Vidéo du jour
ChrĂ©tien, que fais-tu de ta vie ? | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Le livre de Genèse | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
Je n’ai pas le temps
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Inde: Harcelés puis attaqués par des extrémistes hindous
de Portes Ouvertes
Début juillet, les chrétiens du village de Romagonadanahalli, dans l’Etat de Karnataka au sud-ouest de l’Inde, ont été attaqués par une centaine d’extrémistes hindous.






Le 6 juillet 2012, alors que les membres d’une église du mouvement End Time Ministries étaient réunis chez un pasteur pour une réunion de prière, une centaine de villageois hindous ont fait irruption dans la pièce. Ils ont sévèrement frappé plusieurs membres de la communauté, dont le pasteur et deux pasteurs invités, et ils ont dépouillé une veuve de tous ses vêtements après l’avoir pourchassée.


Parmi les chrétiens agressés, trois ont été transportés inconscients à l’hôpital, ils en sont ressortis au bout de trois jours.


Depuis l’attaque, l’église se réunissait ailleurs pour des raisons de sécurité et le pasteur a cessé toute activité chrétienne dans la région.


Cela faisait 3 mois que cette église, qui se réunit en général chez son pasteur faute de local, était harcelée par un extrémiste hindou. A chacune de leurs réunions, cet homme diffusait à plein volume par mégaphone des musiques de films hindous pour gêner les chrétiens réunis.


Le pasteur a porté plainte et obtenu gain de cause, mais les extrémistes hindous de la région ont réussi à soulever les habitants du village contre les chrétiens, provoquant ainsi les actes de violences qui se sont déroulés début juillet.


Depuis, un tribunal a interdit au pasteur Mounesh d’organiser des réunions chrétiennes chez lui ou chez des particuliers.


Avec 49 cas de violences recensés en 2011, l’Etat de Karnataka est, selon l’Alliance Evangélique de l’Inde, celui où les chrétiens sont le plus persécutés.

  • Prions pour cette communautĂ©, qu’elle continue de se rĂ©unir
  • Prions pour la sĂ©curitĂ© du pasteur Mounesh
  • Prions pour que les tensions entre chrĂ©tiens et extrĂ©mistes hindous s’apaisent

 

Source : Portes Ouvertes

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter