Vidéo du jour
La voie de la sagesse | CTMI / MIKY HARDY | Résumé
Enseignement du jour
Le don de discernement des esprits - Partie 2 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Injustices
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Le temps de Dieu
de DIVERS AUTEURS
Dieu est le Maître des circonstances et du temps. Il règne sur l’histoire et choisit souverainement le temps, le moyen et les circonstances de notre délivrance. Nous ne devons pas nous préoccuper du temps qui passe, mais placer notre confiance à la Parole de Dieu qui aura son plein accomplissement au temps voulu par Dieu.


L’intervention de Dieu ne vient pas toujours au moment où nous la voulons. Il nous faut user de patience en attendant en silence la délivrance promise par le Seigneur. Dieu fixe souverainement le moment de son intervention dans notre vie. Ainsi, nous devons attendre patiemment la manifestation du plan de Dieu dans notre vie en comptant sur ses promesses immuables.

Le temps de la promesse

« Et l’Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans...A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble » (Genèse 15 :13-16)

« Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit : Jacob ! Jacob ! Israël répondit : Me voici ! Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation. » (Genèse 46 :2-4)

Dieu est omniscient et son calendrier est parfait. Il a prédit l’esclavage et la délivrance miraculeuse du peuple d’Israël. Les descendants d’Abram devaient souffrir pendant 400 ans en Egypte avant d’entrer dans le pays promis par Dieu à leur père.

L’attente …

« Longtemps après, le roi d’Égypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu. Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d’Israël, et il en eut compassion. » (Exode 2 : 23-25)

Dieu a promis de faire sortir les Israélites du pays d’Egypte. Israël attend depuis quatre siècles l’accomplissement de cette promesse. Que fait le peuple pendant ce temps ?

Le peuple d’Israël savait que Dieu n’interviendra que lorsqu’il jugera le moment propice. Personne ne peut prédire le moment de son intervention. Ainsi, les Israélites « poussaient des cris » vers Dieu qui « entendit leurs gémissements » et « se souvint de son alliance ».

Nous devons servir Dieu avec dévouement, dans les bons et les mauvais moments, et continuer inlassablement à implorer son intervention pour nous-, pour le pays et pour l’Eglise.

L’intervention de Dieu

« L’Éternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. » (Exode 3 :7-8)

Dieu connaît le meilleur moment pour nous secourir. Dieu ne nous oublie pas dans nos difficultés. Il suit attentivement son calendrier pour intervenir au moment fixé.

La Bible dit au sujet de notre Seigneur Jésus qu’il est mort pour nous « au moment fixé par Dieu » (Romains 5 :6, Parole vivante). Christ est intervenu dans l’histoire de l’humanité au moment voulu par Dieu le Père.

Dieu dit au peuple d’Israël qu’il a vu leur souffrance, qu’il entendu les cris qu’ils faisaient monter vers lui et qu’il est descendu pour les délivrer. Dieu voit quand nous passons par des moments difficiles. Il entend notre voix quand nous poussons des cris dans la prière, et finit par intervenir pour nous délivrer.

Conclusion

Le temps de Dieu

Ecclésiaste 3 : 11
« 
Il fait toute chose bonne en son temps ».

Dieu est le Maître des circonstances et du temps. Il règne sur l’histoire et choisit souverainement le temps, le moyen et les circonstances de notre délivrance. Nous ne devons pas nous préoccuper du temps qui passe, mais placer notre confiance à la Parole de Dieu qui aura son plein accomplissement au temps voulu par Dieu.

par Aloys Evina

Source : http://journalchretien.net


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter