Vidéo du jour
De l'adoration Ă  la gloire 2ème partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Attitudes et pensĂ©es que JĂ©sus a pointĂ©es du doigt | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
La montagne Pelée
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Poursuivre Dieu
de DAVID WILKERSON
"Dieu est-Il suffisant pour toi ?... Est-ce que le fait de Le connaître te satisfait ?... Est-ce que quelque chose te sépare de Lui, une idole que tu as placé avant Lui ?... Son premier commandement est : “Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face” (Exode 20:3).



Même après que le Seigneur les ait puissamment béni, les israélites se sont tournés vers des idoles. Pendant que Moïse était en train de communier avec Dieu sur la montagne, le peuple a fait fondre leurs bijoux et a fait un veau d’or. Nous ne ferions pas ce genre de chose de nos jours, mais ce qu’il faut en retenir c’est que, lorsque tu poursuis les bénédictions de Dieu sans rechercher Dieu Lui-même, tu finis dans l’idolâtrie – parce que le centre de ton attention est une chose terrestre. Comme Paul l’a dit :

“Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur” (Romains 1:25).

 

QUELLES SONT NOS IDOLES ?

Heureusement, aujourd’hui, la majorité d’entre nous n’a pas a supplié pour obtenir de l’eau ou du pain. Il nous suffit de tourner le robinet ou d’aller à l’épicerie.

Mais nous avons nos propres idoles, des choses que nous recherchons en dehors de Dieu : du succès dans notre travail, une sécurité financière, un confort matériel. Ce ne sont pas de mauvaises choses mais si nous les désirons plus que nous ne désirons Dieu – si elles deviennent le centre de notre vie – nous nous sommes construits une idole.

Et Dieu va nous dire : “Continue. Profites-en. Mais tu ne Me trouveras pas au milieu de ces choses.”

 

J’aime la réponse de Moïse : “Seigneur, tue-moi dans le désert plutôt que de me conduire dans un lieu où Tu ne seras pas.”

Je prie pour que ce devienne le cri de l’église aussi : “Seigneur, ma vie a Ă©tĂ© tellement bĂ©nie que je me suis laissĂ© Ă©garer. mes yeux ont Ă©tĂ© fixĂ©s sur tes faveurs illimitĂ©es, les bĂ©nĂ©dictions que tu donnes. JE VEUX AUTRE CHOSE. QUE MA VIE SOIT DEFINIE PAR TA FAVEUR ULTIME – TE CONNAITRE POUR QUI TU ES.”

 

DIEU EST-IL SUFFISANT ?

Je veux te demander :

Dieu est-Il suffisant pour toi ?

Est-ce que le fait de Le connaĂ®tre te satisfait ?

Est-ce que quelque chose te sĂ©pare de Lui, une idole que tu as placĂ© avant Lui ?

Son premier commandement est : “Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face” (Exode 20:3).


par Gary Wilkerson

Source: World Challenge

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter