Vidéo du jour
Es-tu vraiment chrĂ©tien | Résumé
Enseignement du jour
DĂ©sirer voir JĂ©sus | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Comment mémoriser les textes bibliques
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Soudan : 2 pasteurs risquent la peine capitale
de www.portesouvertes.fr
Leur avocat doit prouver leur innocence avant le 14 juillet. Deux pasteurs, Michael Yat et Peter Yen, sont poursuivis pour 7 chefs d’accusation.












C’est dans leur cellule, Ă  la prison Kober de Khartoum, capitale du Soudan, que ces deux pasteurs sud-soudanais ont appris la nouvelle. Le 1er juillet, le juge a retenu contre eux sept chefs d’accusation, dont deux passibles de la peine capitale.


Course contre la montre

Cette dĂ©cision n’est pas une condamnation, mais elle signifie que Mustafa Muhaned, leur avocat, dispose de moins de deux semaines pour apporter la preuve de leur innocence. De plus, les autoritĂ©s ne lui ont accordĂ© que quinze minutes pour rencontrer ses clients avant l’audience. Ensuite, le tribunal examinera une dernière fois les Ă©lĂ©ments prĂ©sentĂ©s et dĂ©cidera du sort rĂ©servĂ© aux deux pasteurs.


Piégés ?

Michaël Yat et Peter Yen ont été interrogés au sujet des documents trouvés sur leur ordinateur après leur arrestation : carte de Khartoum, littérature chrétienne, rapport interne de l’Église et guide d’étude sur le Service de la sécurité nationale et du renseignement (NISS). Les pasteurs ont affirmé qu’ils n’avaient jamais vu ni lu le guide d’étude sur la sécurité et qu’ils n’ont aucune connaissance de la manière dont il est arrivé sur leur ordinateur. Il semble qu’ils aient été piégés.


« Priez. »

Dès le dĂ©but de cette affaire, Peter Yen avait dĂ©clarĂ© : « Priez pour que cette Ă©preuve soit Ă  la gloire de Dieu ici au Soudan, et pour que nous soyons en paix mĂŞme avec ceux qui sont contre nous. »

Les deux pasteurs du Sud-Soudan se trouvaient à Khartoum au moment de leur arrestation. Michaël avait été interpellé le 21 décembre 2014 après avoir prêché dans une église. Quant à Peter, il avait été arrêté le 11 janvier 2015 suite au courrier qu’il avait adressé au Service des affaires religieuses pour se renseigner sur le sort de son collègue.

LĂ©gende photo : Peter Yen (gauche) et MichaĂ«l Yat (CrĂ©dit photo : CSW)


Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour la persĂ©vĂ©rance de MichaĂ«l et Peter,
  • Prions pour leur avocat : que Dieu lui accorde sagesse et force de persuasion,
  • Demandons Ă  Dieu de pourvoir aux besoins des familles des pasteurs et de les soutenir.
Source : www.portesouvertes.fr

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter