Vidéo du jour
ChrĂ©tien, que fais-tu de ta vie ? | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Le livre de Genèse | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Je n’ai pas le temps
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Informations du 21 juin 2012
de www.lespoir.fr
« Quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. » Mt 24:33.




21 juin 2012

« Quand vous verrez toutes ces choses,
sachez que le Fils de l'homme est proche, Ă   la porte
. »
Mt 24:33

 

 

 

 

ISRAĂ‹L


Israël : le PDG de Cisco espère créer des emplois pour les Arabes israéliens
Le chef de la direction et président de Cisco Systems Inc, John Chambers, a lancé mercredi une campagne afin d'aider à créer 12.000 emplois de haute technologie en Israël pour la population arabe, au cours des quatre prochaines années.

Shkhem (Naplouse) : jets de pierres palestiniens sur les 1.200 fidèles juifs devant le tombeau de Yosef
Plus de 1.200 fidèles juifs se sont rendus cette nuit, sous la protection de Tsahal, au tombeau de Yosef à Shkhem (Naplouse). La foule a été la cible de jets de pierres par les Palestiniens de Balata, des coups de feu ont également été entendus. Un soldat a été légèrement blessé par une pierre et transporté à l'hôpital.

Netanya : Poutine, Pérès et Netanyahou inaugureront lundi un monument à la mémoire des 500.000 Juifs ayant combattu avec l'Armée rouge
Le président russe Vladimir Poutine, le président israélien Shimon Pérès, le Premier ministre Binyamin Netanyahou et des dirigeants juifs du monde entier dévoileront lundi prochain à Netanya un monument commémorant la Victoire de l'Armée rouge lors de la Seconde Guerre mondiale. Le "Monument de la Victoire", un projet étatique sans précédent entre Israël et la Russie, honore le demi-million de Juifs qui ont combattu avec l'Armée Rouge.

Unesco : la Nativité à Bethléem sera-t-elle le premier site palestinien au Patrimoine mondial ?
L'inscription de la basilique de la Nativité de Bethléem comme premier site palestinien à l'Unesco sera à l'ordre du jour de la session annuelle du Comité du Patrimoine mondial qui se réunit du 24 juin au 6 juillet à Saint-Pétersbourg (Russie). 33 nouveaux sites sont en lice pour être distingués pour leur "valeur universelle exceptionnelle" et s'ajouter à une liste de 936 noms dans 153 pays. Nouveaux venus à l'Unesco en octobre 2011, les Palestiniens demandent l'inscription de 'église de la Nativité et la route du pèlerinage à Bethléem en tant que "Lieu de naissance de Jésus".

MOYEN-ORIENT


Nouvelle image satellite : l'Iran continue de détruire les preuves sur le site de Parchin
L'institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS) a publié une nouvelle image satellite indiquant la poursuite des efforts de l'Iran pour ''nettoyer'' les preuves d'activité nucléaire sur la base militaire de Parchin, qui, selon l'Occident est utilisé pour le programme nucléaire de la République islamique.

Syrie : La Croix-Rouge se prépare à évacuer les civils de Homs

Washington redouble d'efforts pour relancer le processus de paix au Proche-Orient

Le rédacteur en chef d'un magazine kurde irakien pro-israélien aurait été enlevé par l'Iran
Le rédacteur en chef kurde irakien d'un journal qui soutient l'ouverture de relations entre la région autonome du Kurdistan irakien et Israël est porté disparu depuis plus de dix jours, a indiqué mercredi un journaliste de ce magazine. Mawlud Afand, rédacteur en chef du magazine de l'Institut Israël-Kurde, a disparu le 8 juin. Ses confrères ont évoqué la piste d'un enlèvement par les renseignements iraniens. Le président de l'Institut Israël-Kurde Dawood al-Baghistani avait été informé l'an passé par les autorités kurdes que l'Iran souhaitait voire fermer la publication, mais le gouvernement du Kurdistan irakien avait refusé.

Les heurts entre tribus en Libye ont fait 105 morts en une semaine

La France appelle Ă  durcir les sanctions contre l'Iran

Afghanistan : 18 morts et 35 blessés dans un attentat suicide à Khost
La police afghane a tué 17 talibans

Nucléaire iranien : la rencontre de Moscou jette les bases pour les futures négociations
Le ministre assistant des Affaires étrangères de la Chine, Le Yucheng, estime mardi à Moscou que la rencontre entre l'Iran et les six puissances mondiales, tenue les 18 et 19 juin, était pragmatique et avait jeté les bases du futur dialogue sur les divergences existantes.
L'Iran pourrait produire une bombe atomique en 4 mois (experts américains)
La Ligue arabe exige de Moscou l'arrĂŞt des livraisons d'armes Ă  Damas

Liban : les Palestiniens souffrent de discrimination, pauvreté et problèmes sanitaires" (Ong internationale)
Les Palestiniens vivant au Liban ont les pires conditions de vie de la région, selon un rapport publié mercredi par une ONG internationale travaillant dans les territoires sous contrôle de l'Autorité palestinienne, à Gaza, au Liban et en Jordanie. "Les camps de réfugiés palestiniens au Liban sont considérés comme les pires camps de réfugiés de la région en terme de pauvreté, santé, éducation et conditions de vie", peut-on lire dans le rapport de l'American Near East Refugee Aid (ANERA), publiée à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés. L'ANERA souligne que les Palestiniens réfugiés au Liban souffrent "de la discrimination, l'isolement, la pauvreté, le chômage, de problèmes de logement et du manque de véritables écoles, hôpitaux et systèmes d’égouts. Deux réfugiés palestiniens sur trois survivent avec moins de 6 dollars par jour", indique le rapport. "Les réfugiés de Palestine au Liban sont spoliés de plusieurs droits de base, il leur est par exemple interdit d'exercer une vingtaine de professions", ajoute l'ANERA.
Ehoud Barak : "sanctions et diplomatie ne convaincront pas Téhéran d'arrêter son programme nucléaire"
Syrie : 100 morts mercredi, 40 morts ce jeudi matin
Iran : le site de la Banque centrale victime d'une attaque cybernétique (médias iraniens)
Syrie : Israël préconise "une intervention massive" de la communauté internationale

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a estimé jeudi à Paris que la communauté internationale devait préparer "une intervention massive" en Syrie, pour éviter "une extension du conflit au Liban et en Irak". La solution la plus efficace serait une intervention massive de la communauté internationale, sur le modèle de ce qui s'est passé en Bosnie", a-t-il déclaré aux journalistes, évoquant le déploiement d'une force armée d'interposition
Egypte : les résultats de l'élection présidentielle seront publiés dimanche
Egypte : les Frères musulmans haussent le ton pour faire reconnaître leur victoire

Les Frères musulmans égyptiens ont menacé jeudi le pouvoir militaire de "confrontation avec le peuple" si leur candidat Mohamed Morsi n'était pas reconnu vainqueur de la présidentielle, dont les résultats ont été reportés à dimanche. M. Morsi et son rival, l'ancien Premier ministre de Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq, affirment chacun de leur côté avoir remporté cette première présidentielle depuis la chute de M. Moubarak en février 2011.
La Turquie se réconcilie avec la France, François Hollande invité à Ankara

La Turquie a décidé d'annuler toutes les sanctions prises en décembre 2011 à l'encontre de la France à la suite du vote par l'Assemblée nationale d'une loi pénalisant la négation du génocide arménien, a annoncé aujourd'hui le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu. S'exprimant à la télévision turque, M. Davutoglu a indiqué que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan avait ordonné la levée des sanctions après une rencontre positive avec le président français François Hollande en marge du sommet de Rio sur le développement durable, au cours de laquelle il l'a convié à Ankara.

INTERNATIONAL


Shoah : le président letton pour la restitution des biens juifs
Le président letton Andris Berzins soutient l'idée de restituer à la communauté juive du pays les biens immobiliers qui lui appartenaient avant la Seconde Guerre mondiale, mais qui ont été saisis pendant la Shoah. "Pourquoi ne pas faire du bien? Je pense que nous pouvons les restituer", a déclaré Berzins mercredi. Le Premier ministre letton Valdis Dombrovskis avait auparavant demandé au gouvernement de créer un groupe spécial chargé d'examiner les divers aspects de la restitution. Près de 70.000 Juifs, soit 89,5% de la population juive de la Lettonie, ont été exterminés dans ce pays Balte pendant la Seconde Guerre mondiale. Tous leurs biens ont été saisis. L'initiative soutenue par le président Berzins se heurte à l'opposition du parti nationaliste "Tout pour la Lettonie "dont des membres siègent au gouvernement. Les députés représentant ce parti au parlement letton soutiennent activement les marches d'anciens combattants de la Waffen SS, qui se déroulent chaque année le 16 mars à Riga.
Yémen: 30 membres d'al-Qaida tués
L'UE s'engage à combattre la criminalité économique pour sa croissance

La fraude a causé des pertes de 600 millions d'euros au trésor de l'Union européenne (UE) en 2010, a indiqué mardi Mme Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne en charge de la justice, lors de l'inauguration à Bruxelles d'une réunion du groupe d'experts sur la loi anti-crime de l'UE.
Birmanie : plus de 80 morts dans des affrontements entre bouddhistes et musulmans
Le dernier bilan fait état de 71 morts, a-t-il précisé, un bilan auquel s'ajoutent dix musulmans lynchés au début du mois par une foule de bouddhistes en colère qui voulaient venger le viol et le meurtre d'une femme. Les musulmans représentent 4% de la population, les bouddhistes 89%.

Pologne : profanation d'un cimetière juif au sud de Radom
Belgique : des islamistes radicaux salafistes financés par l'Arabie saoudite agissent dans la région de Liège

Deux frères, Islam et Khalil Usal, ont lancé un mouvement salafiste financé par l'Arabie saoudite pour séduire les jeunes des quartiers populaires de Liège (Belgique) indiquent jeudi les journaux locaux, qui comparent ce mouvement à celui de Sharia4Belgium, une organisation radicale antisémite très active en Belgique. Ils prônent un islam radical et ultraconservateur. Leurs propos seraient "extrêmement durs envers les non-Musulmans et les Musulmans eux-mêmes également", d'après une source anonyme.
Esclavage : Algérie, Libye et Syrie pointées du doigt

Selon le rapport annuel des États-Unis sur le trafic d'êtres humains, près de 27 millions de personnes figurent en situation de travail forcé de par le monde. L’Algérie, la Libye et la Syrie figurent dans la troisième classe, celle des pays les moins bien notés, soit 17 sur 185. Le document pointe l'Algérie pour le sort réservé, dans le sud du pays, aux migrants venus d’Afrique subsaharienne, parfois contraints à la prostitution et au travail domestique forcé après la confiscation de leur passeport. Pour rappel, Israël vient d'être classé premier dans la lutte contre le trafic des êtres humain.
Suède : explosifs suspects découverts dans une centrale nucléaire
UE : La Grèce réclame un sursis de deux ans pour assainir ses comptes

La Grèce va demander à ses bailleurs de fonds de l'UE et du FMI deux ans de plus, jusqu'à fin 2016, pour assainir ses comptes. Ce qui impliquerait un nouveau prêt de 16 à 20 milliards d'euros, affirmait jeudi l'agence de presse grecque Ana.

Source des dépêches : Guysen International News

Notre source : www.lespoir.fr


 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter