

" Car ceux qui sont selon la chair ont leurs pensées aux choses de la chair; mais ceux qui sont selon l’Esprit, aux choses de l'Esprit; car la pensée de la chair est la mort; mais la pensée de l'Esprit, vie et paix; parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu, car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut pas. Et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu (Romains 8:5-Version Darby). "

 


Ne faisons pas l'erreur de croire que nous pensons spirituellement à moins que le Seigneur ait détruit notre pensée charnelle, qu'Il nous ait libéré du péché, et rendu libre de ne plus marcher selon les désirs de notre chair et des pensées de notre propre caractère :

Le Seigneur connaĂ®t les pensĂ©es des humains : elles sont futiles ! (Psaume 94 :11). "


Quand nous laissons l'Esprit inspirer notre réflexion, nos paroles à dire, et nos actions à produire, c'est seulement alors que nous pensons spirituellement, en possédant la pensée de Christ qui seule peut être notre guide. Vivre en pensant spirituellement c'est se laisser éclairer par la lumière du Christ, c’est s’attacher aux choses de l’Esprit, c’est laisser coûte que coûte l’Esprit gouverner notre pensée.


 

La paix, la tranquillité, la joie, la foi sont alors au rendez-vous et nous assurent une marche confiante et sereine dans Ses voies. La bénédiction, l’onction, la révélation, les progrès spirituels, sont au rendez-vous de tous ceux et celles qui demandent à Dieu de placer sa loi dans leurs pensées.


Puissions-nous nous unir tous ensemble faire monter auprès de Dieu cette prière commune. " Seigneur, dissous mes pensĂ©es dans ton sang, et anime moi des tiennes. Par Ta grâce. Pour ma vie spirituelle, pour ma vie de famille, pour ma vie professionnelle, pour ma vie sociale, je veux que mes pensĂ©es soient accordĂ©es aux tiennes comme tu l’étais avec ton Père. Et dĂ©s qu’un malaise spirituel se fait ressentir, alors aide moi Ă  rechercher Ta pensĂ©e pour une situation prĂ©cise, et Ă  incliner mon cĹ“ur a la Parole que tu vas m’accorder. Merci Seigneur ! "

 

Source : www.bible-foi.org

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter