Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez–vous pas beaucoup plus qu’eux ? Matthieu 6:26
Vidéo du jour
La pleine délivrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous écoute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La Seigneurie du Saint-Esprit
de A. B. SIMPSON
"Le premier point que nous devons savoir à propos de l’onction, c’est que nous allons être prisonniers de la Seigneurie de l’Esprit, de telle sorte qu’il ne se passera rien dans nos vies si ce n’est pas Lui qui accomplit les choses. Rien!" - T. Austin-Sparks.



« Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés ». . (1 Jean 2:27 )

 

L’Ecole de Christ, c’est l’Ecole où Christ est la grande Leçon , et l’Esprit, le grand Professeur. L’enseignement y est subjectif et pratique et non objectif et théorique. On n’y enseigne pas des choses, mais on y reçoit une formation intérieure et expérimentale de Christ, en tant que partie intégrante de nous-même. Voilà la nature de cette Ecole « Tu verras le ciel ouvert... Il vit les cieux ouverts et l’Esprit de Dieu descendant sur lui »

 

Que signifie l’onction du Saint-Esprit? Ce n’est rien d’autre que le Saint-Esprit prenant sa place de Seigneur absolu. L’onction porte en elle la seigneurie absolue du Saint-Esprit, l’Esprit comme Seigneur. Cela implique que toutes les autres seigneuries ont été déposées et mises de côté : celles de nos vies, de nos pensées, de nos volontés, de nos désirs, de nos plans , la seigneurie des autres. Tout autre intérêt, tout autre attachement, toute autre influence a cédé sa place sans réserve à la seigneurie du Saint-Esprit. Nous ne pourrons jamais jouir de l’onction tant que cette étape n’aura pas été franchie

 

Souhaitons-nous ardemment avoir l’onction du Saint-Esprit ? Si oui, dans quel objectif le souhaitons-nous? Est-ce dans le but d’avoir de la puissance et de l’influence, et être capable de faire quantité de choses merveilleuses ? Avant tout, la première chose concernant l’onction, c’est qu’on ne peut rien faire excepté ce que l’onction nous enseigne et nous conduit à accomplir. L’onction retire tout de nos mains. L’onction prend en charge notre réputation, elle prend en charge le plan de Dieu et prend le contrôle de tout. Et tout, dès cet instant, est entre les mains du Saint-Esprit.

 

Nous devons nous rappeler que si nous voulons apprendre Christ, cet apprentissage se fera par l’action du Saint-Esprit en nous, et cela signifie que nous devrons suivre exactement le même chemin que Christ dans le principe …. «Le Fils ne peut rien faire de Lui-même... Les paroles que je vous dis, je ne les prononce pas de moi-même... Les œuvres que Je fais ne sont pas les miennes, mais le Père demeurant en Moi accomplit ses œuvres».

 

Il y a un côté négatif dans l’onction, mais le côté positif peut se résumer en un mot, «Le Père » . Peut-être est-ce une idée de l’onction un peu différente de d’habitude où nous croyons qu’être oint du Saint-Esprit nous amènera dans une vie exaltante et merveilleuse. 

Le premier point que nous devons savoir à propos de l’onction, c’est que nous allons être prisonniers de la Seigneurie de l’Esprit, de telle sorte qu’il ne se passera rien dans nos vies si ce n’est pas Lui qui accomplit les choses. Rien!

 

Par T. Austin-Sparks de: L’Ecole de Christ  - Chapitre 7

 

Source : www.connaitrechrist.net 



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter