Vidéo du jour
Psaume 22 | BIBLE AUDIO | Résumé
Enseignement du jour
Les mains ouvertes devant Toi, Seigneur | Louange - Adoration | Résumé
Édification du jour
Quatre signes (2)?: le baiser
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Pakistan : La loi sur le blasphème frappe à nouveau
de Portes OUvertes
Le 16 août 2012, au Pakistan, Rimsha, une fillette handicapée mentale, a été arrêtée pour avoir brûlé des pages du Coran. Accusée de blasphème, elle risque la mort








Rimsha a 11 ans. Cette fillette pakistanaise vit avec ses parents dans un quartier pauvre à majorité chrétienne, en banlieue d’Islamabad. Rimsha est trisomique. Elle ne va pas à l’école et ne fréquente pas les autres enfants. Elle passe ses journées à flâner dans le quartier où elle ramasse des papiers qu’elle trouve dans les poubelles et dont elle se sert pour alimenter le poêle de ses parents. Des musulmans du quartier, intrigués par un sac qu’elle porte à la main, la suivent jusque chez elle.

Poste de police encerclé

Prétendant qu’elle est en train de brûler des pages contenant des versets du Coran, ils préviennent la police qui hésite à arrêter une petite fille, analphabète et handicapée mentale de surcroît. Mais très vite, des centaines de musulmans déchaînés encerclent le poste de police et bloquent l’autoroute voisine. Ils menacent la police de faire justice eux-mêmes. Finalement, pour éviter qu’elles ne soient assassinées par la foule, la police place en détention Rimsha, sa mère et sa soeur, qui ont déjà été toutes trois sévèrement battues par les musulmans en colère.

300 chrétiens menacés de mort

Devant cette flambée de haine, plus de 300 chrétiens du quartier, menacés de mort, ont fui leurs maisons qui ont été immédiatement pillées.

Tout comme Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010 après une altercation avec les femmes de son village, et qui croupit en prison depuis, Rimsha est victime d’une loi sur le blasphème qui illustre bien la haine dont sont victimes les minorités religieuses au Pakistan.

Le président Asif Ali Zardari ainsi que des représentants de l’opposition ont cependant eu le courage de condamner l’utilisation abusive de la loi sur le blasphème.

LĂ©gende photo : Fillette pakistanaise.

(Source : Religious Liberty Prayer Bulletin).

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la rĂ©action du prĂ©sident et des reprĂ©sentants de l’opposition,
  • Prions pour que Dieu prenne soin de Rimsha, qu’il l’entoure de sa paix et de sa grâce,
  • Prions pour que la petite fille soit libĂ©rĂ©e et mise Ă  l’abri ainsi que les membres de sa famille.
Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter