Demeurez en Moi (dit JĂ©sus) et Je demeurerai en vous. Jean 15:4
Vidéo du jour
Psaume 23 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
SĂ©rieusement tu lis la Bible? | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Connaître la volonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 03/04/2024
Retour
Aimer comme JĂ©sus

« Ne faites pas semblant d'aimer les autres ; aimez les vraiment ... Aimez vous les uns les autres avec une véritable affection, et prenez plaisir à vous honorer les uns les autres. » (Romains 12: 9,10 NLT)

 

«Il les aima jusqu'à l'extrême." Et je pense que dans cette déclaration, il y a  la chose la plus merveilleuse qui soit jamais venue dans ce monde. Jésus avait eu beaucoup de problèmes avec ces hommes. Ils l’avaient souvent mal compris. Ils l’avaient souvent déçu. Ils étaient parfois très médiocres.... Il savait  quels  pauvres hommes ils étaient, mais Il les aima jusqu'à l'extrême.

 

Voilà la première chose à propos de cet amour. Il n’est pas offensé par nos échecs. Il ne retire pas son amour parce que nous faisons des erreurs. Nous pouvons souvent le décevoir, nous pouvons souvent chuter, nous pouvons souvent attrister son coeur, mais Il continue de nous aimer. Il nous aime jusqu'à l'extrême, jusqu'au bout. Il n’est pas offensé par nos échecs. Son amour est très différent du nôtre. C’est l'amour de Dieu en Christ ....

 

Vous savez, il est si facile de parler d'amour, de faire semblant d'aimer, d'utiliser le langage  de l'amour, de chanter des hymnes qui parlent de  l'amour, et tout cela  peut être sentimental. Peut-être que nous connaissons des gens qui nous ont dit qu'ils nous aiment, mais ce sont très souvent les mêmes personnes qui nous ont fait le plus de mal. L'amour de Jésus n’était pas sentimental, il était pratique. Il ne va pas vers ses disciples pour leur dire, «Frères, je  vous aime beaucoup." Il a montré qu’Il les aimait par ce qu'Il a fait pour eux. Ce n’était pas  l'amour sentimental, c’était l'amour pratique. Et c’est l'amour dont Il les aimés jusqu'à l'extrême ....

 

 

Ces choses qui caractérisaient l'amour de Christ pour les Siens doivent  caractériser notre l'amour les uns pour les autres. Voilà pourquoi le Saint-Esprit est venu. De même qu’Il nous a aimés jusqu'au bout, nous aussi nous devons nous aimer les uns les autres.

 

Par T. Austin-Sparks à partir de: «Que tous, soient un, comme nous sommes un» - Réunion 3

 

Source : www.connaitrechrist.net


 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter