Vidéo du jour
Es-tu réellement chrétien ? | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
L'oeuvre du Saint-Esprit dans sa multiplicité | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Un Homme dans le ciel
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
LA HAINE : une arme que le diable va puissamment utiliser
de DIVERS AUTEURS
Le diable va séduire beaucoup de gens par la distraction et aussi par la haine.



LA HAINE : une arme que le diable va puissamment utiliser

 

ALORS VEILLE!!!

 

 

Nous vivons sans conteste des jours très sombres et pour cause le monde entier est plongé dans le mal. Il y a naturellement une opposition car nous croyants en JÉSUS CHRIST, sommes de la lumière et IL nous a laissés sur cette terre afin de pouvoir éclairer le monde, pour que les hommes voient briller la lumière de la vie qu’est CHRIST. Grande est donc notre responsabilité au point que nous devons la prendre au sérieux parce que c’est LE DIEU REDOUTABLE que nous servons alors marchons dans l’obéissance à LUI.

 

 

Nous savons que l’ennemi de nos âmes le diable travaille avec persévérance pour accomplir ses desseins de destruction car étant conscient d’avoir peu de temps :

 

Révélation/Apocalypse chapitre 12 verset 12  « C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez. Malheur à vous, habitants de la terre et de la mer; car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il n’a que peu de temps. Â»

 

Est-ce pour autant que nous sommes sur nos gardes, dans la conscience que nous sommes en guerre et non pas sur une aire de repos?

 

Le diable va séduire beaucoup de gens par la distraction et aussi par la haine.

 

Concrètement, il se servira de toute situation, de tout malentendu, de toute discorde, de toute dispute, de toute situation pour souffler dans les cœurs sa haine, une haine telle qu’elle ne sera pas proportionnelle à la situation de départ.

 

Galates chapitre 5 versets 15 à 23 

15 « Mais si vous vous mordez et vous mangez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

16 Je dis donc: MARCHEZ SELON L’ESPRIT, et n’accomplissez point les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l’une à l’autre; de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez.

18 Que si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l’adultère, la fornication, l’impureté, la dissolution,

20 L’idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21 Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses, n’hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance;

23 La loi n’est point contre ces choses.

 

OUI IL Y A LES Å’UVRES DE LA CHAIR DONT NOUS DEVONS NOUS DEPOUILLER MAIS DERRIERE LES DISPUTES, IL Y AURA LITTERALEMENT LA MAIN DU DIABLE VOULANT SOUILLER LES CÅ’URS PAR LA HAINE CAR IL SAIT QUE NOUS NE POUVONS PRIER ET ETRE ENTENDUS DE DIEU QUE LORSQUE NOS CÅ’URS ET NOS MAINS SONT PURS :

 

Matthieu chapitre 5 verset 8  « Heureux ceux qui ont le coeur pur; car ils verront Dieu. Â»

 

1 Timothée chapitre 2 verset 8  « Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère et sans contestation; Â»

 

 

Je rédige cette note à la suite du message que j’ai reçu le 23/11/14 et j’avertis chacun de prendre garde. Fuis toutes disputes, refuse de te trouver au milieu de toutes querelles, fais tout pour être en paix avec ton prochain autant que cela dépende de toi afin de ne pas garder dans ton coeur ce qui appartient au diable : la haine, la rancune, le manque de  pardon, des pensées de vengeance à la suite d’un échange houleux.

 

 

Pour ce faire, il y a deux aspects précis de nos vies sur lesquels je dirai quelques mots à ce sujet :


 

Au sein de ta famille

 

Les familles sont aujourd’hui hélas, peut-être l’un des environnements où il y a le plus de disputes : disputes entre les parents, entre les frères et soeurs, entres les parents et les enfants. Toutes ces disputes sont autant de portes ouvertes, des portes d’accès données à satan pour venir s’ingérer dans les familles afin de voler, égorger et détruire.

 

Quoi qu’aient été nos justifications jusqu’ici, il est dorénavant temps de nous comporter comme CHRIST au sein de nos familles pour être des gens de paix à l’image de notre PÈRE CÉLESTE. Nous devons comprendre que nous sommes en guerre et qu’il n’y a par conséquent pas de place à des considérations d’ego : ton père, ta mère, ton frère, ta soeur, ton époux, ton fils, ta fille… agit mal, te méprise ou je ne sais quoi d’autres mais en tant qu’enfant de DIEU tu n’as pas le droit de bouder dans ton coin pendant des heures, de murmurer, de faire la tête, de ressasser encore et encore ce qui s’est passé, de justifier le manque de pardon.

 

Nous n’avons simplement pas le droit parce que ces œuvres là appartiennent au vieil homme qui a été crucifié et le nouvel homme que nous sommes a été créé par DIEU dans une justice et une sainteté que produit la vérité (Méditer Ephésiens chapitre 4) : l’homme nouveau que tu es ne connais donc pas le manque de pardon, la haine, le désir de vengeance. Cela est incompatible avec ta nouvelle nature et par conséquent tu dois CHOISIR de refuser de laisser ces œuvres des ténèbres demeurer en toi.

