Vidéo du jour
La vision | DAVID WILKERSON | Résumé
Enseignement du jour
Le baptĂŞme dans le Saint-Esprit | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Vers le but
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Lorsque notre vue est diminuée par des filtres : Partie I – Le filtre de l’enseignement
de DIVERS AUTEURS
Notre nature religieuse a tendance à vouloir «camper» et se contenter de ce que nous savons et avons déjà expérimenté de Christ. Pourtant, Dieu veut que nous allions de plus en plus profondément dans la connaissance de notre Seigneur. Car Il est un glorieux Seigneur qui n’a pas de limites et dont les richesses sont insondables et introuvables!



 

Par Milt Rodriguez

Quand j’avais 18 ans, on a diagnostiquĂ© chez moi une variĂ©tĂ© rare de la cataracte dans les deux yeux. Dans le cas oĂą vous ne le sauriez pas, la cataracte est une opacification du cristallin de l’œil qui peut finalement causer la cĂ©citĂ©. C’était très Ă©trange pour deux raisons: La première, c’est que j’étais très jeune pour contracter tout type de cataracte ; La deuxième c’est que c’était une variĂ©tĂ© très rare qui gĂ©nĂ©ralement ne survient que lorsque quelqu’un est frappĂ© par la foudre! Le docteur a dĂ©cidĂ© que je devrais attendre d’être plus âgĂ© pour ĂŞtre opĂ©rĂ© parce qu’alors, l’œil serait beaucoup plus flexible pour l’intervention. Nous avons attendu jusqu’à ce que j’ai 35 ans et l’obscurcissement Ă©tait devenu si mauvais qu’il Ă©tait dangereux pour moi de conduire la nuit. Quand l’intervention chirurgicale de mon premier Ĺ“il fut achevĂ©e, c’était comme la nuit et le jour! Je n’avais aucune idĂ©e de  l’ampleur de l’assombrissement de mon cristallin, et maintenant je pouvais le comparer Ă  l’autre Ĺ“il qui Ă©tait encore atteint par la cataracte.

Je vous prie d’excuser la rĂ©fĂ©rence personnelle, mais je raconte cette histoire afin de souligner  un point prĂ©cis. Quand nous avons quelque chose qui affecte notre vision, mais qui s’est dĂ©veloppĂ© progressivement, nous ne rĂ©alisons mĂŞme pas que c’est lĂ ! Et nous avons tous une vision bloquĂ©e par des filtres qui nous empĂŞchent de voir le Seigneur clairement. C’est un rĂ©el problème lorsque le Seigneur Lui-mĂŞme veut ĂŞtre notre  « tout et en tous Â», et notre Â» toutes choses Â». Ces “filtres” nous empĂŞchent de Le voir dans toute Sa plĂ©nitude. Laissez-moi vous l’expliquer avec un exemple d’un tel filtre dans le Nouveau Testament.

Un exemple tiré des Ecritures

La scène se situe dans le petit village de BĂ©thanie Ă  seulement  3 kilomètres Ă  l’extĂ©rieur de JĂ©rusalem. Lazare, un proche ami de JĂ©sus, est mort et ses deux sĹ“urs, Marthe et Marie (et le reste de la ville) sont dĂ©sespĂ©rĂ©s. JĂ©sus arrive finalement lĂ , quatre jours après que Lazare soit mort. Ceci nous est rapportĂ© dans Jean 11:20-27. Marthe vient Ă  JĂ©sus et lui dit que s’il avait Ă©tĂ© ici, son frère ne serait pas mort. JĂ©sus lui dit que son frère ressuscitera. Que rĂ©pond-elle Ă  cela? Elle commence en citant quelques-uns des enseignements rabbiniques sur la rĂ©surrection. “Je sais qu’Il ressuscitera Ă  la rĂ©surrection au dernier jour.” Alors JĂ©sus fait une dĂ©claration incroyable: «JE SUIS la rĂ©surrection et la vie: celui qui croit en moi, mĂŞme s’il doit mourir, vivra. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Â»

Puis la rĂ©ponse de Marthe est très rĂ©vĂ©latrice: «Oui, Seigneur, je crois que Tu es le Christ, le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde.» Bien sĂ»r, ce n’est pas ce que le Seigneur lui avait demandĂ©. Il lui avait demandĂ© si elle croyait qu’Il Ă©tait la rĂ©surrection et la vie. Pourtant, Marthe ne pouvait pas voir le Christ comme sa RĂ©surrection et sa Vie parce que sa vision de Lui avait Ă©tĂ© limitĂ©e par les enseignements qu’elle avait reçus. Ici, « la RĂ©surrection et la Vie Â», Lui-mĂŞme, se tenait juste en face d’elle et tout ce qu’elle pouvait voir, c’était les enseignements! C’est la puissance d’un filtre.

Notre propre vision diminuée à cause des enseignements

Combien d’entre nous n’ont pas pu avoir une plus grande vision de Christ à cause des limitations de ce genre de filtre? Je ne dis pas que tous les enseignements sont mauvais ou destructeurs. Le problème, c’est ce que nous en faisons. Malheureusement, notre nature religieuse a tendance à vouloir «camper» et se contenter de ce que nous savons et avons déjà expérimenté de Christ. Pourtant, Dieu veut que nous allions de plus en plus profondément dans la connaissance de notre Seigneur. Car Il est un glorieux Seigneur qui n’a pas de limites et dont les richesses sont insondables et introuvables!

Et non seulement cela, mais l’enseignement lui-mĂŞme peut devenir notre unique objectif  et non pas le Seigneur Lui-mĂŞme. Paul nous dit dans le premier chapitre de la lettre aux Colossiens que le dessein de Dieu est que Christ Lui-mĂŞme ait la première place en toutes choses. Pas seulement les enseignements sur Christ, mais la Personne elle-mĂŞme. Cependant, les chrĂ©tiens aiment se concentrer sur tout le reste, sauf sur la Personne mĂŞme de Christ. Lorsque cela se produit, vous avez un filtre.

Marthe Ă©tait axĂ©e  sur les enseignements concernant la rĂ©surrection et les prophĂ©ties messianiques sur le Christ. Pourtant la Personne qui est la rĂ©surrection et la vie Ă©tait debout juste lĂ  en face d’elle et elle Le manquait!

Seigneur Jésus, que nous nous tournions complètement vers Toi et que nous Te voyions Toi seulement afin que les voiles soient retirés de nos yeux et que Ton dessein soit accompli.

« Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté… »

 Â« Ainsi nous tous qui, le visage dĂ©couvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformĂ©s Ă  son image, de gloire en gloire, comme par l’Esprit du Seigneur. Â» II Cor. 3:16,18

Article aimablement relu et corrigĂ© par l’équipe de http://connaitrechrist.net/

Source : http://egliseorganique.wordpress.com 

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter