Vidéo du jour
Psaume 22 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Les mains ouvertes devant Toi, Seigneur | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Quatre signes (2)?: le baiser
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Fuyez l’idolâtrie
de T. AUSTIN SPARKS
Vous pouvez être si dévoués à une confession, une société missionnaire, une partie de l'œuvre chrétienne, qu'il n'y a pas de place pour toute mesure supplémentaire du Seigneur.


« Fuyez l’idolâtrie. » (1 Corinthiens 10:14 )

 

 

Il y a beaucoup de choses qui sont bonnes en elles-mêmes, et, pourtant, elles peuvent parfois prendre la place du Seigneur Lui-même. Donc de bonnes choses peuvent devenir de l’idolâtrie pour quelqu’un qui s’y dévoue.

 

Touchez à certains chrétiens, ou à des institutions chrétiennes, ou  à quelque chose de plus que le Seigneur Lui-même, et vous serez confrontés à un attachement jaloux à l'institution qui empêche d’accéder à une mesure supplémentaire du Seigneur Lui-même.  Vous pouvez être si dévoués à une confession, une société missionnaire, une partie de l'œuvre chrétienne, qu'il n'y a pas de place pour toute mesure supplémentaire du Seigneur.

 

La chose elle-même est devenue le but, l'objet pour lequel vous vivez, et quand le Seigneur veut vous amener vers  une plus grande mesure de Lui-même, l'obstacle va être le  travail chrétien, l’association, l’institution, la tradition. Oui, c’est le principe de l'idolâtrie, et nous voyons dans l'histoire de quelle manière le Seigneur a dû  encore et encore frapper de grands coups pour briser des choses bonnes en elles-mêmes, pour amener son peuple à être relié à Lui-même personnellement ....

 

Que cherche-t-Il (le Seigneur Jésus) ?  Il désire être l’objet même de la vie de l'homme, et non des choses qui ont rapport avec Lui-même. Et c’est à cela que Satan s’oppose. Satan dans sa campagne éternelle d’idolâtrie, s’est introduit parmi les chrétiens dans les choses qui prennent la place du Seigneur Lui-même. Et vous découvrirez, si vous êtes spirituellement sensibles, que vous n'êtes pas seulement face à des institutions établies, mais face à une force spirituelle terrible qui se tapit derrière les institutions chrétiennes, et qui va se dresser si votre ministère leur porte atteinte. Le but du diable est que le Seigneur ne puisse avoir  ce que son cœur désire  à savoir un  peuple spirituel, et non des gens qui ne savent pas faire la différence entre les choses et Christ  lui-même.

 

 

Par T. Austin-Sparks Ă  partir de: La Croix, l'Eglise, et le conflit - Chapitre 4

 

Source : www.connaitrechrist.net 




 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter