Vidéo du jour
La pleine dĂ©livrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous Ă©coute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Liés par la tradition
de T. AUSTIN SPARKS
La majorité des chrétiens sont encore liés par la tradition.... Et La religion peut être le plus grand ennemi de la vraie pensée de Dieu, parce qu’elle est la meilleure séduction de Satan.


 

« Vous annulez ainsi la Parole de Dieu au profit de votre tradition. Â» (Matthieu 15: 6 ESV)

 

Cette rĂ©vĂ©lation de Christ en nous, quand c’est une rĂ©vĂ©lation rĂ©elle et vivante, va non seulement nous conduire vers la stabilitĂ©, l'assurance et la confiance, l’émerveillement , le rafraĂ®chissement et la Vie, mais elle nous conduira aussi vers la solitude, et je ne serais pas honnĂŞte avec vous si je ne le disais pas , et voila pourquoi : Parce que la majoritĂ© des chrĂ©tiens sont  encore liĂ©s par la tradition.

 

 

Ce qu'ils ont reçu, ils l’ont reçu Ă  travers des hommes ou d'un homme; ils ont adoptĂ© tout  un système complet de  vĂ©ritĂ© et d’enseignement appelĂ© le christianisme. Ils y sont entrĂ©s, s’y sont Ă©tablis, et ne peuvent voir au delĂ . Nous ne mettons pas en doute leur sincĂ©ritĂ©, ou leur sĂ©rieux, mais tout ce qu’ils ont reçu est de seconde main. C’est quelque chose qui a existĂ© Ă  travers les siècles chrĂ©tiens, dĂ©veloppĂ© par celui-ci et celui-lĂ , conçu, formĂ© et formulĂ© par des enseignants diffĂ©rents. C’est devenu l'Ă©vangile, le christianisme Ă©vangĂ©lique dans tous ses propres termes, sa phrasĂ©ologie et ses formes. Ils ne voient pas au-delĂ  de cela.

 

 

Et quand quelqu’un quitte ce domaine pour entrer dans une connaissance directe personnelle du Seigneur Ă  travers ce que nous appelons souvent « un ciel ouvert » - Ă  travers une rĂ©vĂ©lation nouvelle ou diffĂ©rente de Christ - dans cette expĂ©rience,  nous pouvons dire, "Il a plu Ă  Dieu de rĂ©vĂ©ler son Fils en moi ». Quand cela nous arrive, nous sommes alors dans un domaine oĂą nous allons vivre la solitude. La majoritĂ© ne peut pas suivre, ne peut pas avancer avec nous, et ne peut pas comprendre.

 

Par T. Austin-Sparks Ă  partir de: Le combat de la foi - Chapitre 4

 

Source : www.connaitrechrist.net 

 


 

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter