Toute la Bible est prophéties et merveilles de Dieu; nous en avons ici flagrante confirmation avec les déclarations prophétiques des quatre femmes de Jacob, le jour de la naissance de leurs enfants.
Prier pour autrui nécessite d’être détaché de soi, délivré de la domination de sa chair, de ses propres soucis. Cela se traduit par « ne plus contempler son nombril » ! Sur le trône de notre cœur ne doit pas se trouver notre ego et notre soif de confort, mais Christ seul.
« Dieu a tous les noms : Il est le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob (Ex. 3/6), le Dieu d’Élie, de tous les personnages de la Bible. Il est aussi mon Dieu, le Dieu de Sabine ect. Il veut être ton Dieu.
” Prééminence ” signifie littéralement avoir la première, plus élevée, en chef, et meilleure place dans une position d’ascendance au-dessus de tout autre chose.
En ce 31 décembre, as-tu l'assurance de ton salut en Jésus-Christ ?
Même si cela fait 5 ans, 10 ans, 20 ans que tu es dans une église et que tu es un membre actif, assures-toi d'être passé par une vraie conversion. Il s'agit de ton éternité.
En cette fin d'année, méditons sur ce message.
Chers frères et sœurs, quoique étrangers par nature (Romains 11 : 13), nous sommes invités à entrer dans la Jérusalem Céleste. Mais deux alternatives seules s’offrent à nous : l’intégration totale (Romains 8 :17) par une « naturalisation spirituelle», ou un rejet total