Vidéo du jour
GuĂ©rison divine et proclamation | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le livre des Actes | RADIO REVEIL | Résumé
Édification du jour
L’effet boule de neige
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Réfléchir avec un mot de la Bible
de DIVERS AUTEURS
Voyons ensemble le mot «Goshèn».



«Jacob envoya Juda devant lui vers Joseph, pour l’informer qu’il se rendait en Goshèn». Genèse 46.28

 

 

Quand Jacob et sa famille arrivent en Egypte, Jacob envoie Juda au-devant pour montrer le chemin… Il semble avoir un rĂ´le prĂ©Ă©minent dans la famille, allant au-devant de tous pour rencontrer Joseph.  Ce rĂ´le Ă©minent, demeurera, car c’est de cette tribu que naĂ®tra le Messie…

 

André Chouraqui, écrivain franco-israélien, traducteur d’une version de la Bible, fait remarquer que les Rabbins disent que la valeur numérique de Goshèn est «358», et le mot Messie, (Meshiah) à la même valeur numérique. Le nom du lieu où commence la série des 4 exils du peuple d’Israël annonce d’une façon cachée la délivrance finale et prophétique par le Messie dira André Chouraqui…

 

L’Apôtre Paul dans le Nouveau Testament écrira dans 1 Corinthiens 10.13, « …Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été une tentation humaine ; mais Dieu est fidèle, qui ne permettra point que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il vous en donnera aussi l’issue, de sorte que vous la puissiez supporter… ».

 

Le mot grec traduit par «tentation» est synonyme «d’épreuve», qui donne aussi la pensée qu’une tentation est aussi une épreuve.

 

En reprenant la pensée que le mot Goshèn à la même valeur numérique que le mot Messie, nous voyons que, en même temps que l’épreuve ou la tentation nous frappe, Dieu a déjà préparé le moyen d’en sortir comme le dit si simplement l’apôtre Paul. Mais cela est aussi dit d’une manière cachée dans la première épreuve d’exile en Goshèn du peuple juif…

 

Oui la Bible est un livre riche et extraordinaire…

 

Que ce livre soit «…Une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier…».

 

Jean Weber





Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter