Vidéo du jour
RĂ©veil Mondial et Enlèvement des croyants | MARIO MASSICOTTE | Résumé
Enseignement du jour
SĂ©rieusement, tu lis ta Bible toi ? | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Accusé à tort
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le gouvernement du Saint-Esprit
de CHIP BROGDEN
La jonction critique est la volonté d'appliquer ce que le Saint-Esprit enseigne, et la promptitude à être ajusté à Sa Parole et à Sa Voie . Quand l’Esprit chuchote, nous devons être prompts à dire: «Oui, Seigneur, ton serviteur écoute. Que veux-Tu que je fasse? » Ensuite, il faut être rapide à obéir. Il n'y a pas de limite à ce que Dieu peut faire dans et par une personne qui est soumise sans réserve à Son gouvernement.



Compte tenu de la relation vitale qui existe entre le Saint-Esprit et le ministère prophĂ©tique, il ne suffit pas, pour le prophète, d'ĂŞtre «rempli» ou mĂŞme «dirigé» par l'Esprit : le prophète doit ĂŞtre entièrement gouvernĂ© par le Saint-Esprit.


Le mot « gouvernĂ© Â» est riche d’un sens que nous devons examiner. Que signifie ĂŞtre gouvernĂ© par le Saint-Esprit? Cela implique les sept Ă©tapes suivantes, et chacune vient dans le bon ordre:


1. NĂ© de l'Esprit. C'est lĂ  que tout commence : "si un homme ne naĂ®t d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5). Le Saint-Esprit nous convainc de pĂ©chĂ©, nous rĂ©vèle notre besoin d'un Sauveur, nous attire Ă  Christ, nous permet d'invoquer le Seigneur, et nous scelle par le salut. En dehors de Lui, nous sommes aveugles, sourds et muets aux choses de Dieu, car «l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaĂ®tre, parce que c’est spirituellement qu'on en juge » (1 Cor. 2:14).


2. Rempli de l'Esprit. L’Ecriture rapporte fidèlement la diffĂ©rence remarquable dans les disciples, avant et après le chapitre Actes 2. Le fait est que vous pouvez suivre JĂ©sus pendant des annĂ©es sans ĂŞtre rempli du Saint-Esprit, tout comme l’ont fait Ses premiers disciples. Mais ils Ă©taient toujours instables, ne comprenant ni ne voyant pleinement, n’entendant pas vraiment ce que JĂ©sus voulait leur montrer. Il a fallu que le Saint-Esprit les remplisse  pour qu’ils puissent vraiment commencer Ă  « saisir Â». C’est ce qui explique l’insipiditĂ© spirituelle de bien des gens pris au piège de « l’Eglisianisme.": Ils essaient de suivre JĂ©sus sans ĂŞtre remplis de la puissance du Saint-Esprit. L’Écriture nous a dĂ©jĂ  montrĂ© que cela ne fonctionne pas, c'est comme si un asthmatique essayait de courir un marathon. Nous devons «être remplis de l'Esprit» (ÉphĂ©siens 5:18).


3. EnseignĂ© par l'Esprit. L'homme est seulement apte Ă  nous apporter beaucoup de connaissances. L'Esprit de VĂ©ritĂ© est l’Enseignant, et Il est envoyĂ© pour montrer, rĂ©vĂ©ler et nous enseigner des choses qui vont au-delĂ  de la comprĂ©hension humaine. Beaucoup de choses que JĂ©sus voulait enseigner Ă  Ses disciples Ă©taient « en attente Â» parce qu'ils ne pouvaient pas les recevoir sans l’assistance du Saint-Esprit. "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en Mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit» (Jean 14:26). La mĂ©thode prĂ©fĂ©rĂ©e du Saint-Esprit pour enseigner est de nous mettre dans des situations difficiles. Lisez le livre des Actes et vous verrez la croissance et le dĂ©veloppement rapide de l'Eglise. MĂŞme les apĂ´tres apprennent et grandissent. Comment peut-on l'expliquer? Leur apprentissage n'a pas eu lieu dans un refuge de montagne particulier ou dans un monastère, mais au milieu des Ă©preuves, des tribulations au milieu des ennemis et des circonstances difficiles. Le Saint-Esprit utilise des foules en colère, la solitude des prisons, et des situations dĂ©sespĂ©rĂ©es pour nous enseigner des choses que nous n’apprendrons pas dans une salle de classe.


4. Ajusté à l'Esprit. Le Saint-Esprit n'est pas intéressé à remplir notre esprit de faits notables et d’anecdotes doctrinales bibliques. Le but d'être enseigné par l'Esprit est d’être ajusté à l'Esprit – c’est-à-dire de renoncer à notre entêtement à suivre notre propre voie et faire les choses à la manière de Dieu. Cet ajustement est généralement inconfortable et souvent douloureux. Mais c'est de cette façon que s’opèrent la croissance et la maturité spirituelle. Si nous ne sommes pas désireux de prendre ce que l'Esprit nous a enseigné, et de nous y soumettre pour y être ajustés, alors nous prendrons le chemin de ceux qui "apprennent toujours mais n’arrivent jamais à la connaissance de la Vérité" (2 Tim. 3:7). Le Saint-Esprit se retire et ne nous montrera rien au-delà du dernier point de désobéissance. Nous sommes la génération la plus enseignée dans l'histoire du monde, mais nous sommes les moins disposés à être ajustés par la vérité lorsque nous l'entendons. Si nous apprenons à obéir rapidement et à appliquer ce qui nous est enseigné, alors nous ferons de rapides progrès.


5. Conduit par l'Esprit. Quand une personne est dĂ©sireuse d’être ajustĂ©e par l'Esprit, alors elle peut ĂŞtre conduite par l'Esprit. Comment l'Esprit peut- il conduire une personne qui lui rĂ©siste et refuse d'ĂŞtre ajustĂ©e? Ce n'est pas possible. Pourtant, avec quelle facilitĂ© et dĂ©sinvolture les gens disent "C'est ainsi que je suis conduit!" Comme si cela devait clore  tous les arguments ! Les mots peuvent tromper, mais les fruits ne mentent pas. Si tous ceux qui prĂ©tendent ĂŞtre conduit par l'Esprit l’étaient effectivement, alors le monde serait un endroit dĂ©licieux et merveilleux. La vĂ©ritĂ© est la suivante: les chrĂ©tiens charnels ne peuvent pas ĂŞtre conduits par l'Esprit, car ils ne veulent pas ĂŞtre enseignĂ©s ou ajustĂ©s par l'Esprit. Les gens charnels sont dirigĂ©s par leur chair, leurs Ă©motions et leurs sentiments. Vous pouvez tromper les autres, vous pouvez vous leurrer sur vous-mĂŞmes mais on ne se moque pas de Dieu. Vous ne pouvez pas ignorer l'enseignement de l'Esprit, refuser l'ajustement que cet enseignement est destinĂ© Ă  faire dans votre vie, et ensuite prĂ©tendre que vous «êtes conduits» par ce mĂŞme Esprit Ă  qui vous venez de manquer de respect. Seuls ceux qui sont ajustĂ©s Ă  l'Esprit peuvent vraiment reconnaĂ®tre Sa voix et ĂŞtre conduits par Lui.


6. InspirĂ© par l'Esprit. Quand une personne arrive Ă  ce point, elle a appris Ă  ne rien initier d’elle-mĂŞme, mais  Ă  s’attendre Ă  l'inspiration du Saint-Esprit. Elle est sous le gouvernement du Saint-Esprit Ă  partir de ce moment. L'Esprit rĂ©git ses paroles et ses actions. Elle ne s'appuie plus sur la chair. Elle ne recherche pas la louange   et l’approbation de l'homme, ne craint plus  ses critiques. Elle est mise en action  par l'Esprit de Dieu, et ne lui offre aucune rĂ©sistance. On peut lui confier une plus grande rĂ©vĂ©lation avec la responsabilitĂ© qui en dĂ©coule, et elle en fera bon usage comme un sage ministère envers l’Ekklesia.


7. Conservé par l'Esprit. Le Saint-Esprit distribue en permanence la vie, la lumière, l'amour, la grâce, la miséricorde et la paix à ceux qui sont entièrement soumis à Son gouvernement. L'homme intérieur est fortifié et renouvelé de jour en jour. Des fleuves d'eaux vives sortent de son sein. Le fruit spirituel apporte la preuve d'une vie soumise à Christ: l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, l’humilité et la maîtrise de soi y sont reconnus en quantité toujours croissante. Les batailles sont grandes, mais Sa grâce est plus grande encore, et Sa puissance s'accomplit dans la faiblesse. Ces personnes sont gardées par l'Esprit - réservées à Son usage, mises à part pour des buts saints, elles sont scellées, ointes, et remplies de puissance.



****


Maintenant, s’il y a une pĂ©nurie de vĂ©ritables prophètes dans l'Eglise, c'est en grande partie parce que la plupart des gens trĂ©buchent et tombent quelque part entre la troisième Ă©tape et la quatrième Ă©tape et ne vont pas plus loin. S'ils continuent Ă  aller de l'avant dans la chair (ou se font happer par les chefs religieux), alors ils deviennent de faux prophètes quelque part entre les  Ă©tapes cinq et six, suivant toutes sortes de fausses conduites inspirĂ©es soit par leur propre imagination soit par un esprit dĂ©moniaque. La septième Ă©tape leur est totalement inconnue.


La jonction critique est la volontĂ© d'appliquer ce que le Saint-Esprit enseigne, et la promptitude  Ă  ĂŞtre ajustĂ© Ă  Sa Parole et Ă  Sa Voie . Quand l’Esprit chuchote, nous devons ĂŞtre prompts Ă  dire: «Oui, Seigneur, ton serviteur Ă©coute. Que veux-Tu que je fasse? Â» Ensuite, il faut ĂŞtre rapide Ă  obĂ©ir. Il n'y a pas de limite Ă  ce que Dieu peut faire dans et par une personne qui est soumise sans rĂ©serve Ă  Son gouvernement.

 

Source : www.connaitrechrist.net

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter