par C. W. Ruth
Si vous cherchiez Ă
vous confier à un ami et réellement lui ouvrir votre cœur, vous attendriez
aussi longtemps que nécessaire que votre ami puisse prendre du temps pour se
mettre Ă part et ĂŞtre seul avec vous.
De la même façon,
ceux qui voudraient connaître les choses cachées et secrètes de Dieu et
voudraient qu’Il "expose toutes choses", doivent trouver
du temps pour ĂŞtre seuls avec Lui.
Telle est la
philosophie de l’amour ; bien qu’il puisse y avoir un élancement du cœur et
certaines expressions d’affection en présence des multitudes, l’heure de la
vraie béatitude est le moment où les portes sont fermées et les rideaux tirés.
C’est là que l’amour trouve son opportunité de s’exprimer et que le cœur qui
cherche à se confier déverse ses secrets. L’intensité de l’amour réclame
l’entrevue secrète et soupire après l’opportunité d’être seul avec l’objet de
son amour.
Nous lisons Ă propos
de "l’abri secret du Très-Haut" (Ps 91.1) et
que "le secret du Seigneur est pour ceux qui Le
craignent " (Ps 25.14). Ainsi, nous voyons clairement que le Seigneur
a des secrets et un endroit secret pour Ses enfants. Comme c’est merveilleux de
sentir et de savoir que l’on est autorisé à entrer dans "le lieu secret du
Très-Haut" !
Les visiteurs et les
étrangers pénètrent dans les halls et salons de réception, mais seuls ceux qui
dans une relation la plus intime et connue pour être éprouvée et véritable
viennent dans les lieux secrets. Que signifie un lieu secret sinon le fait que
tout ce qui pourrait distraire ou interférer est bâillonné, et être laissé seul
avec l’objet de son amour ?
De nouveau, nous
affirmons que les expressions les plus profondes de l’affection, de la
confiance et du plaisir mutuels ne se trouvent pas dans les assemblées publiques,
dans des salutations précipitées et dans de simples relations sociales, mais
dans "le lieu secret", lorsque nous sommes seuls et éloignés de
tout regard.
Il en est exactement
de mĂŞme dans nos relations avec JĂ©sus. Les hommes et les femmes qui ne parviennent
pas à se trouver souvent « seuls » dans le « lieu secret »
avec Jésus, ne sont jamais profondément spirituels et sont obligés d’obtenir
les nouvelles concernant le Royaume de seconde main. Ils connaissent uniquement
ce que le prédicateur ou quelqu’un d’autre leur disent; ils courent sans cesse
après les hommes – le tout nouveau prédicateur et le dernier évangéliste – pour
avoir quelques informations supplémentaires, de seconde main, concernant les
affaires du Père.
Mais ceux qui ont
appris le « secret » qui consiste à être souvent seuls avec Lui dans
le Lieu secret, obtiennent les secrets qui les concernent directement du
Roi Lui-même et ainsi ne dépendent pas d'autres sources pour les dernières
nouvelles.
Aucune somme
d’activités ou de réunions religieuses ne peut se substituer au manque de
communion et d’amitiĂ© secrètes avec Dieu. Joseph et Marie Ă©taient occupĂ©s Ă
l’adoration et au service dans le Temple lorsqu’ils perdirent Jésus, et
voyagèrent toute une journée, « supposant qu’Il était dans la
compagnie » avant qu’ils ne L’eussent perdu.
On peut devenir si
absorbé par le travail et les devoirs religieux, si pressés et préoccupés au
point de ne pas avoir le temps pour la prière secrète, et d’être seul avec Lui
et la Parole, et de devenir maigre dans l’âme et rétrograde tout en étant
impliqué dans le travail du « Temple ».
The Watchword
Source: http://sentinellenehemie.free.fr