 

OU AS-TU VU UN SOLDAT AU FRONT GARDER DANS SON CAMP DES ARMES APPARTENANT A SON ENNEMI? Cela serait suicidaire!!Il n’y a de ce fait aucune logique à ce que nous chrétiens gardions la haine, la colère dans nos cœurs en continuant de nous justifier « Mais j’ai raison, il est allé trop loin, c’en est trop, là je ne peux pas pardonner, j’étais obligé(e) de m’énerver et de réagir… ».

 

Non Eglise, nous ne sommes pas obligés de réagir sous l’effet de la colère parce que notre DIEU est venu habiter en nous et nous rend capables de nous maîtriser, pourvu que nous ayons constamment nos yeux rivés sur Sa Parole et S’IL ARRIVE QUE NOUS FAILLISSIONS, REPENTONS-NOUS, RELEVONS-NOUS ET ALLONS DE L’AVANT.

 

NON à la culpabilité! NON à la condamnation!

 

1  Jean chapitre 1 verset 9  « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Â»

 

Avec le temps nous avons appris à connaître un peu les membres de notre maison. C’est pourquoi agissons à l’avenir avec la sagesse de DIEU pour éviter de parler au mauvais moment (ex : tu sais que telle membre de ta famille s’emporte systématiquement lorsqu’un reproche lui est fait à chaud alors laisse le temps passer et ensuite tu pourras dire ce que tu as à dire), pour éviter de dire plus que ce qui est nécessaire selon DIEU, pour apprendre à nous retirer lorsqu’il le faut … et tout cela afin de veiller sur nous-mêmes et aussi afin de ne pas être une occasion de chute pour les membres de notre maison.

 

 

Au milieu de l’Eglise

 

De grâce, arrêtons avec les discussions stériles, les débats, les disputes sur des opinions dans l’Eglise parce que nous jouons ainsi au jeu de l’ennemi. Comment se fait-il que nous mettions souvent beaucoup d’énergie et d’engouement à défendre notre position afin que l’autre reconnaisse que J’AI RAISON qu’à persévérer pour conserver l’unité de l’esprit à laquelle nous sommes appelés?

 

Éphésiens chapitre 4 versets 1 à 3  1 « Je vous exhorte donc, moi le prisonnier du Seigneur, à vous conduire d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 En toute humilité et douceur, avec un esprit patient, vous supportant les uns les autres avec charité; 3 Vous appliquant à conserver l’unité de l’esprit, par le lien de la paix. Â»

 

C’est du temps que nous avons perdu, c’est du temps que nous perdons à chacun camper sur nos positions, positions qui souvent n’ont rien à voir avec CHRIST. En tant que chrétiens nous avons appris à dire les bonnes choses comme nous cacher derrière la défense de la saine doctrine pour justifier la défense de notre ego surtout lorsqu’il s’agit de convictions non essentielles.

 

Il y a des convictions qui ne touchent pas directement au salut, qui ne remettent pas en cause notre salut en CHRIST alors pourquoi nous attarder dessus?

 

Si ton frère n’est pas du même avis que toi, échangez dans la paix de DIEU en partageant les Ecritures et ensuite laissez DIEU convaincre les cœurs. Toutes ces disputes dans l’Eglise sont aussi souvent dues au fait que nous voulons convaincre les autres alors que c’est au SAINT ESPRIT Seul qu’incombe de convaincre les cœurs de Sa Vérité et non pas à nous.

 

Apprenons aussi à savoir nous taire, à abréger la discussion surtout lorsque par la grâce de DIEU nous avons été éclairés sur le sujet en question : bénissons DIEU et prions pour le frère, la soeur afin que DIEU le convainque comme IL nous a convaincus. Je parle de convictions non essentielles : ce n’est pas que certains aspects de la Parole soient moins importants que d’autres. Toutefois reconnaissons que les divergences d’opinions sur le manger par exemple (Médite Romains chapitre 14) n’ont pas le même poids qu’une divergence d’opinion quant à la divinité de JÉSUS. Voyez-vous à peu près de quoi je veux parler? Celui qui pense que manger tel aliment est un péché, nous échangeons avec lui au regard de la Parole et s’il persiste sur sa position, changeons de sujet pour éviter la dispute et dans nos coeurs prions que DIEU lui parle et tout cela dans l’amour et dans l’humilité selon DIEU.

 

D’autres disputes, clans sont dus à d’autres manifestations des œuvres de la chair comme les calomnies, l’hypocrisie… Nous devons nous débarrasser, nous dépouiller de ces œuvres et fuir les disputes, les divisions dans l’Eglise au risque de nous retrouver au milieu d’un feu qui nous dépasserait en ce que les réactions seront disproportionnées par rapport aux faits et cela parce que l’ennemi de nos âmes y aura insufflé sa haine.

 

Alors VEILLE EGLISE!

 

Jude versets 24 à 25  24 « Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute, et vous faire comparaître sans tache et dans la joie en sa glorieuse présence, 25 A Dieu, seul sage, notre Sauveur, soient gloire et magnificence, force et puissance, et maintenant et dans tous les siècles! Â» Amen.

 

 

Source : http://jesuschristestmavie.com/

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter