Vidéo du jour
L'Ă©glise du divertissement (partie 2) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Enseignement du jour
Les disciples d'EmmaĂĽs avec le voyageur inconnu | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Choisir
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Ce qui nous Ă©loigne de Dieu
de OSWALD CHAMBERS
Il y a des sentiments que nous ne devons jamais tolérer, car ils nous détourneraient de la foi en Dieu, et nous pousseraient à mettre notre confiance dans la puissance et dans la sagesse humaines. Oswald Chambers.




Ce dont nous avons le plus Ă  nous garder, ce n'est pas tant de l'affaiblissement de notre foi en Dieu, que du changement de nos sentiments chrĂ©tiens. " Prenez donc garde en votre esprit, et ne soyez pas infidèles."

 

L'altĂ©ration des sentiments a de terribles effets. L'ennemi trouve lĂ  une brèche par laquelle il pĂ©nètre dans notre âme et la dĂ©tourne de Dieu. Il y a des sentiments que nous ne devons jamais tolĂ©rer, CAR ILS NOUS DETOURNERAIENT DE LA FOI EN DIEU, et NOUS POUSSERAIENT A METTRE NOTRE CONFIANCE DANS LA PUISSANCE ET DANS LA SAGESSE HUMAINES.

 

 

MĂ©fiez-vous des " soucis de ce monde ", car ce sont eux qui produisent de l'amertume. Il est extraordinaire de constater le pouvoir qu'ont les petits problèmes de l'existence pour nous Ă©loigner de Dieu. Refusez de vous laisser submerger par les soucis de la vie.

 

 

Autre chose encore qui nous Ă©loigne de Dieu: le dĂ©sir de nous justifier. Saint-Augustin priait ainsi: " O Seigneur dĂ©livre-moi du dĂ©sir de vouloir toujours me justifier! " Ce sentiment dĂ©truit la foi en Dieu. " Il faut que je m'explique. Il faut qu'on arrive Ă  me comprendre ", voilĂ  notre dĂ©sir. Notre Seigneur n'a jamais tentĂ© de " s'expliquer ", il laissait les erreurs se corriger d'elles-mĂŞmes.

 

 

Quand nous nous apercevons que la vie spirituelle de ceux qui nous entourent ne fait pas de progrès, et que nous laissons cette constatation tourner Ă  la critique, nous nous coupons de Dieu. Car Dieu ne nous a pas donnĂ© le discernement pour que nous jugions notre frère, mais pour que nous intercĂ©dions en sa faveur.

 

Oswald Chambers

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter