Vidéo du jour
N'abandonne jamais 1ère partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Ne doutes pas de toi. Tu es capable | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Donné, c’est donné
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Qui est le plus grand ?
de PAUL CALZADA
Être le plus grand, être le premier, être le président, être le maître, être en haut de la pyramide, voilà ce qui motive bien des hommes, y compris dans la sphère religieuse !



« En chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. » (Marc 9.34).

 

 

Les disciples se posaient la question de savoir lequel parmi eux Ă©tait le plus grand ! Ils avaient succombĂ© Ă  cette terrible tentation de vouloir Ă©tablir une hiĂ©rarchie entre eux ! Deux-mille ans après sommes-nous exempts de ce syndrome ? Quand on observe les diverses hiĂ©rarchies existant dans la plupart des systèmes religieux, il semblerait que non !

 

 

Pour les ramener Ă  une saine vision des choses, JĂ©sus va leur demander : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Le malaise fut si profond qu’ils gardèrent le silence ! Or, JĂ©sus connaissait quel Ă©tait le contenu de leur discussion, car il va leur dire : « Si quelqu’un veut ĂŞtre le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous. »

 

 

N’oublions jamais que JĂ©sus est l’auditeur silencieux de toutes nos conversations. Nos discussions vaines ou sensĂ©es, nos critiques ou nos louanges, nos paroles lĂ©gères ou nos paroles mesurĂ©es, il entend tout. Il pourrait nous poser la question Ă  tout moment et nous demander : « De quoi t’es-tu entretenu avec tel ou tel ? » Peut-ĂŞtre, comme les disciples, nous pourrions nous sentir gĂŞnĂ©s, et ne pas savoir quoi lui rĂ©pondre !

 

 

Qui est le plus grand ? VoilĂ  une prĂ©occupation bien humaine. Combien d’hommes se disputent la première place dans la sociĂ©tĂ© ? Regardez les hommes politiques ; pour la grande majoritĂ© d’entre eux, au-delĂ  de leurs discours, n’est-ce pas l’ambition qui les motive ? ĂŠtre le plus grand, ĂŞtre le premier, ĂŞtre le prĂ©sident, ĂŞtre le maĂ®tre, ĂŞtre en haut de la pyramide, voilĂ  ce qui motive bien des hommes, y compris dans la sphère religieuse !

 

 

Jésus nous oblige à penser autrement. Il nous propose un plan illogique à vue humaine : « Si tu veux être le plus grand, il te faut rechercher la place, la position du dernier de tous. »


Les valeurs du Royaume de Dieu sont aux antipodes des valeurs de ce monde: « Celui qui accepte de devenir pauvre est le plus riche ; celui qui meurt à soi-même, c’est celui qui vit réellement ; celui qui renonce ou qui perd, c’est celui qui gagne ; celui qui est humble, c’est celui qui est le plus grand ; celui qui est comme un enfant vulnérable et fragile, c’est celui qui est le plus fort. »

Dans le Royaume de Dieu, le chemin qui monte, c’est celui qui descend !

 

 

Un conseil pour ce jour :

 

Vous qui êtes des disciples du Seigneur, laissez-vous guider par les valeurs du Royaume de Dieu. En marchant selon ces valeurs, vous serez grands aux yeux du Seigneur. Car seules ces valeurs sont appréciées par Dieu.

 

Paul Calzada

Source : www.lueursdumatin.fr

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter