Toutes les églises qui sont dirigées de manière autoritaire, par des serviteurs de Dieu autoritaires, ne peuvent pas manifester la liberté de l’Esprit, et ne peuvent pas aider vraiment les chrétiens à grandir et à être édifiés, et au Corps de Christ à être édifié. Ils ne peuvent pas parce que tout est emprisonné dans un système de carcan spirituel, où il y en a qui donnent des ordres, et les autres qui n’ont rien à dire.
Nous ne sommes pas à Paques. Cependant, la mort de Christ sur la Croix et sa résurrection sont pour ceux qui croient en Lui, les fondements de leur foi, selon ce qu'écrit encore l'apôtre Paul : « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. » 1 Corinthiens 15.3
Dès que le péché est entré dans Adam et Eve, la mort est aussi entrée en eux, et, dès ce moment funeste, ils ont commencé à voir se développer tous les fruits amers de cette mort: maladies, infirmités, impuretés, meurtres, divisions, inimitiés, querelles, jalousies, animosités, violences, oppressions, etc…
Par opposition, la Vie de Dieu se caractérise par l’amour divin, la joie, la paix, la bonté, la santé, la sainteté, la justice, et tous les autres attributs de la nature divine.
Il est très dangereux de se lancer individuellement ou en groupe, en assemblée dans un combat spirituel direct si la préparation n'a pas été faite dans les cœurs et dans les vies, si les vies n'ont pas été remises en ordre et si le peuple n'est pas circoncis et prêt au combat.
Sans purification, il ne peut y avoir de plénitude. La loi divine qui gouverne toutes nos expériences et histoires spirituelles, est d'être vidé pour atteindre la plénitude - être réduit pour atteindre l'accroissement - être libre pour pouvoir se réaliser pleinement.
En fonction de ce que nous pouvons observer à partir des Ecritures Saintes, la Bible, il existe trois formes de crainte à l'égard de Dieu.
. la crainte ou frayeur devant certaines manifestations de sa gloire.
. la crainte ou la peur du châtiment éprouvée à cause d'une faute, péché ou transgression.
. la crainte respectueuse envers Dieu, comme le respect d'un enfant à l'égard de son père.
"Nous sommes saints, séparés pour l’Éternel.Car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous (il est notre Substitut, il donne sa vie en rançon pour son peuple), et nous sommes unis à Lui par la foi... Comment vivre en nouveauté de vie ? L’exhortation est de faire disparaître l’ancienne pâte (qui n’a plus sa place) et de rechercher les choses d’en haut, de célébrer le festin avec les pains de la pureté et de la vérité. - Echos de la Vérité.
C’est uniquement «en Christ», unis à Lui par la foi, que nous sommes libérés de l’esclavage du péché, dégagés de sa domination et libres de toute condamnation (Romains 8:1). Paul exprime cela par les mots «notre Pâque». Christ n’est pas «la Pâque», mais «notre Pâque». Une relation personnelle unit le croyant au Seigneur Jésus-Christ. - "Echos de la Vérité"