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Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
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PremiÚre prophétie
de PLEINS FEUX SUR L HEURE JUSTE
Toute l’histoire de l’humanitĂ© est dĂ©crite avec des points de repĂšres posĂ©s dans le temps, afin que le caractĂšre de Dieu soit manifeste pour consoler les croyants et amener les incroyants Ă  la repentance par la conscience de la puissance et la stabilitĂ© de ce Dieu RĂ©dempteur.







En occident, dĂšs qu’on parle de prophĂ©tie; il y a rĂ©actions ! Ces rĂ©actions sont diffĂ©rentes, selon la catĂ©gorie de personnes qui les reçoivent. On peut les classer en plusieurs groupes rĂ©ceptifs, mais spĂ©cialement en trois catĂ©gories ayant dĂ©jĂ  des opinions particuliĂšres.

1.         La premiĂšre classe est celle de ceux qui croient que parler prophĂ©ties veut dire nĂ©cessairement : Annoncer la fin du monde ! Ces personnes se retrouvent chez les religieux, ou chez les paĂŻens.

2.   La deuxiĂšme classe est celle qui croit au retour de JĂ©sus mais en ignore les dĂ©tails. C’est surtout chez les croyants bibliques qu’on retrouve cette catĂ©gorie !

3.     La derniĂšre classe est celle qui, dĂšs qu’ils entendent parler prophĂ©ties, Ă©voquent les devins de ce monde, spĂ©cialement Nostradamus !

Nous avons vu que la prophĂ©tie est l’Esprit de JĂ©sus-Christ et que la Bible nous dit que Christ est dans le PĂšre et que Dieu avait tout conçu avant la fondation du monde ! Ce qui est encore plus populaire comme rĂ©actions, chez la majoritĂ© de ces trois catĂ©gories, c’est l’association des prophĂ©ties avec la Fin des Temps. C’est parce qu’il y a beaucoup de prophĂ©ties et d’éveil amenĂ© par ces derniĂšres que les prophĂ©ties sont vues uniquement comme thĂšme de la Fin des Temps, mais il n’y a pas que cela. Toute l’histoire de l’humanitĂ© est dĂ©crite avec des points de repĂšres posĂ©s dans le temps, afin que le caractĂšre de Dieu soit manifeste pour consoler les croyants et amener les incroyants Ă  la repentance par la conscience de la puissance et la stabilitĂ© de ce Dieu RĂ©dempteur.

PremiĂšre prophĂ©tie : Le pĂ©chĂ© et la mort

Dieu avait demandĂ© Ă  Adam et Ève de ne pas manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui Ă©tait situĂ© dans le jardin CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS !

Quoiqu’il soit difficile de le rĂ©aliser aujourd’hui, le monde Ă  son origine, Ă©tait sans le pĂ©chĂ©. La prĂ©diction que la mort allait suivre le pĂ©chĂ© fut la premiĂšre prophĂ©tie que l’homme allait recevoir et qui s’est rĂ©alisĂ©e dans la mort d’Adam.

« Tout le temps qu’Adam vĂ©cut, fut donc de neuf cent trente ans; puis il mourut. » (GenĂšse 5:5)

C’est sous l’ influence de Satan que le premier pĂ©chĂ© entra dans le monde, ainsi que la mort.

« C’est pourquoi, comme par un seul homme le pĂ©chĂ© est entrĂ© dans le monde, et par le pĂ©chĂ© la mort;de mĂȘme la mort s’est Ă©tendue sur tous les hommes,parce que tous ont pĂ©chĂ©. Â» (Romains 5:12)

Il est ici important de souligner que c’est par le doute en la Parole de Dieu, que Satan rĂ©ussit ce coup magistral qui nous coĂ»te encore, jusqu’à la restitution de toutes choses, les peines de la vie quotidienne.

Le serpent dit Ă  la femme : Â« Quoi ! Dieu aurait dit : Vous ne mangerez point de tout arbre dujardin ! Â» (GenĂšse 3 :1b)

« Alors le serpent dit Ă  la femme : Vous ne mourrez nullement; » (GenĂšse 3:4)

« Mais Dieu sait qu’au jour oĂč vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » (GenĂšse 3 :5)

Satan a ici, comme ailleurs, procĂ©dĂ© par Ă©tapes avec la connaissance de l’homme (Adam et Ève).

Il a d’abord Ă©tabli le doute dans l’esprit d’Ève et par la suite il fera miroiter son Ă©lĂ©vation au niveau de la DivinitĂ© 
 Il n’appuiera pas sur les consĂ©quences de la dĂ©sobĂ©issance, mais sur la rĂ©compense de l’initiative de la chair Ă  s’auto glorifier !

« Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du PĂšre, mais du monde. » (1 Jean 2:16)

Dans Sa justice, Dieu ne pouvait ignorer une telle faute sans la sanctionner ! C’est ainsi qu’Il prophĂ©tisa Son jugement sur les trois crĂ©atures du dĂ©part de Son programme pour l’humanitĂ© et qui demeurent encore de nos jours une rĂ©alitĂ© visible jusqu’à ce que d’autres prophĂ©ties aient accompli leurs oeuvres au temps convenable.

Les trois malédictions de Dieu

1. À Ève

La femme allait accoucher avec douleurs et dominĂ©e par l’homme.

« Il dit Ă  la femme : J’augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes dĂ©sirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi. »  (GenĂšse 3:16)

2. À Adam

L’homme allait devoir gagner sa vie avec les sueurs de l’effort :

« Et il dit Ă  Adam : Puisque tu as obĂ©i Ă  la voix de ta femme, et que tu as mangĂ© de l’arbre au sujet duquel Je t’avais donnĂ© cet ordre: Tu n’en mangeras point ! Le sol sera maudit Ă  cause de toi; tu en mangeras les fruits avec peine tous les jours de ta vie. » (GenĂšse 3:17)

« Tu mangeras le pain Ă  la sueur de ton visage, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’oĂč tu as Ă©tĂ© pris; car tu es poussiĂšre, et tu retourneras dans la poussiĂšre. » (GenĂšse 3:19)

3. Le serpent

Maudit d’entre les animaux de la nature et marchant sur son ventre :

« Alors l’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bĂȘtes et entre tous les animaux des champs; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussiĂšre tous les jours de ta vie. » (GenĂšse 3:14)

Message de Dieu au regard de la prophétie

1.         Le jugement de Dieu sur cette dĂ©sobĂ©issance doit demeurer un guide important dans l’interprĂ©tation de la prophĂ©tie. Elle n’est pas rĂ©alisĂ©e qu’en des termes gĂ©nĂ©raux et figurĂ©s mais correspond spĂ©cifiquement aux dĂ©tails de chacune d’elles comme c’est le cas de celle mentionnĂ©e ci-dessus.

2.         La prophĂ©tie doit Ă©galement ĂȘtre interprĂ©tĂ©e littĂ©ralement. Adam et Ève ne sont pas que morts spirituellement; la mort physique suivit.

3.         La rĂ©vĂ©lation de la mĂ©thode de la tentation nous apprend Ă  :

§            A.  Ne pas nier la vĂ©ritĂ© de la Parole.

§            B.  Le danger de changer la signification des prophĂ©ties de Dieu.

§            C.  Demeurer conscient des Ă©tapes tactiques de Satan :

1.         CrĂ©er le doute.

2.         Questionner le caractĂšre de Dieu.

3.      Enseigner la dĂ©sobĂ©issance Ă  Dieu produit des gains et non des pertes (ruse de satan).

Source : http://pleinsfeux.org

 

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