Vidéo du jour
Es-tu vraiment chrĂ©tien | Résumé
Enseignement du jour
DĂ©sirer voir JĂ©sus | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Comment mémoriser les textes bibliques
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
IVG : Le Sénat vote la suppression du délai de réflexion de 7 jours
de www.infochretienne.com/
Vendredi 18 septembre les sénateurs ont voté la suppression du délai de réflexion de sept jours entre la première et la deuxième consultation pour une interruption volontaire de grossesse (IVG). A ce jour pour pratiquer un avortement deux consultations so















Vendredi 18 septembre les sénateurs ont voté la suppression du délai de réflexion de sept jours entre la première et la deuxième consultation pour une interruption volontaire de grossesse (IVG). A ce jour pour pratiquer un avortement deux consultations sont obligatoires séparées par un délai de réflexion d’une semaine, ce délai d’une semaine sera supprimé.

Ce vote intervient dans le cadre du projet Loi Santé de Marisol Touraine qui se dit fière de cette avancée pour le droit des femmes.

Cette suppression proposĂ©e par la dĂ©putĂ©e socialiste Catherine Coutelle, prĂ©sidente de la dĂ©lĂ©gation aux droits des femmes de l’AssemblĂ©e, avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© votĂ©e en avril par les dĂ©putĂ©s de l’AssemblĂ©e nationale.

Chantal Jouanno (UDI), prĂ©sidente de la dĂ©lĂ©gation aux droits des femmes du SĂ©nat, a soutenu la suppression de ce dĂ©lai de rĂ©flexion qu’elle juge « infantilisant et peu respectueux. On ne pratique pas une IVG sur un coup de tĂŞte ! Â».

L’ensemble du groupe Les Républicains a voté contre cette mesure et compte saisir le conseil constitutionnel au motif que pour tout acte chirurgical un délai de réflexion est obligatoire.

Difficile de ne pas voir dans ces mesures la manifestation d’un dĂ©sir incomprĂ©hensible de pratiquer toujours et toujours plus d’avortements en banalisant complètement cet acte. On a droit Ă  un dĂ©lai de rĂ©flexion et de rĂ©tractation lorsqu’on achète un lave-vaisselle mais pas quand on dĂ©cide de la vie ou de la mort de l’enfant qu’on porte… IncomprĂ©hensible. Ce n’est certainement pas le droit des femmes qui est ici dĂ©fendu, encore moins le « droit Â» des enfants Ă  naĂ®tre mais seulement les « droits Â» de ceux qui veulent imposer une certaine idĂ©ologie morbide du sens de la vie.

Source : www.infochretienne.com/




Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter