Vidéo du jour
La pleine dĂ©livrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous Ă©coute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Siloé
de DIVERS AUTEURS
Le réservoir de Siloé avait été fait en vue des temps difficiles... En Jean 9, Jésus met de la boue sur les yeux d’un aveugle de naissance et l’envoie se laver à Siloé. C’est là qu’il passe des ténèbres à la lumière... Si nous nous lavons dans la Parole de Dieu, nous découvrons notre aveuglement charnel mais aussi la beauté de l’Envoyé du Père.



« Que le Dieu de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de rĂ©vĂ©lation dans sa connaissance ; qu’il illumine les yeux de votre cĹ“ur, pour que vous sachiez quelle est l’espĂ©rance qui s’attache Ă  son appel, quelle est la richesse de la gloire de son hĂ©ritage qu’il rĂ©serve aux saints. » Eph 1.17-18

 

 

SiloĂ©, c’est le nom de l’étang qui a Ă©tĂ© construit par le roi ÉzĂ©chias dans la ville de JĂ©rusalem (2 Rois 20.20 ; 2 Chroniques 32.30).

Ce réservoir avait été fait en vue des temps difficiles.

 

En dehors de la ville coulait la source de Guihon où Salomon avait été fait roi (1Rois 1). Ézéchias effectua un immense travail depuis cette fontaine pour amener ces eaux dans la ville en prévisions de temps de guerre. La muraille était là pour arrêter les ennemis, et même s’ils touchaient à cette fontaine, les eaux entreraient dans la ville par l’aqueduc souterrain (long de 540 m).

 

Malheureusement, l’Éternel doit reprocher au peuple de mĂ©priser ces eaux de SiloĂ© qui coulent doucement (Es 8.6).

 

En Jean 9, JĂ©sus met de la boue sur les yeux d’un aveugle de naissance et l’envoie se laver Ă  SiloĂ©. C’est lĂ  qu’il passe des tĂ©nèbres Ă  la lumière. Cet homme revient voyant (v. 7). Et plus que cela, il dĂ©couvre par Ă©tapes successives qui est l’envoyĂ© du Père : d’abord il dit que c’est un homme (v. 11), puis un prophète (v. 17) et finalement le Fils de Dieu (v. 35). Non seulement il tĂ©moigne de lui, mais il lui rend hommage (v. 38).

 

Si nous nous lavons dans la Parole de Dieu, nous découvrons notre aveuglement charnel mais aussi la beauté de l’Envoyé du Père. Plus nous avancerons, plus nous serons enclins à lui rendre hommage.

 

A Siloé, les eaux coulent doucement… les ennemis ne peuvent rien contre le ressourcement caché de cet étang.

 

Encourageons-nous Ă  nous enraciner toujours plus dans la lecture et la mĂ©ditation de sa Parole. Ainsi, nous pourrons demeurer fermes et inĂ©branlables face aux courants toujours plus contraires Ă  la pensĂ©e de Dieu.

 

Stefan Waldmann

Source : www.promesses.org




Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter