Vidéo du jour
De l'adoration Ă  la gloire 2ème partie | JACQUES COLANT | Résumé
Enseignement du jour
Attitudes et pensĂ©es que JĂ©sus a pointĂ©es du doigt | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
La montagne Pelée
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Une déclaration importante
de Fondation JĂ©rĂ´me Lejeune
Reconnaître comme droit de l’homme celui de supprimer la vie des enfants trisomiques avant leur naissance conduit à stigmatiser un groupe humain sélectionné sur la base de son génome, à nier purement et simplement l’humanité des personnes souffrant de cet




DECLARATION

L’eugénisme n’est pas un droit de l’homme

 

Supprimer son bĂ©bĂ© Ă  naitre en raison de sa trisomie 21 doit-il ĂŞtre considĂ©rĂ© comme un droit de l’homme ? Tel est le grave enjeu de l’affaire en cours de jugement au niveau de la Cour EuropĂ©enne des Droits de l’Homme (CEDH), qui s’apprĂŞte Ă  dĂ©terminer si des parents ont un droit fondamental Ă  recourir Ă  la procĂ©dure de dĂ©pistage et d’élimination prĂ©natale des enfants malades ou handicapĂ©s.

Un jugement positif reviendrait à reconnaître un droit fondamental à l’eugénisme à l’encontre des personnes handicapées.

La Cour est appelĂ©e Ă  se prononcer sur la plainte (KRUZMANE contre Lettonie) d’une femme contre son mĂ©decin qui ne lui aurait pas prescrit durant sa grossesse un test de dĂ©pistage de la trisomie, test qui lui aurait appris la trisomie de son enfant et lui aurait permis d’avorter.

 

Face au danger de voir la procédure de dépistage et d’élimination prénatale systématisée et consacrée comme un droit de l’homme, les signataires de cette déclaration, associations, familles et proches de personnes trisomiques et handicapées, en appellent à la conscience de la Cour et des institutions européennes afin qu’elles reconnaissent l’humanité et protègent le droit à la vie des personnes trisomiques et handicapées.

 

Reconnaître comme droit de l’homme celui de supprimer la vie des enfants trisomiques avant leur naissance conduit à stigmatiser un groupe humain sélectionné sur la base de son génome, à nier purement et simplement l’humanité des personnes souffrant de cette pathologie, et à instaurer le mécanisme de leur élimination.

Aujourd’hui c’est l’élimination systématique des enfants trisomiques en Europe qui constitue une vraie violation des droits de l’homme, et non que certains d’entre eux aient échappé à cette sélection.

 

Nous, associations, personnes handicapées et leur famille, nous demandons à la Cour de réaffirmer le principe de l’interdiction de l’eugénisme ainsi que l’obligation des Etats de protéger la vie de toute personne, y compris celle des personnes handicapées avant leur naissance. C’est un enjeu d’humanité pour notre société européenne.

Source : http://www.stopeugenicsnow.org/


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter