Vidéo du jour
RĂ©veil Mondial et Enlèvement des croyants | MARIO MASSICOTTE | Résumé
Enseignement du jour
SĂ©rieusement, tu lis ta Bible toi ? | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Accusé à tort
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Investissons dans les trésors célestes
de DIVERS AUTEURS
Matthieu 6.19-20 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. »



HĂ©breux 11.24-26 Â« C'est par la foi que MoĂŻse, devenu grand, refusa d'ĂŞtre appelĂ© fils de la fille de Pharaon, aimant mieux ĂŞtre maltraitĂ© avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du pĂ©chĂ©, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trĂ©sors de l'Égypte, car il avait les yeux fixĂ©s sur la rĂ©munĂ©ration. Â»

 

Nous connaissons tous l’histoire de Moise. Moise a été élevé par la fille du pharaon à l’âge de trois mois lorsque ses parents l’ont mis dans un couffin pour le mettre à l’eau afin d’échapper à la mort. Car à cette époque, le pharaon donna l’ordre d’exécuter tous les enfants en bas âge nés mâles. Ainsi Moise a reçu une éducation égyptienne. Il a été instruit dans toute la sagesse égyptienne de l’époque. Il a grandi dans la culture égyptienne. Il était destiné à occuper une place aux premiers rangs de l’Egypte car il était considéré comme un vrai égyptien de par son instruction et son éducation. Les richesses de l’Egypte lui tendaient les bras. Bref, en tant que prince, son destin était tout tracé. Malgré toutes ces opportunités qui s’offraient à lui, Moise a décidé autrement de son avenir. En effet il a préféré renoncer aux trésors de l’Égypte pour choisir d’errer pendant quarante ans dans le désert. Car quand nous lisons la Parole de Dieu, lorsqu’il a tué un égyptien suite à une bagarre, il a pris la fuite pour se retrouver seul dans le grand désert. Imaginez la souffrance qu’il a vécue dans ce désert, alors qu’il avait en Egypte un palace comme maison.

 

Moise avait fait le choix de quitter l’Egypte car il savait qu’il y avait mieux ailleurs que tous les trĂ©sors de l’Egypte. Il a renoncĂ© Ă  tout ce qu’il aurait dĂ» hĂ©riter en restant en Egypte pour errer comme un moins que rien dans le dĂ©sert et suivre la volontĂ© de Dieu. Pourquoi donc ce choix si illogique ? Le verset citĂ© ci-dessus nous donne la rĂ©ponse. Moise considĂ©rait qu’en Christ, il y avait des trĂ©sors plus grands qu’en Egypte. Moise aurait bien pu se la couler douce jusqu’à la fin de sa vie en jouissant de toutes les richesses du royaume d’Egypte. Mais ce ne fut pas le cas. Il a prĂ©fĂ©rĂ© choisir un autre chemin beaucoup plus meilleur et qui l’assurera un avenir Ă©ternel. La Parole nous dit que Moise avait les yeux fixĂ©s sur la rĂ©munĂ©ration. Cette rĂ©munĂ©ration c’est l’assurance d’avoir les trĂ©sors Ă©ternels que nul ne peut dĂ©rober. Moise savait que les richesses de l’Egypte allaient disparaitre tĂ´t ou tard car ce sont des biens matĂ©riels pĂ©rissables qui seront tous condamnĂ©s Ă  la destruction. Il a prĂ©fĂ©rĂ© choisir un autre chemin, certes semĂ© de souffrance et d’embĂ»ches, mais la rĂ©compense au bout va au-delĂ   de tout ce qu’il aurait imaginĂ©. Il savait que les trĂ©sors de l’Egypte ne signifiaient rien Ă  cĂ´tĂ© de ce qu’il aurait dans les lieux cĂ©lestes.

 

Matthieu 6.19-20 Â« Ne vous amassez pas des trĂ©sors sur la terre, oĂą la teigne et la rouille dĂ©truisent, et oĂą les voleurs percent et dĂ©robent ; mais amassez-vous des trĂ©sors dans le ciel, oĂą la teigne et la rouille ne dĂ©truisent point, et oĂą les voleurs ne percent ni ne dĂ©robent. Â»

 

Beaucoup de gens mettent toute leur Ă©nergie dans ce monde, Ă  s’investir sur des choses vaines et pĂ©rissables qui  vont les conduire nulle part. Tous nos acquis matĂ©riels, toutes nos Ă©conomies de plusieurs annĂ©es ne nous suivront pas Ă  notre mort. Tout cela restera ici bas et disparaĂ®tra comme un tas de poussière. A la fin des temps, quand nous nous prĂ©senterons tous devant Dieu, que Lui rĂ©pondrons nous quand Il va nous interroger sur nos actions terrestres. Pouvons-nous Lui dire avec assurance, que tout au long de notre vie terrestre, nous nous sommes investis dans les trĂ©sors cĂ©lestes. Ou bien, on n’a pas de rĂ©ponse Ă  Lui donner car toute notre vie, on s’est contentĂ© d’amasser les richesses terrestres sans prendre le temps d’investir dans notre avenir Ă©ternel. Nombreuses sont les personnes qui mettent leur espĂ©rance dans ce monde, en se donnant Ă  fond sur des choses qu’ils n’emporteront mĂŞme pas avec eux dans leur tombe. Tout ce que nous possĂ©dons sur cette terre ne nous sauvera pas lors du jugement dernier. Seuls ceux qui ont investi dans les trĂ©sors cĂ©lestes hĂ©riteront de la vie Ă©ternelle. Seuls ceux qui se sont investis dans le Royaume cĂ©leste seront sauvĂ©s. C'est-Ă -dire seuls ceux qui ne se sont pas attachĂ©s sur les choses ici bas, mais qui se sont appuyĂ©s sur Christ dans leur vie terrestre, seuls ceux lĂ  obtiendront leur rĂ©munĂ©ration Ă©ternelle. Pendant qu’il est encore tĂ´t, revoyons nos prioritĂ©s sur cette terre, et faisons le bon choix d’investissement.

 

Dans Luc 12, il y avait un homme qui s’est donnĂ© Ă  fond pour accumuler des richesses. En effet cet homme arrivait Ă  un point oĂą il avait amassĂ© tellement de rĂ©coltes qu’il n’y avait plus de place pour tous les mettre. Ainsi il se disait en lui-mĂŞme qu’il allait construire d’autres granges pour garder toute cette accumulation de biens. Il se dit qu’il allait profiter de la vie pendant plusieurs annĂ©es car il en avait suffisamment pour vivre. Alors Dieu l’interpela et lui dit que son âme lui sera redemandĂ©e dans la nuit mĂŞme et qu’est ce qu’il aura prĂ©parĂ© pour faire face Ă  cela ? Rien, car il a passĂ© toute sa vie Ă  courir derrière des choses qui ne l’aideront pas au temps oĂą la fin viendra. Or la fin, personne ne le sait. Il peut venir Ă  tout moment. Il peut venir tout de suite, demain, dans 1 mois ou dans 100 ans. Seul Dieu le sait. La Parole de Dieu nous dit que le jour de la fin viendra comme un voleur. C'est-Ă -dire que ça peut arriver Ă  n’importe quel moment. Ainsi, si Dieu nous donne l’occasion de nous repentir et de changer de direction, saisissons cette opportunitĂ© et mettons de l’ordre dans nos prioritĂ©s. Notre prioritĂ© est-elle de gagner assez d’argent pour acheter une grande maison, de belles voitures, et pouvoir faire tout ce que l’on veut sur cette terre. Il n’y a rien de mal Ă  avoir une belle maison ou une belle voiture, mais ce que Dieu veut, c’est que nous ne  mettions pas notre espĂ©rance dans toutes ces choses. Dieu ne veut pas que notre cĹ“ur s’attache Ă  ces choses. Car si nous investissons prioritairement dans ces biens matĂ©riels en mettant tout notre ĂŞtre entier alors automatiquement Dieu passe après. Or Dieu est clair dans sa Parole qui nous dit de L’aimer de tout notre cĹ“ur, de tout notre ĂŞtre, de toute notre pensĂ©e. Cela veut dire que Dieu doit passer avant toute chose dans notre vie. Quand nous mettons Dieu en prioritĂ© dans nos vies, c’est lui qui s’occupe du reste. Il pourvoira Ă  tous nos besoins terrestres.  S’investir dans les trĂ©sors cĂ©lestes c’est mener une vie en accord avec la volontĂ© de Dieu et avoir le dĂ©sir tous les jours de progresser pour plaire Ă  Dieu dans toutes les choses que nous faisons. S’investir dans les trĂ©sors cĂ©lestes, c’est aussi investir notre temps, notre argent dans le Royaume de Dieu afin d’être un actionnaire de l’œuvre de Dieu sur terre, afin que sa Parole puisse toucher un grand nombre. S’investir dans les trĂ©sors cĂ©lestes, c’est aussi ĂŞtre un bon tĂ©moin de JĂ©sus dans le monde, reflĂ©ter sa nature et sa personnalitĂ© de sorte que quand les gens nous observent, ils verront quelque chose de diffĂ©rent qui les inciteront Ă  venir vers nous dans le but de connaitre ce merveilleux Dieu que nous servons.

 

Bref, vous l’avez compris s’investir dans les trĂ©sors cĂ©lestes c’est mener une vie de disciple qui obĂ©it et qui suit son MaĂ®tre dans toute sa dĂ©marche. Faisons un bilan personnel de notre attachement Ă  notre Seigneur et voyons si nous L’aimons vraiment. Et si notre amour Ă  son Ă©gard se traduit vraiment par les actes qui s’en suivent. Revoyons nos prioritĂ©s et donnons ce que nous avons de meilleur Ă  notre Dieu, Lui qui n’a pas Ă©pargnĂ© son propre Fils et qu’il l’a livrĂ© pour nous afin que nous hĂ©ritions de la vie Ă©ternelle. Nul ne peut remplacer ce que JĂ©sus a fait pour nous. Car il est mort pour nos pĂ©chĂ©s. Il a pris notre place sur la Croix et Il a supportĂ© et portĂ© toutes nos fautes sur Lui. Alors le minimum que l’on puisse faire c’est de Lui ĂŞtre reconnaissant pour ce qu’Il a fait pour nous et de nous engager Ă  faire ce qu’Il lui plait afin que son sacrifice ne soit pas rendue vaine. Amen !

 

Matthieu 6.31-33 Â« Ne vous inquiĂ©tez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vĂŞtus ? Car toutes ces choses, ce sont les paĂŻens qui les recherchent. Votre Père cĂ©leste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront donnĂ©es par-dessus. Â» 


Source : HVKL MISSION 

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter